Tangomango

Embarquez avec les premiers pirates du Monde des Douze !

Auteurs espagnols Krosmoz Pirates Poulpes ! Séries avec un unique avis

Plus un seul pirate aux Eaux Tièdes ? C’est ce que croit Poupo Mongrovejo, gouverneur tyrannique de ce lieu paradisiaque, bien décidé à faire disparaître la piraterie pour toujours. ? Mais c’est sans compter la résistance de certains irréductibles. Elaine, la jeune fille espiègle, et Encre Noire, le poulpe rose au grand cœur, préparent en secret leur navire pour écumer les mers et dérober des trésors. Parviendront-ils à reprendre le flambeau des premiers pirates, que les anciens appelaient « Tangomango » ? (texte : Ankama)

Date de parution 14 Mars 2013

Couverture de la série Tangomango © Ankama Editions 2013

09/03/2013 | Spooky

Ankama ne cesse d'étendre son univers autour de Dofus et Wakfu. Ici nous suivons les aventures d'une préadolescente et de son compagnon poulpe, apprentis pirates dans une époque où justement ils ont disparu. Bien sûr celui qui les a éradiqués, le gouverneur, ne voit pas cela d'un bon oeil, et va tenter d'en savoir plus. Parallèlement nous suivons trois soldats manchots (pardon, "mansots") qui essaient de détourner pour leur profit un médaillon activement recherché. D'entrée de jeu Adrián pose une intrigue complexe, sans être difficile à suivre. Dans le second tome l'intrigue se resserre vraiment autour du kralamoure et de sa fille adoptive, dans un récit qui évite pas mal de clichés et réserve quelques surprises. Plusieurs personnages secondaires font leur apparition, et nul doute que l'on va les retrouver pour le final, au tome 3. Côté dessin, les qualités déjà aperçues dans Remington et "Le corbeau noir" sont bien visibles, le virtuose espagnol (dont le mentor n'est autre que Jose-Luis Munuera) prenant visiblement son pied dans les designs de bateaux et les décors. Une énergie et un dynamisme extrêmement plaisants, dans des ambiances suffisamment diversifiées pour que la lecture soit très agréable. A réserver à un public jeune cependant, tant l'intrigue est taillée sur leur mesure, sans oublier de petites touches d'humour bienvenues.

09/03/2013 (MAJ le 21/09/2013) (modifier)