Les forums / Ces titres de BD qui vous ont marqué
jeux de mots à la con de certains titres de Chick Bill exemples : "A la recherche du Taon perdu" "Le Persan à sornettes" "L'homme qui a tempêté" "La fille au père vert" "le filon fêlé du filou félon" il y a aussi :"Ces merveilleux fous volant l'argent d'autrui bien que la police veillât!" cela dit, c'est la seule chose que j'ai jamais vraiment aimé dans cette bd...
Ah, Anita Bomba, que les titres sont bons ! J'aime particulièrement "la vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
>>Beatle avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Beatle avait écrit: >>>>>>Kamiliola >>>> >>>>Et c'est quoi cette BD ? Elle n'est pas sur BDTheque... >>Si, elle s'y trouve, c'est un classique de la BD. Il faut regarder à Jijé dans la série Blondin et Cirage Je confirme,il faisait partie de la collection péchés de jeunesse qui regroupait les premiéres oeuvres de franquin ,jijé etc.. sinon comme nom sympa il y à aussi le Grigri du Niokolo Koba
>>Spooky avait écrit: >>>>Beatle avait écrit: >>>>Kamiliola >> >>Et c'est quoi cette BD ? Elle n'est pas sur BDTheque... Si, elle s'y trouve, c'est un classique de la BD. Il faut regarder à Jijé dans la série Blondin et Cirage
Berceuse Assassine Où le regard ne porte pas (même si au final je trouve ça un peu esbrouffe) A la lettre près La Jeune fille et le vent De Cape et de Crocs Pacush Blues Zoo Tokyo Babylone
QRN sur Bretzelburg (Franquin) L'Astragale de Cassiopee La Traboule de la Gehenne Les Abraxas Pernicieux (Will)
>>Beatle avait écrit:
>>Le Manitoba ne répond plus
C'est vrai! Ce titre des aventures des "Jo, zette, et Jocko" m'a aussi interpellé.
Mais il faut dire qu'Hergé s'y connaissait bien pour trouver des titres marquants. Il suffit de voir les titres des albums de Tintin qui "sonnent" bien ("les cigares du pharaon", "le trésor de rackham le rouge", "On a marché sur la lune", "Coke en stock" et j'en passe pour les plus marquants), et qui résonnent beaucoup dans l'inconscient de la plupart des Français (et des Belges bien sûr).
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site