Les forums / Les listes d'envie

Par PAco Le 22/10/2019 - 12:36 (Modifier)
PAco

>> Alix avait écrit : >> Je viens de rajouter une 4eme liste d'envie : "A compléter (privé)" >> >> C’est un truc qui me manquait beaucoup personnellement, de pouvoir manuellement mettre de côté les séries que je veux compléter prochainement (quand un nouveau tome est paru par exemple), mais à part, pas mélangées avec les nouveaux albums que je souhaite découvrir. >> >> C’est un peu similaire à l’outil « mes nouveautés » de nos blogs, mais ce dernier est automatique et liste TOUS les nouveaux albums des séries que j’ai avisées/aimées. >> >> En espérant que ça vous serve aussi Sourire ah sympa ça !


Par Alix Le 22/10/2019 - 11:05 (Modifier)
Alix

Je viens de rajouter une 4eme liste d'envie : "A compléter (privé)" C’est un truc qui me manquait beaucoup personnellement, de pouvoir manuellement mettre de côté les séries que je veux compléter prochainement (quand un nouveau tome est paru par exemple), mais à part, pas mélangées avec les nouveaux albums que je souhaite découvrir. C’est un peu similaire à l’outil « mes nouveautés » de nos blogs, mais ce dernier est automatique et liste TOUS les nouveaux albums des séries que j’ai avisées/aimées. En espérant que ça vous serve aussi Sourire


Par Alix Le 09/10/2019 - 17:16 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> cette fonction est vraiment très bien et pratique... j'ai ajouté déjà quelques envies Sourire >> >> >> >> Merci... oui, pratique, moi aussi je m'en sers... pas possible d'ajouter des albums specifiques, mais bon, j'ajoute la serie, c'est mieux que rien. >> >> Effectivement, très pratique ! Avant, je stockais ça sur un "panier" Amazon. Mais là, dès qu'un avis me fait envie, zou, je collecte, pour faire le tri après. En plus, ça pousse à référencer toutes les séries existantes, puisqu'on ne peut le faire que pour celles déjà présentes sur le site. Bon, content que ca serve Sourire


Par Noirdésir Le 09/10/2019 - 17:00 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> cette fonction est vraiment très bien et pratique... j'ai ajouté déjà quelques envies Sourire >> >> Merci... oui, pratique, moi aussi je m'en sers... pas possible d'ajouter des albums specifiques, mais bon, j'ajoute la serie, c'est mieux que rien. Effectivement, très pratique ! Avant, je stockais ça sur un "panier" Amazon. Mais là, dès qu'un avis me fait envie, zou, je collecte, pour faire le tri après. En plus, ça pousse à référencer toutes les séries existantes, puisqu'on ne peut le faire que pour celles déjà présentes sur le site.


Par Alix Le 09/10/2019 - 14:12 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> cette fonction est vraiment très bien et pratique... j'ai ajouté déjà quelques envies Sourire Merci... oui, pratique, moi aussi je m'en sers... pas possible d'ajouter des albums specifiques, mais bon, j'ajoute la serie, c'est mieux que rien.


Par Agecanonix Le 09/10/2019 - 13:50 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> Coucou, >> >> Je reviens sur une nouvelle fonctionnalité intéressante sur cette v3, mais assez peu utilisée pour le moment (bon certes, elle n'est en ligne que depuis 24h) : les listes d'envie. >> >> C’est quoi donc ? >> Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez ajouter des séries dans vos listes d'envie : >> - Séries à lire (public) - les séries que vous avez repérées et que vous souhaitez lire. Cette liste est publique, donc tout le monde peut la voir depuis votre blog. >> - Séries à lire (privé) - pareil que ci-dessus, mais sans que les gens puissent y accéder. >> - Séries à offrir (privé) - les séries que vous voudriez offrir à un ami etc. >> >> Ajouter à mes listes >> Il est très facile d'ajouter des séries à vos listes, en utilisant la petite liste déroulante "Gérer mes listes" qui se trouve : >> - En haut des fiches séries >> - Dans tous les avis du site (en bas de l’avis). >> >> Accéder à mes listes >> Vous pouvez accéder à vos listes depuis : >> - Votre profil (bouton « mes listes ») >> - Dans les listes déroulantes qui vous permettent d’ajouter à vos listes (tout en bas du menu déroulant). >> >> Pratique ! >> Comme le site fonctionne parfaitement sur mobile, vous pouvez facilement ajouter des séries à vos listes quand vous êtes en librairie ou à la bibliothèque. Pratique ! >> >> Des questions ? Des idées d’amélioration ? cette fonction est vraiment très bien et pratique... j'ai ajouté déjà quelques envies Sourire


Par gruizzli Le 02/10/2019 - 17:11 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Oh oui, la fonctionnalité qui va enfin me permettre d'effacer mes listes sur Amazon et faire des belles listes sur mon site préféré ! <3>> >> >> Bon, ben je vais m'amuser le prochain mois, moi. J'ai fait une série de commandes d'occasion qu'il me faudra rentrer dans le site Rire >> >> Cool, merci de ta fidelité, j'attends tes avis avec impatience Sourire Merci à toi et aux modos de faire un site qui donne envie d'y investir du temps ! Sourire


Par Alix Le 02/10/2019 - 15:46 (Modifier)
Alix

>> gruizzli avait écrit : >> Oh oui, la fonctionnalité qui va enfin me permettre d'effacer mes listes sur Amazon et faire des belles listes sur mon site préféré ! <3>> >> Bon, ben je vais m'amuser le prochain mois, moi. J'ai fait une série de commandes d'occasion qu'il me faudra rentrer dans le site Rire Cool, merci de ta fidelité, j'attends tes avis avec impatience Sourire


Par gruizzli Le 02/10/2019 - 15:22 (Modifier)
gruizzli

Oh oui, la fonctionnalité qui va enfin me permettre d'effacer mes listes sur Amazon et faire des belles listes sur mon site préféré ! <3 Bon, ben je vais m'amuser le prochain mois, moi. J'ai fait une série de commandes d'occasion qu'il me faudra rentrer dans le site Rire


Par Alix Le 02/10/2019 - 11:45 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Le Grand A avait écrit : >> >> Question à propos de cette liste d'envie, pas encore testé. Elle ne marche que pour les séries ou peut-on détailler par album ? Si ce n'est pas le cas, ça peut être intéressant de le faire, des fois on a déjà entamé une série mais il y a un nouvel album qui sort et qu'on se met de côté pour plus tard. Mmh'voyez ? >> >> Entièrement d'accord avec toi. Malheureusement, à l'heure actuelle on ne peut que sélection par série entière. On a déjà beaucoup parlé entre nous de cette possibilité de ne sélectionner qu'un album dans une série mais elle pose de gros problèmes techniques (et crois-moi, ce n'est pas faute d'être revenu à la charge à ce sujet). Donc, voilà, actuellement, il faut se "contenter" de cette option de sélectionner une série entière (qui est déjà bien utile dans de nombreux cas de figure)... Mais sur le principe je suis à 1000% d'accord avec toi. Sourire Ah ben j'allais ecrire "je laisse Mac repondre" mais le chameau m'a pris de vitesse Tire la langue


Par Mac Arthur Le 02/10/2019 - 08:23 (Modifier)
Mac Arthur

>> Le Grand A avait écrit : >> Question à propos de cette liste d'envie, pas encore testé. Elle ne marche que pour les séries ou peut-on détailler par album ? Si ce n'est pas le cas, ça peut être intéressant de le faire, des fois on a déjà entamé une série mais il y a un nouvel album qui sort et qu'on se met de côté pour plus tard. Mmh'voyez ? Entièrement d'accord avec toi. Malheureusement, à l'heure actuelle on ne peut que sélection par série entière. On a déjà beaucoup parlé entre nous de cette possibilité de ne sélectionner qu'un album dans une série mais elle pose de gros problèmes techniques (et crois-moi, ce n'est pas faute d'être revenu à la charge à ce sujet). Donc, voilà, actuellement, il faut se "contenter" de cette option de sélectionner une série entière (qui est déjà bien utile dans de nombreux cas de figure)... Mais sur le principe je suis à 1000% d'accord avec toi. Sourire


Par Le Grand A Le 01/10/2019 - 22:48 (Modifier)
Le Grand A

Question à propos de cette liste d'envie, pas encore testé. Elle ne marche que pour les séries ou peut-on détailler par album ? Si ce n'est pas le cas, ça peut être intéressant de le faire, des fois on a déjà entamé une série mais il y a un nouvel album qui sort et qu'on se met de côté pour plus tard. Mmh'voyez ?


Par Gaendoul Le 01/10/2019 - 19:53 (Modifier)
Gaendoul

>> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Idée d'amélioration : créer ses propres listes (en limitant le nombre évidemment). >> >> Oui ca j'y ai pensé, bien sur... come sur Amazon Sourire >> Mais ca aurait ete considerablement plus compliqué et donc plus long a coder... un jour, peut-etre, quand j'ai le temps... je rajoute sur mon enorme liste Sourire >> >> >> Sinon super pratique, entre ça et le fait de voir son avis en premier va bien m'aider à savoir ce que j'ai noté ou non ^^ >> >> Par contre, quid du bouton à coté du bouton pour liker un avis? Je n'ai pas compris ce qu'il faisait là... >> >> Ben c'est pour que tu puisses ajouter une serie a ta liste depuis n'importe quel avis sur le site... genre depuis le blog d'un posteur, ou les derniers avis postés... sans avoir a visiter la fiche de la serie. C'est sur que sur les avis de la fiche serie elle-meme, c'est moins utile, mais je voulais etre coherent Sourire Aaah je n'avais pas pensé aux avis sur les blogs, bien vu ^^


Par Alix Le 01/10/2019 - 18:34 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Idée d'amélioration : créer ses propres listes (en limitant le nombre évidemment). Oui ca j'y ai pensé, bien sur... come sur Amazon Sourire Mais ca aurait ete considerablement plus compliqué et donc plus long a coder... un jour, peut-etre, quand j'ai le temps... je rajoute sur mon enorme liste Sourire >> Sinon super pratique, entre ça et le fait de voir son avis en premier va bien m'aider à savoir ce que j'ai noté ou non ^^ >> Par contre, quid du bouton à coté du bouton pour liker un avis? Je n'ai pas compris ce qu'il faisait là... Ben c'est pour que tu puisses ajouter une serie a ta liste depuis n'importe quel avis sur le site... genre depuis le blog d'un posteur, ou les derniers avis postés... sans avoir a visiter la fiche de la serie. C'est sur que sur les avis de la fiche serie elle-meme, c'est moins utile, mais je voulais etre coherent Sourire


Par Gaendoul Le 01/10/2019 - 17:51 (Modifier)
Gaendoul

>> Alix avait écrit : >> Coucou, >> >> Je reviens sur une nouvelle fonctionnalité intéressante sur cette v3, mais assez peu utilisée pour le moment (bon certes, elle n'est en ligne que depuis 24h) : les listes d'envie. >> >> C’est quoi donc ? >> Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez ajouter des séries dans vos listes d'envie : >> - Séries à lire (public) - les séries que vous avez repérées et que vous souhaitez lire. Cette liste est publique, donc tout le monde peut la voir depuis votre blog. >> - Séries à lire (privé) - pareil que ci-dessus, mais sans que les gens puissent y accéder. >> - Séries à offrir (privé) - les séries que vous voudriez offrir à un ami etc. >> >> Ajouter à mes listes >> Il est très facile d'ajouter des séries à vos listes, en utilisant la petite liste déroulante "Gérer mes listes" qui se trouve : >> - En haut des fiches séries >> - Dans tous les avis du site (en bas de l’avis). >> >> Accéder à mes listes >> Vous pouvez accéder à vos listes depuis : >> - Votre profil (bouton « mes listes ») >> - Dans les listes déroulantes qui vous permettent d’ajouter à vos listes (tout en bas du menu déroulant). >> >> Pratique ! >> Comme le site fonctionne parfaitement sur mobile, vous pouvez facilement ajouter des séries à vos listes quand vous êtes en librairie ou à la bibliothèque. Pratique ! >> >> Des questions ? Des idées d’amélioration ? Idée d'amélioration : créer ses propres listes (en limitant le nombre évidemment). Sinon super pratique, entre ça et le fait de voir son avis en premier va bien m'aider à savoir ce que j'ai noté ou non ^^ Par contre, quid du bouton à coté du bouton pour liker un avis? Je n'ai pas compris ce qu'il faisait là...