Les forums / Les listes d'envie

Par Alix Le 02/04/2021 - 10:29 (Modifier)
Alix

C'est bien que vous vous en serviez en tout cas Sourire Et oui, je pense qu'il serait interessant, a terme, de faire apparaitre ce chiffre sur la fiche de la serie, mais aussi d'avoir un filtre dans la recherche, comme c'est deja le cas pour le nombre de coups de coeurs par exemple. Je fais ca lundi Tire la langue


Par Gaendoul Le 02/04/2021 - 01:54 (Modifier)
Gaendoul

Perso je m'en sers pour 2 choses: vraie liste "à lire", la publique (comme ça je peux la passer à ma famille pour qu'ils arrêtent de me payer des bd random pourraves) et la privée qui contient en fait les séries lues que je n'ai pas encore avisées Rire


Par Josq Le 01/04/2021 - 20:19 (Modifier)
Josq

D'ailleurs, je me demandais, ça pourrait pas se mettre sur les fiches de séries, ça, le nombre de personnes (éventuellement, le nom, mais même pas obligé) ayant mis la série dans leur liste d'envies ? Je trouve que ça pourrait être sympa, en plus de voir le nombre d'avis, de voir combien de personnes sont intéressées par une série. Après, évidemment, si on est que 5 ou 6 sur le site à utiliser les listes, ça ne sera peut-être pas très représentatif... ^^ Mais ça pourrait aussi contribuer à les rendre plus visibles (et peut-être plus utilisées) ? Enfin voilà, c'est une idée en l'air, hein, vous en faites ce que vous voulez. x)


Par Noirdésir Le 01/04/2021 - 19:47 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> Je n'ai pas d'outil admin pour voir ce qui se passe autour des "listes de lecture", combien de gens s'en servent, etc. >> >> Je viens de lancer quelques requetes SQL sur la base, et donc : >> - Il y a en tout 7435 ajouts. >> - Vous etes 256 personnes à avoir au moins une serie dans une liste de lecture. >> - Le plus gros utilisateur a mis 1364 series dans ses listes... m'enfin je le laisse se denoncer ? c'est un regulier Rire >> - Repartition par type de liste (ordre decroissant) : A lire (public) : 2260, A lire (privé) : 2223, A completer : 1658, A offrir : 1291 >> - Une personne a ajouté UNE serie dans une liste imaginaire numerotée 97, j'imagine que c'est Ryle qui testait mon truc Tire la langue Ça doit être moi le serial listeur ! J'en ai mis plein au hasard dans toutes les listes pour te faire croire que c'était un truc super utile ! Plus sérieusement, je m'en sert pour stocker des idées de lectures éventuelles ("jusqu'à l'achat" dans la liste à lire, "à emprunter éventuellement" dans une autre, etc.). Je les retire lorsque je les ai achetées, et/ou lues, ou alors lorsqu'après de plus amples infos elles ne m'intéressent plus. Donc oui je trouve ces fonctions très pratiques. Ne manque que la liste des séries encore non référencées sur le site pour que je puisse stocker d'autres idées ! Tire la langue


Par Solo Le 30/03/2021 - 16:50 (Modifier)
Solo

Pas mal ! Mon usage depuis ce matin Liste à lire Privé = mettre bourre et balle tout ce que je veux emprunter/acheter. Liste à lire Public = depuis ce matin, j'utilise cette liste pour les BD que je compte aviser car elles sont en ma possession ou parce-que je les connais déjà (je veux généralement les relire avant d'aviser). Liste à Compléter = Dans la liste à lire Public, j'ai aussi des listes à compléter. Ce filtre supplémentaire est impeccable pour moi.


Par pol Le 30/03/2021 - 16:20 (Modifier)
pol

>> Alix avait écrit : >> >> Calimeranne avait écrit : >> >> Ce serait intéressant de savoir quelles sont les séries qui sont le plus notées dans les listes "A lire" (public, mais aussi privée pour savoir quelle série les lecteurs ont honte d'avoir envie de lire Tire la langue). >> >> Voici les series les plus ajoutées aux listes "A lire - public" (nombre d'ajout à coté du nom) : >> Les gens ont juste eu le temps de supprimer de leurs listes Step up love story avant que tu fasses ta requête. Tire la langue


Par Alix Le 30/03/2021 - 15:33 (Modifier)
Alix

>> Calimeranne avait écrit : >> Ce serait intéressant de savoir quelles sont les séries qui sont le plus notées dans les listes "A lire" (public, mais aussi privée pour savoir quelle série les lecteurs ont honte d'avoir envie de lire Tire la langue). Voici les series les plus ajoutées aux listes "A lire - public" (nombre d'ajout à coté du nom) : La Bombe 7 Il faut flinguer Ramirez 7 Les Vieux Fourneaux 7 Le Grand Pouvoir du Chninkel 7 Les 5 Terres 7 Il était une fois en France 6 Le Réseau Bombyce 5 L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu 5 Conan le Cimmérien 5 Quartier lointain 5 Azimut 5 Jusqu'au dernier 5 La Quête de l'Oiseau du Temps 5 Largo Winch 5 Stern 5 Batman - White Knight 5 Le Château des Animaux 5 Servitude 5 Long John Silver 5


Par Calimeranne Le 30/03/2021 - 12:36 (Modifier)
Calimeranne

>> Alix avait écrit : >> Je n'ai pas d'outil admin pour voir ce qui se passe autour des "listes de lecture", combien de gens s'en servent, etc. >> >> Je viens de lancer quelques requetes SQL sur la base, et donc : >> - Il y a en tout 7435 ajouts. >> - Vous etes 256 personnes à avoir au moins une serie dans une liste de lecture. >> - Le plus gros utilisateur a mis 1364 series dans ses listes... m'enfin je le laisse se denoncer ? c'est un regulier Rire >> - Repartition par type de liste (ordre decroissant) : A lire (public) : 2260, A lire (privé) : 2223, A completer : 1658, A offrir : 1291 >> - Une personne a ajouté UNE serie dans une liste imaginaire numerotée 97, j'imagine que c'est Ryle qui testait mon truc Tire la langue Ce serait intéressant de savoir quelles sont les séries qui sont le plus notées dans les listes "A lire" (public, mais aussi privée pour savoir quelle série les lecteurs ont honte d'avoir envie de lire Tire la langue). En tous les cas d'après tes chiffres la fonctionnalité est pas mal utilisée, personnellement je la trouve pratique même si je n'ai pas toujours le réflexe d'ajouter des séries à ma liste.


Par Ryle Le 30/03/2021 - 11:18 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> Je n'ai pas d'outil admin pour voir ce qui se passe autour des "listes de lecture", combien de gens s'en servent, etc. >> >> Je viens de lancer quelques requetes SQL sur la base, et donc : >> - Il y a en tout 7435 ajouts. >> - Vous etes 256 personnes à avoir au moins une serie dans une liste de lecture. >> - Le plus gros utilisateur a mis 1364 series dans ses listes... m'enfin je le laisse se denoncer ? c'est un regulier Rire >> - Repartition par type de liste (ordre decroissant) : A lire (public) : 2260, A lire (privé) : 2223, A completer : 1658, A offrir : 1291 >> - Une personne a ajouté UNE serie dans une liste imaginaire numerotée 97, j'imagine que c'est Ryle qui testait mon truc Tire la langue On peut gérer des listes ? o_O Alors j'en ai pas le souvenir et loin de moi l'envie de m'approprier un mérite qui ne me reviendrait pas, mais c'est pas impossible Lunettes de soleil (Encore que me connaissant, j'aurais plutôt fait du 42 ou du 666 Tire la langue)


Par Alix Le 30/03/2021 - 10:47 (Modifier)
Alix

Je n'ai pas d'outil admin pour voir ce qui se passe autour des "listes de lecture", combien de gens s'en servent, etc. Je viens de lancer quelques requetes SQL sur la base, et donc : - Il y a en tout 7435 ajouts. - Vous etes 256 personnes à avoir au moins une serie dans une liste de lecture. - Le plus gros utilisateur a mis 1364 series dans ses listes... m'enfin je le laisse se denoncer ? c'est un regulier Rire - Repartition par type de liste (ordre decroissant) : A lire (public) : 2260, A lire (privé) : 2223, A completer : 1658, A offrir : 1291 - Une personne a ajouté UNE serie dans une liste imaginaire numerotée 97, j'imagine que c'est Ryle qui testait mon truc Tire la langue


Par gruizzli Le 07/01/2020 - 23:11 (Modifier)
gruizzli

>> Gaston avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> J'ai pris le temps aujourd'hui de compléter ma liste "à lire", et j'en suis donc à 396 séries que je compte acheter. Au prix de chaque album je pense qu'on est pas parti pour les avoir avant quelques années Rire >> >> Mais maintenant, il va falloir dégager la place pour tout ça. Je suis en train de commander une bibliothèque suffisante. Et puis, ça m'obligera à passer la barre des 1.000 avis Tire la langue >> >> T'as jamais lu Asterix, Tintin, Spirou et Gaston Lagaffe? Ah non, lu mais jamais acheté ! (je me sers de la liste comme pense-bête de ce qu'il faut encore acheter) Et surtout, je n'ai pas lu tout les tomes, ce qui m'embête un peu, j'ai du mal à ne pas finir tout les tomes d'une série


Par Gaston Le 07/01/2020 - 23:09 (Modifier)
Gaston

>> gruizzli avait écrit : >> J'ai pris le temps aujourd'hui de compléter ma liste "à lire", et j'en suis donc à 396 séries que je compte acheter. Au prix de chaque album je pense qu'on est pas parti pour les avoir avant quelques années Rire >> Mais maintenant, il va falloir dégager la place pour tout ça. Je suis en train de commander une bibliothèque suffisante. Et puis, ça m'obligera à passer la barre des 1.000 avis Tire la langue T'as jamais lu Asterix, Tintin, Spirou et Gaston Lagaffe?


Par gruizzli Le 07/01/2020 - 22:52 (Modifier)
gruizzli

>> Noirdésir avait écrit : >> Dans ton court avis sur Valérian, tu semble avoir coupé la fin, non ? Corrigé, j'avais fait une fausse manip qui l'avait posté avant la fin Sourire


Par Noirdésir Le 07/01/2020 - 22:40 (Modifier)
Noirdésir

Dans ton court avis sur Valérian, tu semble avoir coupé la fin, non ?


Par gruizzli Le 07/01/2020 - 21:42 (Modifier)
gruizzli

J'ai pris le temps aujourd'hui de compléter ma liste "à lire", et j'en suis donc à 396 séries que je compte acheter. Au prix de chaque album je pense qu'on est pas parti pour les avoir avant quelques années Rire Mais maintenant, il va falloir dégager la place pour tout ça. Je suis en train de commander une bibliothèque suffisante. Et puis, ça m'obligera à passer la barre des 1.000 avis Tire la langue