Les forums / Ces titres de BD qui vous ont marqué

Par Alix Le 16/08/2007 - 08:13 (Modifier)
Alix

>>Helice avait écrit: >>J'ai verifie il n'est pas enregistre dans la base de donnee, il est pas tout jeune pourtant. Des que je trouve un scanner je l'ajoute. Pas besoin de scanner ! Poste la serie sans image, et on rajoute les images nous... Du moment que tu ecris un bel avis interessant, le reste, c'est moins important ! Sourire zeb : Salut toi Rire

Par zeb, moldovian carrot master Le 16/08/2007 - 04:41 (Modifier)

y a quand même La Quête de l'Oiseau du Temps et Légendes des Contrées Oubliées qui laissent rêveur... pis c'est vrai qu'Itinérêve d'un gentilhomme d'infortune, c'est joli (ça fait 5 ans que je me dis qu'il faut que je le poste çui-là) pis aussi "l'ivresse du poulpe" et "la tendresse des crocodiles" pour Une Aventure de Jeanne Picquigny, ainsi que Miss Pas Touche enfin, je tiens à en citer un dernier, mais non des moindres: Supermurgeman... (perso, j'ai toujours adoré Sourire)

Par Helice Le 16/08/2007 - 02:08 (Modifier)

Bon pour ne pas dire comme tout le monde : Itinereve d'un gentillhomme d'infortune (je le trouve melodique) J'ai verifie il n'est pas enregistre dans la base de donnee, il est pas tout jeune pourtant. Des que je trouve un scanner je l'ajoute. a bientot bizzzzzzz

Par Zazafoin Le 15/08/2007 - 20:20 (Modifier)

>>Zazafoin avait écrit: >>Pour moi, sans aucun doute la complainte des landes perdues 5, de Delaby/Dufaux. La magnifique couverture m'avait interpellé, puis en la feuillettant j'ai vu que chaque planche étaient plus belles les unes que les autres.:S A savoir que c'est depuis que j'ai cet album que je me passionne pour la BD. Avant je ne connaissait que Gaston Tintin et Asterix et aujourd'hui je possede environ 160 BD's Sourire

Par Alix Le 15/08/2007 - 20:19 (Modifier)
Alix

>>Zazafoin avait écrit: >>Pour moi, sans aucun doute la complainte des landes perdues 5, de Delaby/Dufaux. La magnifique couverture m'avait interpellé, puis en la feuillettant j'ai vu que chaque planche étaient plus belles les unes que les autres.:S Heuu on parle bien des titres de BD hein... pkoi le tome 5 en particulier ? Rire

Par Zazafoin Le 15/08/2007 - 20:13 (Modifier)

Pour moi, sans aucun doute la complainte des landes perdues 5, de Delaby/Dufaux. La magnifique couverture m'avait interpellé, puis en la feuillettant j'ai vu que chaque planche étaient plus belles les unes que les autres.:S

Par Alix Le 15/08/2007 - 16:29 (Modifier)
Alix

J'aime beaucoup le titre VO de La vie est belle malgré tout : It's a Good Life, If You Don't Weaken Je le trouve beaucoup mieux que la VF, et surtout tellement vrai.

Par guillaume BD CAFE Le 08/08/2007 - 18:30 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Après le sujet « Les plus belles couvertures de bande dessinée », je voulais lancer un sujet sur les titres de BD les plus marquants, beaux, rigolos, originaux, bref, un sujet sur ces auteurs qui essayent de nous interpeller par le titre de leur BD autant que par la couverture elle-même. >> >>Des exemples ? Ah ben Où le regard ne porte pas..., dont le titre est aussi beau et mystérieux que la couverture. >> >>Les animaux ne sont pas des gens comme nous, titre que je trouve rigolo, et qui m’a donné l’idée de ce sujet … >> >>Voilà, à vous… et si vous voulez pas jouer, je vous zutTire la langue Clin d bon je vais faire morbide mais il y a : Pourquoi j'ai tué Pierre et Je suis morte . Et sinon "Dieu n'a pas réponse à tout (mais...)". Et puis aussi touts les titres des Treize qui sont pas mal du tout entre "là ou va l'indien "et "le jour du soleil noir" ou lachez les chiens à chaque fois ça cartonne!

Par Don Lope Le 06/08/2007 - 23:13 (Modifier)

J'ai toujours adoré Les Passagers du vent voire Les Compagnons du Crépuscule. Ainsi que les titres de Bilal "La femme piège", "Froid Equateur" ou "32 Décembre". Dans un autre style, j'adore Ce qui est à nous traduction du Cosa Nostra italien et beaucoup plus subtil que Mafia Story, nouveau titre de la série. J'imagine que ça se vend mieux mais c'est bien plus lourd.

Par Nijal Le 06/08/2007 - 20:48 (Modifier)

La Complainte des landes perdues L'histoire n'est pas terrible, mais le titre l'est!

Par erik Le 06/08/2007 - 19:58 (Modifier)
erik

Où le regard ne porte pas. ::

Par fonch001 Le 06/08/2007 - 18:15 (Modifier)

si ça a déjà été cité mais perso j'adore le titre du premier tome de Sambre : "plus ne m'est rien"

Par Alix Le 17/11/2006 - 11:32 (Modifier)
Alix

Je deterre ce sujet pour dire que je trouve ce titre tres beau : Le Bruit du givre Voila Sourire

Par Nijal Ier Le 19/07/2006 - 19:00 (Modifier)

"La chute de Brek Zarith", on sent déjà le crépuscule de tout un empire. Simple et enthousiasmant.

Par Doña Hermine Le 19/07/2006 - 16:14 (Modifier)

>>Chelmi avait écrit: >>De Cape et de Crocs est vraiment bien trouvé. Je n'osais pas le citer celui-ci, je me disais "on va me prendre pour une obsessionnelle", mais je plussoie fortement Sourire