Remington

Un gang de voleurs professionnels embarqués dans une aventure fantastique et rocambolesque.

Auteurs espagnols Auteurs italiens Krosmoz Voleurs et cambrioleurs

Remington et Grany sont deux frères de la famille Smisse, la plus célèbre lignée des Roublards. Comme deux bons Smisse qui se respectent, ils volent sans vergogne tout ce qui peut leur tomber sous la main ! Si Grany est du genre à frapper avant de réfléchir, remington est plus fin. Et même... sacrément malin ! Le vol est un art, une prouesse, qui ne tolère pas la moindre erreur d'appréciation. Plus le butin est protégé, plus notre ami est désireux de relever le défi. Peut-être une manière de trouver la reconnaissance de ses pairs... ou de son père !

Tot
Date de parution 22 Mai 2012

Couverture de la série Remington © Ankama Editions 2012

23/05/2012 | Miranda

C'est un bel objet, un fascicule souple d'environ 30 pages. Cette série s'inscrit dans l'univers du jeu video en ligne Wakfu, qu'une autre branche d'Ankama a développé et qui connaît un succès grandissant. Mais nul besoin de connaître ledit univers pour bien s'immerger dans "Remington", c'est un premier bon point. Le second, c'est la qualité du dessin. Adrian, qui travaille déjà sur Wakfu, semble inspiré par plusieurs influences, européenne, asiatique et nord-américaine. Le résultat est plutôt intéressant, avec un dessin solide mais qui hésite parfois vers des mimiques un peu superflues. Le découpage est bon mais l'encrage un peu trop épais par moments à mon goût. C'est Tot, spécialiste de Dofus/Wakfu, qui a imaginé cette histoire d'un voleur qui entre en possession, avec son frère, d'un lot d'armes intelligentes. Ce n'est pas exceptionnel, mais l'entame est tout de même intéressante, et la fin de ce premier épisode laisse entrevoir la personnalité complexe de Remington. Le fascicule est complété par une série de fiches sur l'univers, pratique pour bien se l'approprier.

22/08/2018 (modifier)

Note 3,5/5. Faisant partie de la collection « Wakfu heroes » j’avais un peu peur que cette comics ait des tendances adolescentes un peu trop poussées, heureusement et même s’il y en a tout de même quelques-unes, c’est largement lisible par un adulte sans être agacé par quelques malencontreuses niaiseries. Le récit est plutôt sympa et surtout très fluide dans son déroulement, agrémenté d’une touche d’humour qui tombe toujours au bon moment. Ce n’est peut-être pas le scénario du siècle mais cette lecture est très divertissante. Les personnages sont variés, tant physiquement que psychologiquement, ce qui les rend plus attachants. Le suspense est bien mené, même si j’attends la suite pour me faire une idée plus juste du récit dans sa globalité. Autre point positif, c’est plein de chats, et j’aime les gros matous, même si ceux-ci sont tout sauf sympathiques, dans leurs rôles évidemment. Le dessin est comme je les aime, précis, fin, au mouvement fluide et très animé. Les couleurs sont agréables mais parfois un peu sombres, j’aurais été curieuse de voir de qu’aurait donné le noir et blanc, qui avec sont style un peu à la Risso, doit être vraiment très beau. Un 3,5 en attendant la suite, car c’est un peu classique et cela manque de réelle surprise. A noter aussi, que le prix pour ses 103 planches est fort honorable.

23/05/2012 (modifier)