Revival

Image Comics [USA] - Middle West

Depuis que les morts revivent dans cette petite ville du Wisconsin, apprendre à cohabiter n'est pas chose aisée. Surtout pour l'officier Dana Cypress chargée de gérer les médias, les fanatiques religieux et autres agences gouvernementales. Mais lorsqu'un assassinat est commis, l'enquête s'avère particulièrement délicate. Tout le monde est suspect, vivants comme morts-vivants... Texte : éditeur.

Date de parution 22 Mai 2013

Couverture de la série Revival © Delcourt 2013

28/05/2013 | pol

Voilà une histoire de revenants finalement assez originale. Dans une cambrousse américaine quelconque un certains nombre de morts reviennent à la vie pour le plus grand bonheur ou pour le malheur de leurs proches. Rien de nouveau me direz vous mais là ou ça devient sympa c'est que ces revenants ne sont pas n'importe qui. S'ajoute à cela la présence mystérieuse d'une sorte de fantôme. L'idée d'une petite communauté obligée de fonctionner en vase clos n'est pas nouvelle et ici se sont les interactions entre les individus qui sont plutôt bien vues. Le dessin reste très classique dans un style réaliste, nous sommes dans du comics mais sans débauche d'effet de couleurs piquantes pour les yeux. Petite série sympa qui se laisse lire et est suffisamment distrayante pour que l'on ai envie de connaitre le suite.

01/03/2015 (modifier)

J’ai beaucoup apprécié le début de cette histoire. On rentre dans le vif du sujet dès les toutes premières planches. Dans un village reculé des USA en pleine nuit une vingtaine de morts reviennent à la vie. Il n’en faut pas plus pour déclencher l’effervescence générale : journalistes, scientifiques, force de police, tout le monde est en alerte. On ne sait pas expliquer ce qui se passe, et surtout il y a un sentiment général de méfiance envers les ressuscités. Faut-il se méfier d'eux, sont-ils dangereux ? normaux ? C’est efficace et d’autant plus captivant que les premières péripéties liées à l’enquête de la jeune héroïne fonctionnent très bien. On observe des comportements et des phénomènes étranges en lien avec les ressuscités. L’ambiance pesante qui règne est bien rendue. On a un très bon mélange entre polar, horreur, et fantastique. C’est donc une histoire pas mal du tout qui rappelle un peu Girls, un comics qui avait séduit pas mal de monde sur BDThèque il y a quelques années. Mon seul reproche concerne la fin de ce premier tome qui bascule trop dans l’action. Je lirai la suite avec plaisir et ce sera peut-être l’occasion de mettre une étoile de plus à ma note.

28/05/2013 (modifier)