Les forums / Mac Arthur ?

Par Mac Arthur Le 02/01/2024 - 13:52 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Gros coup de gueule (histoire de bien commencer l'année) : >> >> >> >> Chers modérateurs, que vous ajoutiez des planches aux visuels des séries en cours sans même demander l'avis du gars qui poste, soit. >> >> Que vous jetiez à la poubelle les visuels que le mec en question s'est cassé le cul à mettre (en prenant la peine et le temps de photographier des planches de la bd en question, de les adapter au format admis sur bdthèque, de préciser de quel tome l'image en question était issue, de varier les visuels histoire de donner un éventail plus explicite du contenu de la bd en question (planches en couleurs, p.ex.), c'est juste un manque de respect qui m'horripile au plus haut point. >> >> >> >> Si ces visuels ne vous plaisent pas, la moindre des politesses avant de les virer, c'est d'en informer le posteur. Et de toute façon pourquoi les virer alors qu'il vous suffit au pire de les mettre en fin de galerie. >> >> >> >> Fin du coup de gueule et bonne année. >> >> >> >> PS : j'ai viré la série, histoire de ne pas être le seul à avoir perdu mon temps dessus Clin d Bisou Sourire >> >> Tu avais mis des photos toutes petites (400 pîxels de large je crois), est-ce que tu t'en étais rendu compte ? >> Je peux remettre en forme des photos même de pages pliées et pas droites, mais j'ai besoin que la photo soit assez grosse pour ça. Donc là, c'était plus efficace d'aller chercher les photos droites et plates en ligne, dont certaines étaient les mêmes planches que les tiennes. >> J'ai fait ça le 31 janvier, avec une grippe. Désolé du changement sans prévenir, mais on n'a pas de messagerie ici. Pas besoin de messagerie pour mettre un mot sur mon forum. Si les visuels ne te conviennent pas, me demander si je ne sais pas t'en avoir de meilleurs ne coute rien. Tu l'as déjà fait par le passé et dans la mesure du possible, je pense avoir toujours essayé de satisfaire tes demandes (là, j'aurais pu t'envoyer les photos d'origine). Désolé d'apprendre que tu as la grippe mais dans le cas présent, je ne vois pas en quoi ça doit changer la donne (perso, je suis malade depuis un mois, je dors grand max 4 heures par nuit et je dois m'adapter à des nouvelles méthodes de travail au boulot suite à un changement de direction. Comme quoi, on a tous nos merdes à gérer. C'est pas pour ça que je me serais permis de virer les visuels que tu as ajoutés sans rien dire). Tu as ton mode de fonctionnement (et comme je l'ai déjà dit : sans toi bdtheque n'existerait plus depuis longtemps) et des circonstance atténuantes, certes. Mais ça ne dois pas empêcher la communication et le respect pour le travail réalisé par les autres (même si tu trouves ce travail médiocre).


Par Ro Le 02/01/2024 - 13:26 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> Gros coup de gueule (histoire de bien commencer l'année) : >> >> Chers modérateurs, que vous ajoutiez des planches aux visuels des séries en cours sans même demander l'avis du gars qui poste, soit. >> Que vous jetiez à la poubelle les visuels que le mec en question s'est cassé le cul à mettre (en prenant la peine et le temps de photographier des planches de la bd en question, de les adapter au format admis sur bdthèque, de préciser de quel tome l'image en question était issue, de varier les visuels histoire de donner un éventail plus explicite du contenu de la bd en question (planches en couleurs, p.ex.), c'est juste un manque de respect qui m'horripile au plus haut point. >> >> Si ces visuels ne vous plaisent pas, la moindre des politesses avant de les virer, c'est d'en informer le posteur. Et de toute façon pourquoi les virer alors qu'il vous suffit au pire de les mettre en fin de galerie. >> >> Fin du coup de gueule et bonne année. >> >> PS : j'ai viré la série, histoire de ne pas être le seul à avoir perdu mon temps dessus Clin d Bisou Sourire Tu avais mis des photos toutes petites (400 pîxels de large je crois), est-ce que tu t'en étais rendu compte ? Je peux remettre en forme des photos même de pages pliées et pas droites, mais j'ai besoin que la photo soit assez grosse pour ça. Donc là, c'était plus efficace d'aller chercher les photos droites et plates en ligne, dont certaines étaient les mêmes planches que les tiennes. J'ai fait ça le 31 décembre, avec une grippe. Désolé du changement sans prévenir, mais on n'a pas de messagerie ici. PS : c'est peut-être un truc à mettre en place ça, d'ailleurs : un groupe Whatsapp ou Discord des habitués du site.


Par Mac Arthur Le 02/01/2024 - 13:12 (Modifier)
Mac Arthur

Gros coup de gueule (histoire de bien commencer l'année) : Chers modérateurs, que vous ajoutiez des planches aux visuels des séries en cours sans même demander l'avis du gars qui poste, soit. Que vous jetiez à la poubelle les visuels que le mec en question s'est cassé le cul à mettre (en prenant la peine et le temps de photographier des planches de la bd en question, de les adapter au format admis sur bdthèque, de préciser de quel tome l'image en question était issue, de varier les visuels histoire de donner un éventail plus explicite du contenu de la bd en question (planches en couleurs, p.ex.), c'est juste un manque de respect qui m'horripile au plus haut point. Si ces visuels ne vous plaisent pas, la moindre des politesses avant de les virer, c'est d'en informer le posteur. Et de toute façon pourquoi les virer alors qu'il vous suffit au pire de les mettre en fin de galerie. Fin du coup de gueule et bonne année. PS : j'ai viré la série, histoire de ne pas être le seul à avoir perdu mon temps dessus Clin d Bisou Sourire


Par Noirdésir Le 04/12/2023 - 17:55 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Une lumière sous mon lit peut aller dans le thème oubapo ? >> >> Moi je dirais non parce que, ici, l'exercice de style n'est pas une contrainte que s'impose l'auteur mais bien un moyen original qu'il a trouvé pour raconter une histoire. OK, merci.


Par Mac Arthur Le 04/12/2023 - 17:54 (Modifier)
Mac Arthur

>> Noirdésir avait écrit : >> Une lumière sous mon lit peut aller dans le thème oubapo ? Moi je dirais non parce que, ici, l'exercice de style n'est pas une contrainte que s'impose l'auteur mais bien un moyen original qu'il a trouvé pour raconter une histoire.


Par Noirdésir Le 04/12/2023 - 17:23 (Modifier)
Noirdésir

Une lumière sous mon lit peut aller dans le thème oubapo ?


Par Ro Le 08/11/2023 - 22:36 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Oui. ro chez bdtheque >> >> Fait Fait aussi, merci.


Par Mac Arthur Le 08/11/2023 - 21:28 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> Oui. ro chez bdtheque Fait


Par Ro Le 08/11/2023 - 21:08 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> >> >> Je ne trouve pas du tout d'autres images pour la galerie de Angie M. >> >> >> >> Du coup, si tu avais moyen d'en photographier, stp. >> >> >> >> >> >> Album déjà ramené à la bibliothèque. ca va être difficile de trouver plus. >> >> >> Par contre, je n'oublie pas The Big Wall et ferai quelques ajouts ce week-end. >> >> >> >> J'ai bien reçu les images de The Big Wall et j'ai mis la galerie à jour. Merci. >> >> >> >> Pas de nouvelle d'Angie M ? >> >> Si. Une collègue de LMG a fait quelques scans. Je peux te transférer le pdf sur une boite mail ? Oui. ro chez bdtheque


Par Mac Arthur Le 08/11/2023 - 19:55 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> Je ne trouve pas du tout d'autres images pour la galerie de Angie M. >> >> >> Du coup, si tu avais moyen d'en photographier, stp. >> >> >> >> Album déjà ramené à la bibliothèque. ca va être difficile de trouver plus. >> >> Par contre, je n'oublie pas The Big Wall et ferai quelques ajouts ce week-end. >> >> J'ai bien reçu les images de The Big Wall et j'ai mis la galerie à jour. Merci. >> >> Pas de nouvelle d'Angie M ? Si. Une collègue de LMG a fait quelques scans. Je peux te transférer le pdf sur une boite mail ?


Par Ro Le 08/11/2023 - 17:16 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Salut, >> >> >> >> Je ne trouve pas du tout d'autres images pour la galerie de Angie M. >> >> Du coup, si tu avais moyen d'en photographier, stp. >> >> Album déjà ramené à la bibliothèque. ca va être difficile de trouver plus. >> Par contre, je n'oublie pas The Big Wall et ferai quelques ajouts ce week-end. J'ai bien reçu les images de The Big Wall et j'ai mis la galerie à jour. Merci. Pas de nouvelle d'Angie M ?


Par Ro Le 27/10/2023 - 20:11 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> >> >> Je ne trouve pas du tout d'autres images pour la galerie de Angie M. >> >> >> >> Du coup, si tu avais moyen d'en photographier, stp. >> >> >> >> >> >> Album déjà ramené à la bibliothèque. ca va être difficile de trouver plus. >> >> >> >> Ben tu peux faire comme je le fais souvent à la bibliothèque quand je trouve une BD qui n'a pas de belle image pour la galerie : je pose la BD à plat et je prends la photo avec mon téléphone (qui est nul en terme de photographie pourtant) : du moment que la lumière est assez bonne et que je ne bouge pas, la photo est de qualité suffisante pour en faire une galerie. >> >> >> Dans le cas présent, il s'agit d'un prêt interbibliotheques. Donc l'album est renvoyé dans sa bibliothèque d'origine. Mais LMG me dit qu'elle serait toujours en attente de la camionnette de prêts et donc toujours sur son bureau. Si c'est bien le cas, elle scannera quelques planches mardi Chouette, merci


Par Mac Arthur Le 27/10/2023 - 19:23 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> Je ne trouve pas du tout d'autres images pour la galerie de Angie M. >> >> >> Du coup, si tu avais moyen d'en photographier, stp. >> >> >> >> Album déjà ramené à la bibliothèque. ca va être difficile de trouver plus. >> >> Ben tu peux faire comme je le fais souvent à la bibliothèque quand je trouve une BD qui n'a pas de belle image pour la galerie : je pose la BD à plat et je prends la photo avec mon téléphone (qui est nul en terme de photographie pourtant) : du moment que la lumière est assez bonne et que je ne bouge pas, la photo est de qualité suffisante pour en faire une galerie. >> Dans le cas présent, il s'agit d'un prêt interbibliotheques. Donc l'album est renvoyé dans sa bibliothèque d'origine. Mais LMG me dit qu'elle serait toujours en attente de la camionnette de prêts et donc toujours sur son bureau. Si c'est bien le cas, elle scannera quelques planches mardi


Par Ro Le 27/10/2023 - 16:27 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Salut, >> >> >> >> Je ne trouve pas du tout d'autres images pour la galerie de Angie M. >> >> Du coup, si tu avais moyen d'en photographier, stp. >> >> Album déjà ramené à la bibliothèque. ca va être difficile de trouver plus. Ben tu peux faire comme je le fais souvent à la bibliothèque quand je trouve une BD qui n'a pas de belle image pour la galerie : je pose la BD à plat et je prends la photo avec mon téléphone (qui est nul en terme de photographie pourtant) : du moment que la lumière est assez bonne et que je ne bouge pas, la photo est de qualité suffisante pour en faire une galerie. >> Par contre, je n'oublie pas The Big Wall et ferai quelques ajouts ce week-end. Merci. Ceci dit, je serai absent pendant 10 jours donc je ne pourrais pas les retoucher (s'il faut le faire) avant le 9 Novembre.


Par Mac Arthur Le 27/10/2023 - 13:47 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Je ne trouve pas du tout d'autres images pour la galerie de Angie M. >> Du coup, si tu avais moyen d'en photographier, stp. Album déjà ramené à la bibliothèque. ca va être difficile de trouver plus. Par contre, je n'oublie pas The Big Wall et ferai quelques ajouts ce week-end.