Les forums / Mac Arthur ?

Par Alix Le 18/01/2023 - 16:18 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> Sur Femme sauvage, tu dis " trait au levis". C'est vraiment ce que tu voulais dire ? C'est quoi un trait au levis ? Lavis ?


Par Ro Le 18/01/2023 - 16:03 (Modifier)
Ro

Salut, Sur Femme sauvage, tu dis " trait au levis". C'est vraiment ce que tu voulais dire ? C'est quoi un trait au levis ?


Par bab Le 13/01/2023 - 13:11 (Modifier)
bab

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Brodeck avait écrit : >> >> Bon, c'est malin, avec un tel avis sur Hoka Hey, j'ai craqué... >> >> >> >> Pourtant, j'étais réticent pour trois raisons : les facilités scénaristiques évoquées par certains, les erreurs historiques relevées par Tiburce Oger (le fou furieux du Far west) et un discours qui peut apparemment sembler anachronique. >> >> >> >> Mais voilà, si je trouve que ce site (merci, Alix) regorge d'avis très riches et intéressants (et que les recoupements de tous ces avis permettent d'y voir plus clair), j'ai tendance à me laisser convaincre facilement quand je lis un avis de Mac Arthur, de Noir désir ou d'Agecanonix notamment. >> >> c'est flatteur, mais je n'ai pas encore avisé Hoka Hey !... ça viendra plus tard quand une de mes bibli l'aura >> >> >> >> Et s'il y a des facilités scénaristiques, des erreurs historiques (enfin, ça, apparemment, c'est sûr, mais bon, un petit bison ou un castor en trop, ce n'est peut-être pas très grave) et un discours trop moderne pour le contexte, je reviendrai hanter ce fil de discussion ! Personnellement, j'ai adoré "Hoka Hey!", le seul truc qui m'a "gêné", ce sont les pistolets un coup à droite, un coup à gauche. On ne savait plus qui était droitier ou gaucher. Un classique...


Par Agecanonix Le 13/01/2023 - 12:21 (Modifier)
Agecanonix

>> Brodeck avait écrit : >> Bon, c'est malin, avec un tel avis sur Hoka Hey, j'ai craqué... >> >> Pourtant, j'étais réticent pour trois raisons : les facilités scénaristiques évoquées par certains, les erreurs historiques relevées par Tiburce Oger (le fou furieux du Far west) et un discours qui peut apparemment sembler anachronique. >> >> Mais voilà, si je trouve que ce site (merci, Alix) regorge d'avis très riches et intéressants (et que les recoupements de tous ces avis permettent d'y voir plus clair), j'ai tendance à me laisser convaincre facilement quand je lis un avis de Mac Arthur, de Noir désir ou d'Agecanonix notamment. c'est flatteur, mais je n'ai pas encore avisé Hoka Hey !... ça viendra plus tard quand une de mes bibli l'aura >> >> Et s'il y a des facilités scénaristiques, des erreurs historiques (enfin, ça, apparemment, c'est sûr, mais bon, un petit bison ou un castor en trop, ce n'est peut-être pas très grave) et un discours trop moderne pour le contexte, je reviendrai hanter ce fil de discussion !


Par Mac Arthur Le 12/01/2023 - 20:31 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> >> Brodeck avait écrit : >> >> Mais voilà, si je trouve que ce site (merci, Alix) regorge d'avis très riches et intéressants (et que les recoupements de tous ces avis permettent d'y voir plus clair), j'ai tendance à me laisser convaincre facilement quand je lis un avis de Mac Arthur, de Noir désir ou d'Agecanonix notamment. >> >> Moi aussi je suis de pres les avis de Mac Arthur... en festival c'est d'ailleurs lui qui me recommande des auteurs pour les dedicaces ! mais il sera pas à Angouleme cette annee, bouuuhouuuu Pleure Tu veux que je te fasse un planning ? Tire la langue Sinon, tu peux aussi suivre Ber Clin d


Par Mac Arthur Le 12/01/2023 - 20:23 (Modifier)
Mac Arthur

>> Brodeck avait écrit : >> Bon, c'est malin, avec un tel avis sur Hoka Hey, j'ai craqué... >> >> Pourtant, j'étais réticent pour trois raisons : les facilités scénaristiques évoquées par certains, les erreurs historiques relevées par Tiburce Oger (le fou furieux du Far west) et un discours qui peut apparemment sembler anachronique. >> >> Mais voilà, si je trouve que ce site (merci, Alix) regorge d'avis très riches et intéressants (et que les recoupements de tous ces avis permettent d'y voir plus clair), j'ai tendance à me laisser convaincre facilement quand je lis un avis de Mac Arthur, de Noir désir ou d'Agecanonix notamment. >> >> Et s'il y a des facilités scénaristiques, des erreurs historiques (enfin, ça, apparemment, c'est sûr, mais bon, un petit bison ou un castor en trop, ce n'est peut-être pas très grave) et un discours trop moderne pour le contexte, je reviendrai hanter ce fil de discussion ! Désolé par avance si je t'ai fait dépenser tes sous à regret. Mais j'ose espérer que tu trouveras autant de plaisir à lire ce western que la majeure partie des lecteurs Sourire


Par Alix Le 12/01/2023 - 18:25 (Modifier)
Alix

>> Brodeck avait écrit : >> Mais voilà, si je trouve que ce site (merci, Alix) regorge d'avis très riches et intéressants (et que les recoupements de tous ces avis permettent d'y voir plus clair), j'ai tendance à me laisser convaincre facilement quand je lis un avis de Mac Arthur, de Noir désir ou d'Agecanonix notamment. Moi aussi je suis de pres les avis de Mac Arthur... en festival c'est d'ailleurs lui qui me recommande des auteurs pour les dedicaces ! mais il sera pas à Angouleme cette annee, bouuuhouuuu Pleure


Par Brodeck Le 12/01/2023 - 16:52 (Modifier)

Bon, c'est malin, avec un tel avis sur Hoka Hey, j'ai craqué... Pourtant, j'étais réticent pour trois raisons : les facilités scénaristiques évoquées par certains, les erreurs historiques relevées par Tiburce Oger (le fou furieux du Far west) et un discours qui peut apparemment sembler anachronique. Mais voilà, si je trouve que ce site (merci, Alix) regorge d'avis très riches et intéressants (et que les recoupements de tous ces avis permettent d'y voir plus clair), j'ai tendance à me laisser convaincre facilement quand je lis un avis de Mac Arthur, de Noir désir ou d'Agecanonix notamment. Et s'il y a des facilités scénaristiques, des erreurs historiques (enfin, ça, apparemment, c'est sûr, mais bon, un petit bison ou un castor en trop, ce n'est peut-être pas très grave) et un discours trop moderne pour le contexte, je reviendrai hanter ce fil de discussion !


Par Mac Arthur Le 13/12/2022 - 13:58 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Si jamais tu te demandes qui est le prude qui a mis une autre image en première place dans la galerie de L'Eau amère, sache que c'est moi. >> Disons que celle qui est maintenant en 2e position pourrait éventuellement choquer les associations catholiques de mères prudence si elles venaient à penser que les tendres regards de leurs innocents bambins pouvaient tomber dessus par hasard en ouvrant la fiche de la série. >> Gêné Tu as bien fait. On n'est jamais trop prudent Sourire


Par Ro Le 13/12/2022 - 13:52 (Modifier)
Ro

Salut, Si jamais tu te demandes qui est le prude qui a mis une autre image en première place dans la galerie de L'Eau amère, sache que c'est moi. Disons que celle qui est maintenant en 2e position pourrait éventuellement choquer les associations catholiques de mères prudence si elles venaient à penser que les tendres regards de leurs innocents bambins pouvaient tomber dessus par hasard en ouvrant la fiche de la série. Gêné


Par gruizzli Le 12/09/2022 - 14:49 (Modifier)
gruizzli

Edit : Rien dit, t'as corrigé avant que je n'écrives le message ! Tire la langue


Par Mac Arthur Le 09/09/2022 - 13:46 (Modifier)
Mac Arthur

>> gruizzli avait écrit : >> On le dit pas assez, mais j'adore lire tes avis. Je sais pas comment tu fais ça, mais j'ai l'impression de t'entendre les dire à l'oral ! Merci, ça fait plaisir à lire Sourire


Par gruizzli Le 09/09/2022 - 13:39 (Modifier)
gruizzli

On le dit pas assez, mais j'adore lire tes avis. Je sais pas comment tu fais ça, mais j'ai l'impression de t'entendre les dire à l'oral !


Par Agecanonix Le 21/08/2022 - 09:39 (Modifier)
Agecanonix

ah mais je connais ces coins aussi, en 1990, je suis allé rendre visite à un ami belge de Liège, on a fait plein de balades dans les Ardennes belges, c'était un passionné de la WW2, il m'a fait découvrir plein de coins et de villages autour de Bastogne, lieu historique (visité le musée), puis on a vadrouillé entre Malmédy, Houffalize, Stavelot, Spa, Bastogne, et on est même allé au Luxembourg à Clervaux, très joli coin... tous ces lieux étaient très chouettes, j'en garde un merveilleux souvenir, même si un flic zélé a eu envie d'emmerder un Français en insistant pour me coller un PV parce que j'avais pas la ceinture passager... ce fut la seule ombre au tableau Gêné en repartant vers la France, j'ai ensuite rejoint Bouillon (visité le château) avant de rejoindre Sedan (le plus drôle c'est qu'à la frontière, dans les douaniers français, il y avait un gars de Bordeaux qui connaissait mon patelin)


Par Mac Arthur Le 20/08/2022 - 19:56 (Modifier)
Mac Arthur

>> Et pour la Peak non plus, je ne la connais pas et n'en ai pas pris (je vais tester la St Feuillien gd cru, la paix-dieu) St Feuillien très bien mais la Paix-Dieu c'est plus particulier. Tu aurais du prendre des Val Dieu