Les forums / Mac Arthur ?

Par Mac Arthur Le 29/03/2024 - 10:15 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Salut, >> >> pour les deux petits albums au format oblongue que tu es sur le point d'enregistrer, aurais-tu les format et ISBN pour chacun ? >> >> J'en parle sur le forum modo dans le sujet "Série à enregistrer ou pas ?", et les liens proposent de lire les albums, avec l'ISBN en derniere page, par exemple : >>https://objectifplumes.be/doc/letape-du-tour-de-france/ Oui, le seul problème rencontré jusqu'à présent, c'est que je n'ai pas trouvé d'isbn pour un des album (plus ancien). En soi, ce n'est pas grave vu que la distribution se fait un peu hors réseau et qu'un isbn ne sert donc pas à grand chose mais bon, voilà, voilà...


Par Alix Le 28/03/2024 - 23:19 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> Salut, >> pour les deux petits albums au format oblongue que tu es sur le point d'enregistrer, aurais-tu les format et ISBN pour chacun ? J'en parle sur le forum modo dans le sujet "Série à enregistrer ou pas ?", et les liens proposent de lire les albums, avec l'ISBN en derniere page, par exemple : https://objectifplumes.be/doc/letape-du-tour-de-france/


Par Noirdésir Le 28/03/2024 - 22:14 (Modifier)
Noirdésir

Salut, pour les deux petits albums au format oblongue que tu es sur le point d'enregistrer, aurais-tu les format et ISBN pour chacun ?


Par Ro Le 07/03/2024 - 20:56 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Salut, >> >> >> >> Les Royaumes de Tiketone : thème "D'un monde à l'autre" ou pas ? >> >> Je dirais "oui" Alors, je dis "d'accord, je l'y range." Et j'ajouterais Merci. PS: ah mince, y a une série qui s'appelle comme ça.


Par Mac Arthur Le 07/03/2024 - 20:52 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Les Royaumes de Tiketone : thème "D'un monde à l'autre" ou pas ? Je dirais "oui"


Par Ro Le 07/03/2024 - 16:54 (Modifier)
Ro

Salut, Les Royaumes de Tiketone : thème "D'un monde à l'autre" ou pas ?


Par Mac Arthur Le 08/02/2024 - 11:13 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> J'ai mis #DRCL Midnight children dans le thème Vampires puisque ça réinterprète le roman Dracula, mais à voir des extraits, je me demande si c'est bien un vampire qui est mis en scène ici. Qu'en dis-tu ? Si si, le thème des vampire colle bien. par contre, c'est tellement éloigné du roman de Stocker que je ne l'avais pas mis comme auteur de l'œuvre originale. Mais bon si vous estimez que c'est assez fidèle pour l'indiquer, je ne dirai rien. Dans cette version, Mina fait du catch. Ca reste assez secondaire mais je pense que ça vaudrait la peine de rajouter la série au thème concerné. Un des personnages importants change de sexe la nuit venue (sans être un vampire pour autant), du coup, peut-être que la série peut aussi aller dans le thème "J'ai changé de sexe".


Par Ro Le 08/02/2024 - 10:49 (Modifier)
Ro

Salut, J'ai mis #DRCL Midnight children dans le thème Vampires puisque ça réinterprète le roman Dracula, mais à voir des extraits, je me demande si c'est bien un vampire qui est mis en scène ici. Qu'en dis-tu ?


Par Mac Arthur Le 19/01/2024 - 17:40 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Désolé, Spooky avait enregistré L'Encyclopédie des peurs en utilisant un guillemet de Microsoft Word : c'est pour ça que tu n'as pas trouvé la série quand tu as voulu l'enregistrer. >> J'ai été obligé de transféré ton avis dans la fiche existante (et de corriger le guillemet). Oui, je viens de voir ça. Merci pour le transfert. J'aurais dû faire une pré-recherche via les noms des auteurs avant de l'envoyer comme une nouvelle série. Désolé !


Par Ro Le 19/01/2024 - 14:25 (Modifier)
Ro

Salut, Désolé, Spooky avait enregistré L'Encyclopédie des peurs en utilisant un guillemet de Microsoft Word : c'est pour ça que tu n'as pas trouvé la série quand tu as voulu l'enregistrer. J'ai été obligé de transféré ton avis dans la fiche existante (et de corriger le guillemet).


Par Ro Le 02/01/2024 - 22:31 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Bref, vous vous êtes expliqués, c’est bien, mais en ce début d’année je tenais quand même à exprimer mon soutien pour la modération, qui n’est pas un algo ou une IA, mais des êtres humains, qui ont fait, font, et feront des erreurs, moi le premier. Je pense que le dialogue (dans les deux sense) calme et posé est important. >> Je me permets tout de même de rappeler qu'en ce qui me concerne, si ! je suis un Ro-bot ! Gêné


Par Alix Le 02/01/2024 - 20:00 (Modifier)
Alix

Je me permets de commenter. Mac Arthur, merci de nous rappeler du fait qu’il y a un coté créatif lors de la création des fiches séries, et qu’il est important que les contributeurs puissent s’exprimer et « mettre leur marque », notamment sur la galerie, mais aussi, par exemple, sur l’histoire. Il arrive qu’un posteur fasse l’effort d’écrire un texte original pour l’histoire, mais quand je ne le trouve pas terrible, je le remplace par le texte de l’éditeur, souvent sans prévenir. Je rajoute moi aussi des images aux galeries, même si j’essaye toujours de conserver les images existantes, comme tu le suggères, mais bien entendu uniquement si elles sont de bonne qualité (ce qui n’était pas le cas ici). Bref, je suis d’accord pour qu’on communique mieux, si besoin est, et qu’on revoit notre participation/niveau d’interférence, si besoin est. Après, je trouve ton intervention un peu disproportionnée. Je rappelle quand même que, comme tu le sais déjà, les modérateurs bossent gratos, dans leur temps libre, souvent accaparés par leur vrai boulot, leur famille, les maladies, bref, la vie… Tu reproches à Ro de ne pas avoir communiqué, mais tu ne fais guère mieux : plutôt que de simplement lui parler, tu sanctionnes direct, en supprimant la fiche pour « ne pas être le seul à avoir perdu mon temps dessus ». Ça, je trouve ça un peu triste, quand même. Le tout sur un forum public. Bref, vous vous êtes expliqués, c’est bien, mais en ce début d’année je tenais quand même à exprimer mon soutien pour la modération, qui n’est pas un algo ou une IA, mais des êtres humains, qui ont fait, font, et feront des erreurs, moi le premier. Je pense que le dialogue (dans les deux sense) calme et posé est important. Merci.


Par Ro Le 02/01/2024 - 14:29 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >>Il n'y a pas mort d'homme et ce n'est pas une série supprimée qui changera le monde. >> Tu as raison, je viens de supprimer la série Astérix et personne ne s'en est rendu compte. Clin d


Par Mac Arthur Le 02/01/2024 - 14:23 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> Pas besoin de messagerie pour mettre un mot sur mon forum. >> >> >> >> Si les visuels ne te conviennent pas, me demander si je ne sais pas t'en avoir de meilleurs ne coute rien. Tu l'as déjà fait par le passé et dans la mesure du possible, je pense avoir toujours essayé de satisfaire tes demandes (là, j'aurais pu t'envoyer les photos d'origine). >> >> Désolé d'apprendre que tu as la grippe mais dans le cas présent, je ne vois pas en quoi ça doit changer la donne (perso, je suis malade depuis un mois, je dors grand max 4 heures par nuit et je dois m'adapter à des nouvelles méthodes de travail au boulot suite à un changement de direction. Comme quoi, on a tous nos merdes à gérer. C'est pas pour ça que je me serais permis de virer les visuels que tu as ajoutés sans rien dire). >> >> >> >> Tu as ton mode de fonctionnement (et comme je l'ai déjà dit : sans toi bdtheque n'existerait plus depuis longtemps) et des circonstance atténuantes, certes. Mais ça ne dois pas empêcher la communication et le respect pour le travail réalisé par les autres (même si tu trouves ce travail médiocre). >> >> Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. >> La grippe, c'est l'explication pour laquelle j'avais (et j'ai toujours) la tête dans le paté et que je n'ai pas pensé à l'évidence qui était de te demander ici (et aussi parce que je savais que je partais juste après pendant 2 jours donc que je n'aurais pas eu le temps de recevoir ta réponse). Erreur de jugement de ma part. >> Je te le répête, je suis désolé. >> Et tu es toi aussi un élément essentiel du site alors ça m'embête d'autant plus de t'avoir énervé sur ce sujet. Pas de problème. Le temps de redescendre dans les tours et je passe l'éponge. J'ai dit ce que je voulais dire. Tu m'as écouté. Il n'y a pas mort d'homme et ce n'est pas une série supprimée qui changera le monde.


Par Ro Le 02/01/2024 - 13:57 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Pas besoin de messagerie pour mettre un mot sur mon forum. >> >> Si les visuels ne te conviennent pas, me demander si je ne sais pas t'en avoir de meilleurs ne coute rien. Tu l'as déjà fait par le passé et dans la mesure du possible, je pense avoir toujours essayé de satisfaire tes demandes (là, j'aurais pu t'envoyer les photos d'origine). >> Désolé d'apprendre que tu as la grippe mais dans le cas présent, je ne vois pas en quoi ça doit changer la donne (perso, je suis malade depuis un mois, je dors grand max 4 heures par nuit et je dois m'adapter à des nouvelles méthodes de travail au boulot suite à un changement de direction. Comme quoi, on a tous nos merdes à gérer. C'est pas pour ça que je me serais permis de virer les visuels que tu as ajoutés sans rien dire). >> >> Tu as ton mode de fonctionnement (et comme je l'ai déjà dit : sans toi bdtheque n'existerait plus depuis longtemps) et des circonstance atténuantes, certes. Mais ça ne dois pas empêcher la communication et le respect pour le travail réalisé par les autres (même si tu trouves ce travail médiocre). Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. La grippe, c'est l'explication pour laquelle j'avais (et j'ai toujours) la tête dans le paté et que je n'ai pas pensé à l'évidence qui était de te demander ici (et aussi parce que je savais que je partais juste après pendant 2 jours donc que je n'aurais pas eu le temps de recevoir ta réponse). Erreur de jugement de ma part. Je te le répête, je suis désolé. Et tu es toi aussi un élément essentiel du site alors ça m'embête d'autant plus de t'avoir énervé sur ce sujet.