Crepanquine

Une étrange maladie touche les habitants du pays de Crepanquine.

Auteurs espagnols La BD au féminin Maladies et épidémies Séries avec un unique avis

Dans le petit pays de Crepanquine une étrange maladie ravage silencieusement les habitants. Personne ne sait d'où elle vient ni comment la guérir, mais ses effets sont aussi connus que redoutés. La Malédiction, comme on l'appelle, rend tout d’abord ses victimes complètement folles. Si ce sont des femmes, elle transforme leur index en une baguette magique aux étranges pouvoirs. Si ce sont des hommes, elle les transforme en serviteurs fidèles des femmes touchées par la Malédiction. On les surnomme les marqués par les dieux. Lorsque la mère de Rino et la soeur de Xental tombent dans les griffes de la Malédiction, elles décident ensemble de laisser derrière elles leurs peurs et de s’allier pour trouver une solution à un problème impossible. Elles se rendront rapidement compte que rien n’est dû au hasard et que la Malédiction représente les derniers moments d’une vieille humanité sur le point de basculer. Texte: L'éditeur

Date de parution 26 Juin 2019
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Crepanquine © Spaceman Project 2019

13/11/2022 | Gaston

2.5 Décidément, Spaceman Project est spécialisé dans les auteurs espagnols. Dans un pays fictif, il y a une malédiction qui contamine les habitants et le résultat est différent si on est un homme ou une femme. En gros, les femmes ont des pouvoirs magiques et les hommes sont conditionnés pour les protéger. On suit un groupe qui voudrait bien se débarrasser de cette étrange infection. Le dessin est bon, il fait penser à de l'animation comme c'est souvent le cas avec les dessinateurs espagnols modernes. Le scénario en revanche est assez moyen. L'idée de départ et il y a de bons personnages, mais globalement je trouve que le résultat est un peu trop convenu. C'est de la fantasy qui s'adresse aux ados et ça manque d'originalité par moment. Je n'ai pas réussi à trouver le scénario captivant. Le second tome qui est censé clôturer la série se fait attendre et honnêtement je pense que j'ai même pas envie de connaitre la fin.

13/11/2022 (modifier)