Injection

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Il était une fois, cinq génies excentriques.

Auteurs britanniques Image Comics Warren Ellis

Il était une fois, cinq génies excentriques. Après avoir empoisonné le XXIe siècle, ils doivent désormais trouver un moyen de survivre à un monde qui ne tolère plus la vie humaine sur son sol. Texte: L'éditeur

Date de parution 20 Janvier 2017
Statut histoire Série en cours 3 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans
Couverture de la série Injection

28/09/2017 | Gaston

Je serais un peu moins dur que mon prédécesseur en ce qui concerne les trois premiers tomes de cette série. Warren Ellis est plus connu pour son dessin que pour ses talents de scénariste et c'est vrai qu'ici il faut s'accrocher,, notamment en ce qui concerne les dialogues. Tout au long du premier tome c'est imbuvable mais à un point que j'ai rarement vu ou plutôt lu. Il est question d'organisation gouvernementales ou para gouvernementales au nom imprononçables et des échanges entre les personnages sur d'autres dimensions avec un langage qui se veut scientifique. Imbitable vous dis je. Et puis on avance dans l'histoire et finalement il y a deux trois trucs pas mal,, il est question d'anciennes légendes celtiques et moi tout ce qui touche à ces trucs là , ben je suis preneur. Bon tout cela est un peu capillotracté mais au final j'ai passé un bon moment de lecture, sans doutez pas au point de faire l'achat du truc mais c'est à voir en emprunt comme moi.

19/04/2019 (modifier)

Sans aucun doute le scénario le moins intéressant de Warren Ellis que j'ai lu jusqu'à présent. C'est le genre de série qui ne me marque pas du tout et pour laquelle la seule émotion que je ressens durant ma lecture est l'ennui. Franchement, je viens de finir le premier tome (je ne compte pas lire la suite) et déjà je ne me rappelle que de quelques scènes. Le dessin est froid, les personnages ne sont pas attachants et le scénario me laisse indifférent. Il se passe plein de trucs, mais c'est tellement ennuyeux que c'est comme si rien ne s'était passé ! J'ai eu l'impression de lire une de ces séries commerciales sans âme et sans saveur comme il en sort des dizaines chaque année.

28/09/2017 (modifier)