Tokkô

Shindô un jeune diplômé de la police, est promu lieutenant dans une unité spéciale de la criminelle qui s'appelle la Tokki. Il s'est promis de retrouver les coupables responsables du massacre de ses parents ainsi que de tout l'immeuble où ils vivaient, lui et sa soeur qui font partie des 12 survivants de ce drame. En effet, depuis plusieurs années des crimes odieux et en masse sont perpétrés au Japon.

Kodansha Seinen Séries avec un unique avis

Cinq ans après le massacre de Machida, au cours duquel ses parents ont connu une mort aussi terrible qu’inexplicable, Shindô a pris la décision d’entrer dans la police. Affecté au secteur de Shibuya, il ne tarde pas à être confronté à des meurtres sauvages, liés à d’inquiétants individus à la force surhumaine. Ces zombies sont éliminés au sabre par Tokkô, une jeune fille appartenant à la section spéciale de la sûreté nationale.. En effet, cette jeune fille combat et élimine, aux côtés d'autres membres d'élites de la police et de la sécurité intérieure, des monstres mangeurs d'hommes.

Date de parution 14 Novembre 2007

Couverture de la série Tokkô © SENPAI 2007

14/10/2016 | Erik

On a droit encore à une histoire de zombie qui attaque les êtres humains dans une Tokyo d’un futur pas très lointain. On s’apercevra qu’il s’agit en réalité de créatures venues des enfers qui passent par une espèce de trou de verre. Bref, le concept n’est pas très original. A cela, nous avons droit à la bande d‘éternels lycéens qui est présents pour sauver le monde. Encore une fois, il y a un élu qui est parmi eux et qui ignore la portée de son pouvoir. Je pourrais être sidéré par ce manque d’originalité mais je passe et je fais l’impasse sur tout cela. En effet, ma lecture a plutôt été positive dans l’ensemble. On passe un bon moment avec des personnages attachants et une intrigue qui s’avère passionnante. On regrettera quelques propos un peu vulgaire surtout venant de la bouche d’une jeune fille bien comme il faut sous tout rapport. Le premier volume est d’ailleurs assez volumineux car il y a de la matière. Cela fait plus qu’introduire une histoire. On va suivre l’évolution de notre héros dans un Tokyo en guerre contre ces monstres. Il y a seulement trois volumes ce qui ne constitue pas un gros investissement en termes de temps. Par ailleurs, le graphisme est plutôt précis dans un style semi-réaliste ayant un cadre purement urbain. L’édition est impeccable et le prix tout à fait abordable. Le fait que la population n’a pas encore pris conscience de la menace crée une atmosphère assez particulière. Certaines scènes sont très gores avec des corps découpés de partout. Mais bon, c’est pour le fun car trois pages après, l'auteur plaisante un peu et le ton est léger. Je ne recommande pas aux âmes sensibles mais c’est quand même destiné à un public ado. Bref, du manga actuel surfant sur une variante de Walking Dead mais façon Ajin.

14/10/2016 (modifier)