Les forums / Ces titres de BD qui vous ont marqué

Par snivel Le 13/07/2006 - 21:38 (Modifier)

"Les ailes de plomb" = assez oxymorique, c'est ce qui m'a donné envie de lire la série. "La frontière de la vie" = ça sonne bien je trouve Sourire !

Par Chelmi Le 12/07/2006 - 15:03 (Modifier)
Chelmi

Universal War One, je trouve que ça en jette. De Cape et de Crocs est vraiment bien trouvé. Où le regard ne porte pas...,et Le Vent dans les Saules sont très poétique.

Par Doña Hermine Le 12/07/2006 - 13:43 (Modifier)

L'Ascension du Haut Mal est un titre que j'ai longtemps considéré avec un mélange de fascination et de répulsion, qui a donc de ce fait attiré mmon attention sur cette passionnante histoire, sans me donner envie de la découvrir (sui-je claire, je me l'demande Confus ) et sinon : Où le regard ne porte pas... véritable invitation pour l'imagination Clin d

Par umb Le 05/07/2006 - 18:13 (Modifier)

je trouve que le titre Les Cités obscures annonce plutot bien la couleur. dans le même genre La Guerre Eternelle "la ballade de la mer salee" La terre sans mal. Dans un style plus comique: "le schtroumpfissime" "quelque chose bave sous le lit" (T12 Calvin & Hobbes) et d'autres déjà cités...

Par artemis Le 05/07/2006 - 17:37 (Modifier)

Les plus beaux titres sont, à mon sens, à mettre au crédit de Ptit'luc dans la série Pacush blues: par exemple: - Tome 2- second souffle: Jefferson, où le mal de vivre - Tome 7 - septième saut : variations sur un thème imposé - Tome 9 - Neuvaine: relecture du mythe de Frankenstein Dernier Tome: Autopsie de mondes en déroutes...

Par Vladkergan Le 05/07/2006 - 13:41 (Modifier)

L'ile des morts de Guillaume Sorel et Thomas Mosdi.

Par Ro Le 05/07/2006 - 13:39 (Modifier)
Ro

Anita Bomba : "Aussi loin que je me rappelle j’ai toujours aimé faire chier le monde" "C’est pas parce que je suis pauvre que je vais me priver" "Un jour j’ai arrêté de bosser et ma tête s’est remise à marcher" "La vie est trop courte pour laisser les médiocres s’épanouir"

Par Piehr Le 05/07/2006 - 13:38 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>J'aime aussi beaucoup le titre des differents tomes de Sambre, en particulier "Plus ne m'est Rien" >> >>Oui mais quand on y réfléchit, "Plus ne m'est rien" ça ne veut absolument rien dire, si ? Moi je trouve que "Plus ne m'est rien", ça ne veut absoluement rien.

Par Enclume Le 05/07/2006 - 13:36 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>J'aime aussi beaucoup le titre des differents tomes de Sambre, en particulier "Plus ne m'est Rien" Oui mais quand on y réfléchit, "Plus ne m'est rien" ça ne veut absolument rien dire, si ?

Par Piehr Le 05/07/2006 - 13:30 (Modifier)

Moi j'aime beaucoup "Le Cosmoschtroumpf", emprunt d'un souffle politique épique et d'une grandeur scientifique mesurée.

Par Alix Le 05/07/2006 - 13:17 (Modifier)
Alix

J'aime aussi beaucoup le titre des differents tomes de Sambre, en particulier "Plus ne m'est Rien" Ainsi que Une trop bruyante solitude, titre plein de poesie, d'intensité, et de tristesse... Ah et aussi A poil, le nounours! parce que ... ah ah non je deconne Sourire

Par larry underwood Le 05/07/2006 - 12:20 (Modifier)

Laisse le vent emporter tout... Un peu de fumée bleue La dernière des salles obscures Approximativement

Par ArzaK Le 02/07/2006 - 16:00 (Modifier)

énigmatiques et un peu "froids" genre : Vitesse moderne Chroniques aléatoires Ne touchez à rien Moins d'un quart de seconde pour vivre Le combat ordinaire Ce sont des titres qui m'attirent réellement... Au ciné et en littérature c'est pareil : des titres comme "Le convoyeurs attendent", "L'emploi du temps" ou "Violence des échanges en milieu tempéré", "L'insoutenable légèreté de l'être", je trouve ça super énigmatique et attirant...Je trouve par exemple que Houellebecq est un "titreur" extraordinaire : "Extension du domaine de la lutte", "Les particules élémentaires"... pour revenir à la bd, dans un registre plus "joli", je trouve des titres comme Quartier lointain Tokyo est mon jardin Trait de craie...très beaux parce que poétique... Moi aussi, j'adore aussi Le Sursis, par pour lui-même, mais pour le sens qu'il prend par rapport à la fin de l'histoire...

Par godzy022 Le 02/07/2006 - 14:34 (Modifier)

là, tout de suite, je pense au "Sursis", pour la révélation fracassante à posteriori. Depuis lors, je prete toujours attention (plus ou moins consciemment) à la signification et à la portée d'un titre. Si je réfléchis quelques secondes.. voyons... J'apprécie beaucoup le paradoxe tragique de "Elle ne pleure pas elle chante" Sinon, à l'époque, "les compagnons du crépuscule : les yeux d'étain de la ville glauque" avait fait son petit effet. Dans un registre beaucoup plus doux : Le Vent dans les Saules Quelques Mois à l'Amélie Balade au bout du monde et bien sûr De Cape et de Crocs qui sonne très, très bien. Sourire

Par cac Le 02/07/2006 - 13:56 (Modifier)