Les forums / Mac Arthur ?

>>Agecanonix avait écrit:
>>Mac Arthur, tu m'as coupé l'herbe sous le pied avec Mr Tric, j'avais prévu de poster cette série prochainement
>>
>>Sauf que tu postes 3 albums parus chez Bédescope, or moi j'en ai noté 5 de 32 pages (+ 1 hors-série) parus chez un autre éditeur ; ton dessin en galerie n'est pas mal, mais il y avait une jolie planche à copier sur le site BDgest
Oui, il semblerait que la série ait connu plusieurs publications. Il y aurait même une intégrale. va falloir qu'on décide de la série à mettre en avant (bedescope ne doit plus être trouvable, bdmust, je sais pas mais si c'est le cas, ce sera peut-être mieux de mettre celle-là en avant).
La page affichée sur bdgest est bien jolie... mais elle n'est pas tirée des albums présentés. Les albums publiés par bedescope sont en noir et blanc. Ceux de bdmust, je sais pas.

Mac Arthur, tu m'as coupé l'herbe sous le pied avec Mr Tric, j'avais prévu de poster cette série prochainement
Sauf que tu postes 3 albums parus chez Bédescope, or moi j'en ai noté 5 de 32 pages (+ 1 hors-série) parus chez un autre éditeur ; ton dessin en galerie n'est pas mal, mais il y avait une jolie planche à copier sur le site BDgest

>>Agecanonix avait écrit:
>>Bravo Mac Arthur, dans ton avis sur les Sept pistoleros, tu cites le film Navajo Joe et l'acteur John Ireland, peu connu du grand public sinon des cinéphiles ; ça prouve que tu es un fin connaisseur dans ce domaine ::
Merci

Bravo Mac Arthur, dans ton avis sur les Sept pistoleros, tu cites le film Navajo Joe et l'acteur John Ireland, peu connu du grand public sinon des cinéphiles ; ça prouve que tu es un fin connaisseur dans ce domaine ::

>>Mac Arthur avait écrit:
>>>>Alix avait écrit:
>>>>Mac si tu tiens vraiment à mettre des lignes séparatrices dans tes avis, il vaut mieux le faire avec l'élément html < hr >, voir ton dernier avis
>>
>>marci, j'savais plus comment on devait faire (tu connais mes compétences en la matière)
Évite juste de mettre un retour à la ligne APRRES la ligne, comme il y en a déjà une par défaut, ça en met deux (voir ton dernier avis)
Donc :
Bla bla
< hr >
bla bla

>>Mac Arthur avait écrit:
>>>>Alix avait écrit:
>>>>>>Mac Arthur avait écrit:
>>>>>>Une partie du récit se passe en Ecosse, une partie en Autriche... le second tome devrait lui se dérouler en Russie... Je te laisse faire
>>>>
>>>>Mmmm. C'est du 50/50 entre l'ecosse et l'autriche ? on voit bien les deux pays ?
>>>>
>>>>>>Pour nazisme et shoa, par contre, cela ne convient pas du tout ! Les Cosaque ne sont pas victime des nazis, ni nazis eux-mêmes.
>>>>
>>>>Ok
>>
>>35% Ecosse, 65% Autriche mais si je ne devais choisir qu'un seul thème géographique, ce serait la Russie. Pour l'Ecosse, on demeure au même endroit, soit un manoir écossais typique. Pour l'Autriche, on se limite au camps des prisonniers perdu en pleine campagne.
>>
>>Par contre, le vrai thème du récit, c'est le sort qui attend les Cosaques lorsque ceux-ci seront livrés aux Russes suite aux accord de Yalta. Alors, on ne voit pas la Russie dans ce premier tome mais cette histoire fait partie de l'histoire de la Russie et pourrait donc entrer dans un thème Russie historique, si cela existe. Pour les deux autres pays, je pense que c'est vraiment trop anecdotique.
>>
>>De plus, la fin du premier tome laisse supposer que l'on se retrouvera en Russie des années plus tard, à la recherche de Macha, la belle Cosaque.
Ok, wait and see donc... merci !

>>Alix avait écrit:
>>>>Mac Arthur avait écrit:
>>>>Une partie du récit se passe en Ecosse, une partie en Autriche... le second tome devrait lui se dérouler en Russie... Je te laisse faire
>>
>>Mmmm. C'est du 50/50 entre l'ecosse et l'autriche ? on voit bien les deux pays ?
>>
>>>>Pour nazisme et shoa, par contre, cela ne convient pas du tout ! Les Cosaque ne sont pas victime des nazis, ni nazis eux-mêmes.
>>
>>Ok
35% Ecosse, 65% Autriche mais si je ne devais choisir qu'un seul thème géographique, ce serait la Russie. Pour l'Ecosse, on demeure au même endroit, soit un manoir écossais typique. Pour l'Autriche, on se limite au camps des prisonniers perdu en pleine campagne.
Par contre, le vrai thème du récit, c'est le sort qui attend les Cosaques lorsque ceux-ci seront livrés aux Russes suite aux accord de Yalta. Alors, on ne voit pas la Russie dans ce premier tome mais cette histoire fait partie de l'histoire de la Russie et pourrait donc entrer dans un thème Russie historique, si cela existe. Pour les deux autres pays, je pense que c'est vraiment trop anecdotique.
De plus, la fin du premier tome laisse supposer que l'on se retrouvera en Russie des années plus tard, à la recherche de Macha, la belle Cosaque.

>>Mac Arthur avait écrit:
>>Une partie du récit se passe en Ecosse, une partie en Autriche... le second tome devrait lui se dérouler en Russie... Je te laisse faire
Mmmm. C'est du 50/50 entre l'ecosse et l'autriche ? on voit bien les deux pays ?
>>Pour nazisme et shoa, par contre, cela ne convient pas du tout ! Les Cosaque ne sont pas victime des nazis, ni nazis eux-mêmes.
Ok

>>Alix avait écrit:
>>Il doit y avoir moyen d'ajouter "Les Cosaques d’Hitler" a d'autres themes non ?
>>
>>Europe centrale et orientale ?
>>Nazisme et Shoah ?
>>[Seconde Guerre mondiale] Europe de l'Ouest ?
Une partie du récit se passe en Ecosse, une partie en Autriche... le second tome devrait lui se dérouler en Russie... Je te laisse faire
Pour nazisme et shoa, par contre, cela ne convient pas du tout ! Les Cosaque ne sont pas victime des nazis, ni nazis eux-mêmes.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site