Arakure - Princesse Yakuza (Arakure)

Une étudiante se retrouve dans le monde des yakuzas.

Hakusensha Séries avec un unique avis Shojo Yakuzas

Depuis le décès de sa mère, Sachie vit chez Raizo Asagi, son grand-père, un parrain Yakuza. En plus des relations compliquées qu'elle entretient avec les disciples de celui-ci au sein de cette communauté, elle est l'objet des taquineries de Rakuto, le garçon chargé de s'occuper d'elle. C'est alors qu'Azuma Inui, petit-fils d'un ami de son grand-père, rejoint la clan ! Comment la fragile équilibre existant va-t-il résister à cette nouvelle épreuve ?

Date de parution Août 2009
Statut histoire Série abandonnée (prévue en 10 tomes) 6 tomes parus

Couverture de la série Arakure - Princesse Yakuza © 12 Bis 2009

23/03/2011 | Gaston

J'avoue avoir emprunté les trois premiers sans trop savoir de quoi cela parlait. Je n'ai été attiré que par la couverture et j'ai vaguement feuilleté le premier tome. Donc, lorsque j'ai lu le premier chapitre qui montre une jeune fille nouvellement orpheline venir habiter chez un parent qu'elle n'a jamais connu et qu'elle se rend compte que s'est un chef d'un clan de Yakuza, je me suis dit que cela pourrait être intéressant et j'avais envie de savoir la suite. Malheureusement, le scénario n'est pas bon. Tout d'abord, le rythme est trop rapide à mon goût. C'était déjà le cas dans le premier chapitre, mais je me disais que c'était normal vu que l'auteur devait introduire en une trentaine de pages sont sujet principal, mais non c'est toujours rapide. J'ajoute que le découpage est parfois confus ce qui rend la lecture encore plus désagréable. Ensuite, l'auteur rajoute une histoire d'amour entre l'héroine et le jeune homme qui doit la surveiller. C'est vraiment une romance chiante sans intérêt digne des pires shojos que j'ai lus. Finalement, je trouve que le monde des Yakuzas n'est pas bien exploité et les tentatives d'humour avec les membres du clan qui surprotègent l'héroine sont très lourdes. Toutefois, le tome 3 montre une évolution un peu intéressante et la fin laisse présager qu'on va voir le monde des Yakuzas plus en profondeur. Je vais peut-être lire la suite si je tombe dessus à la bibliothèque.

23/03/2011 (modifier)