Les forums / La boîte à bulles

Par Alix Le 08/12/2006 - 21:44 (Modifier)
Alix

Bonjour Le WE prochain, dernier WE avant Noël, La Boîte à Bulles se rendra au Salon de L'Autre Livre, organisée par l'Association du même nom en collaboration avec le Secours Populaire. Le Salon de L'Autre livre aura lieu : Salon Olympe de Gouges, 15 rue Merlin, Paris 11ème (Métros Père Lachaise ou Voltaire) samedi 16 et dimanche 17 décembre 2006 de 10 heures à 19 heures. Pour plus d'infos : http://www.lautrelivre.net/ Vous attendrons sur le stand de La Boîte à Bulles afin de dédicacer leurs ouvrages : Samedi 10h – 14h30 Dérives - M.Y. Schmitt Dans la secte - Pierre Henri Du Rififi chez les clébards - J.-C. Pol 14h30 – 19h Paulot : Mutinerie à la ferme - Paul Carali Le Voeu de Marc - Boulet Dimanche 10h – 14h30 Sorcières mes soeurs - Chantal Montellier Fikrie - Joël Alessandra 14h30 – 19h (A)mère & Ficel - Raphaël Terrier Paulot : Mutinerie à la ferme - Paul Carali Si vous passez, nous aurons le plaisir de vous présenter nos dernières nouveautés : > Missy de Benoît Rivière, Hallain Paluku & Svart > Fikrie de Joël Alessandra > L'Empereur nous fait marcher des frères Coudray. N'hésitez pas à venir faire un tour ! Amicalement Vincent Henry www.la-boite-a-bulles.com


Par Alix Le 27/11/2006 - 11:46 (Modifier)
Alix

Hop, une belle interview de Vincent, de la boite a bulles Sourire https://www.bdtheque.com/interview.php?id=13 A noter que la caricature utilisée est de Jose Roosevelt, et que je l'ai choisi parmi les suivantes Sourire Vincent par Eddy Vaccaro Vincent par Eddy Vaccaro bis Vincent par Jose Roosevelt Vincent par Nancy Pena Vincent par Sylvain Moizie Vincent par Vanyda Vincent par Vincent Rioult Merci Vincent Bisou


Par Spooky Le 05/05/2006 - 08:36 (Modifier)
Spooky

Ah ben c'est une bonne idée ça ! Je vais y aller Sourire


Par Alix Le 04/05/2006 - 22:09 (Modifier)
Alix

Message de La Boite à Bulles: Le samedi 13 mai, c'est la fête ! Avec la librairie BDnet du 26, rue de Charonne (Paris - XIe arr.), l'équipe de La Boîte à bulles organise un après-midi de rencontres et dédicaces et inaugure l'exposition réalisée à partir du collectif "Dieu(x) et idoles". Invités principaux : Nancy Peña (La Guilde de la mer), Jean-Christophe Pol (Du Rififi chez les clébards), Michel-Yves Schmitt (Dérives), Pierre Henri (Dans la secte), Vincent Rioult (Passer l'hiver, "Super Coincoin"), Raphaël Terrier ((A)mère, Ficel), Lucie Albon ("Le Voeu de Marc"). Une occasion de rencontrer des auteurs talentueux et de faire la fête, ça ne se refuse pas ! Venez nombreux et faites circuler cette information ! (tous les détails en pièce-jointe)


Par Spooky Le 04/04/2006 - 14:01 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: A l’occasion de la sortie de La Guilde de la mer chez La Boite à Bulles, Ro s’en va interviewer sa jeune auteur, Nancy Peña. Au programme : BD, couture et chocolat ! Voir lien sur la page d'intro (à droite). Merci Ro et Nancy! Sourire Pas mal Sourire


Par Alix Le 04/04/2006 - 13:40 (Modifier)
Alix

A l’occasion de la sortie de La Guilde de la mer chez La Boite à Bulles, Ro s’en va interviewer sa jeune auteur, Nancy Peña. Au programme : BD, couture et chocolat ! Voir lien sur la page d'intro (à droite). Merci Ro et Nancy! Sourire


Par Vincent Le 15/03/2006 - 19:40 (Modifier)

Juste pour rectifier l'info donnée précédemment : La Fête de la Boîte à Bulles, ce sera le 13 mai à la librairie BDnet de Paris...


Par picado Le 13/03/2006 - 20:29 (Modifier)

Je tiens à m'excuser si j'ai été indélicat en portant un mail reçu, qui tes arrivé après plusieurs forwards dans ma boîte... Je le trouvais intéressant; et je suis tout à fait d'accord avec Arzak qui souligne le côté marché en saturation, comme beaucoup d'autres secteurs culturels (industries culturelles comme beaux-arts)et on se retrouve comme dans le cinéma, les livres, le spectacle vivant à avoir des "produits" culturels qui restent très peu de temps à l'affiche, avec des gros succès (on a même des blockbusters en danse contemporaine)qui peuvent occulter des productions plus sensibles, commes les bonnes productions de la boîte à bulles !!!! Ma question est à travers cette exemple: dans quelle mesure trop de productions culturelles, tue la production culturelle??? On peut effectivement imaginer que le "consommateur culturel" ne peut indéfiniment tout lire, tout voir, tout regarder !!! On arrive alors à des méthodes de communication de plus en plus agressives (l'apparition des pubs de BD dans le métro en sont un exemple)... Je trouve ça dommage, et regrette qu'un jour la BD puisse connaître une diversité de plus en plus réduite. Heureusement, les libraires restent protégés et ont l'obligation de commander à l'unité!!! Mais il serait regrettable d'avoir un secteur de la BD comparable à celui du disques, avec peu de distributeurs indépendants garantissant un bon accès à tous les produits culturels...


Par Pierig Le 13/03/2006 - 19:29 (Modifier)
Pierig

>>Spooky avait écrit: >>Oui, je confirme que Dans la secte et Dérives sont de très bons bouquins Sourire Le cabinet chinois aussi, bel album et superbes dessins (pas encore lu seulement) Pleure


Par Spooky Le 13/03/2006 - 16:31 (Modifier)
Spooky

>>Vincent avait écrit: Oui, le mail sort de "chez nous" puisque Marielle est notre attachée de presse. Mais encore une fois c'était un mail privé, pas une communication officielle. Pour dire, moi j'étais au ski pendant ce temps. Elle a réagi fortement, avec coeur, aux mauvais résultats de 2005 (2003 et 2004 avaient été plutôt corrects). N'imaginant pas une seconde faire de la "communication". Pour info, les meilleures ventes sont L'immeuble d'en face de Vanyda (4ème tirage en cours de vente, volume 2 prévu pour la fin de l'année), Dans la secte de Louis Alloing et Pierre Henri puis "Passage Afghan" de Ted Rall, Le cabinet chinois de Nancy Peña, Dérives de Michel Yves Schmitt. Le reste du catalogue vaut également le détour, je vous le recommande ! D'ailleurs, une version papier est désormais disponible (une page de pub). Oui, je confirme que Dans la secte et Dérives sont de très bons bouquins Sourire


Par Ro Le 13/03/2006 - 16:14 (Modifier)
Ro

>>Vincent avait écrit: >> >>Pour info, les meilleures ventes sont L'immeuble d'en face de Vanyda (4ème tirage en cours de vente, volume 2 prévu pour la fin de l'année), Dans la secte de Louis Alloing et Pierre Henri puis "Passage Afghan" de Ted Rall, Le cabinet chinois de Nancy Peña, Dérives de Michel Yves Schmitt. Le reste du catalogue vaut également le détour, je vous le recommande ! D'ailleurs, une version papier est désormais disponible (une page de pub). >> Mais ? Mais ? Je note que "passage afghan" n'est pas encore enregistré sur BDT ! Mais qu'attendons-nous donc ?! Clin d


Par Vincent Le 13/03/2006 - 16:06 (Modifier)

Oui, le mail sort de "chez nous" puisque Marielle est notre attachée de presse. Mais encore une fois c'était un mail privé, pas une communication officielle. Pour dire, moi j'étais au ski pendant ce temps. Elle a réagi fortement, avec coeur, aux mauvais résultats de 2005 (2003 et 2004 avaient été plutôt corrects). N'imaginant pas une seconde faire de la "communication". Pour info, les meilleures ventes sont L'immeuble d'en face de Vanyda (4ème tirage en cours de vente, volume 2 prévu pour la fin de l'année), Dans la secte de Louis Alloing et Pierre Henri puis "Passage Afghan" de Ted Rall, Le cabinet chinois de Nancy Peña, Dérives de Michel Yves Schmitt. Le reste du catalogue vaut également le détour, je vous le recommande ! D'ailleurs, une version papier est désormais disponible (une page de pub). Merci de votre intérêt.


Par Spooky Le 13/03/2006 - 15:51 (Modifier)
Spooky

>>Vincent avait écrit: Hop hop hop ! Oui, les temps sont durs, mais nulle agonie à l'horizon pour La Boîte à Bulles. Un mail perso un peu vif destiné à booster les idées des copains se retrouve sur le net et voilà que l'on enterre notre petite boîte !!! Oui, on aimerait vendre mieux nos livres, oui les temps sont durs. Le marché est saturé et tout et tout... Mais pas de quoi faire causer sur les forums ! Je vous le garantis. D'ailleurs, le mois prochain verra la sortie de bien beaux albums (Du Rififi chez les clébards de JC Pol, La Guilde de la mer de Nancy Peña) après un album inattendu et militant de Lidwine (Où vont les hommes ?) ! La suite sera également très riche, je ne vais pas faire de pub ici, ce n'est pas le lieu. Mais sachez que l'on signe actuellement des projets pour 2007. Sur notre site, vous aurez un bref aperçu (www.la-boite-a-bulles.com) des sorties en cours. Y a encore de la lumière dans la Boîte. D'ailleurs, pour les parisiens, on prévoit une petite fête avec BDnet pour courant mai (a priori le 20). Vous y êtes invités. Pour discuter du devenir de la Boîte à bulles, ce sera encore plus sympa que sur ce forum ! Oui, c'est vrai qu'un gars comme JC Pol a vraiment un talent en devenir, comme en témoigne une BD qu'il vient de sortir chez euh... un autre éditeur... Sourire Sympa votre petite fête, mais avez-vous pensé à inviter la presse ?


Par ArzaK Le 13/03/2006 - 15:51 (Modifier)

Merci d'être passé pour rectifier alors... Et j'imagine très bien aussi que de voir ce sujet ne doit pas vous enchanter... Ca ne doit pas donner une bonne image ni auprès des lecteurs, ni des futurs auteurs (personne n'a envie de publier chez un éditeur "à l'agonie")... Mais le mot "agonie" vient de ce mail qui vient des chez vous...et le ton est plutôt désespéré... Double langage? Quoi qu'il en soit, plutôt ravi d'apprendre que je n'ai pas à utiliser l'imparfait... Sourire Une question en passant... Sur quoi se base-t-on lorsqu'on est éditeur pour savoir combien de livres sortir? N'est-il pas mieux parfois de se retenir et de ne sortir qu'un livre très bon et de mettre le paquet dessus au lieu de sortir 3 ou 4 livres juste "bons" et ne pas avoir les moyens de les défendre comme il le faudrait? Autre question en passant... Le livre qui a le mieux marché, c'est lequel?


Par Vincent Le 13/03/2006 - 15:40 (Modifier)

Hop hop hop ! Oui, les temps sont durs, mais nulle agonie à l'horizon pour La Boîte à Bulles. Un mail perso un peu vif destiné à booster les idées des copains se retrouve sur le net et voilà que l'on enterre notre petite boîte !!! Oui, on aimerait vendre mieux nos livres, oui les temps sont durs. Le marché est saturé et tout et tout... Mais pas de quoi faire causer sur les forums ! Je vous le garantis. D'ailleurs, le mois prochain verra la sortie de bien beaux albums (Du Rififi chez les clébards de JC Pol, La Guilde de la mer de Nancy Peña) après un album inattendu et militant de Lidwine (Où vont les hommes ?) ! La suite sera également très riche, je ne vais pas faire de pub ici, ce n'est pas le lieu. Mais sachez que l'on signe actuellement des projets pour 2007. Sur notre site, vous aurez un bref aperçu (www.la-boite-a-bulles.com) des sorties en cours. Y a encore de la lumière dans la Boîte. D'ailleurs, pour les parisiens, on prévoit une petite fête avec BDnet pour courant mai (a priori le 20). Vous y êtes invités. Pour discuter du devenir de la Boîte à bulles, ce sera encore plus sympa que sur ce forum ! Cordialement Vincent