Alice on Border Road (Imawa no Michi no Alice)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Écrit par le même auteur, mais avec un nouvel illustrateur, découvrez le spin-off d’Alice in Borderland. Un manga où la survie se gagne au fil de jeux funestes… Et où la date limite de votre vie est inscrite sur un ticket…


Seinen Séries avec un unique avis Shogakukan Spin-off

Une lycéenne introvertie se retrouve, malgré elle, dans un Japon post-apocalyptique en ruine. Accompagnée d’autres victimes, elle va explorer ce monde désert... ...et tenter de comprendre pourquoi ils ont tous une carte à jouer différente, tout en essayant de survivre…

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 20 Septembre 2017
Statut histoire Série terminée 8 tomes parus

Couverture de la série Alice on Border Road © Delcourt 2017
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/03/2018 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 3/5
L'avatar du posteur PAco

Alice Kojima se retrouve projetée dans un Kyôto dévasté entre rêve et réalité. Elle n'a qu'un indice : une carte à jouer... Elle rencontre rapidement dix autres personnes dans la même situation. Certain veulent rejoindre Tokyo, d'autres rester. Un des récalcitrants au départ est retrouvé mort assassiné le lendemain. Ils décident donc de rejoindre Tokyo quand même et embarquent dans un camping-car... Que font ces personnes dans ce lieu étrange ? Que signifient ces cartes ? Au bout de deux tomes le mystère reste encore épais. Car le Japon dans lequel évolue notre Alice n'a rien d'un Wonderland et tire plutôt vers le cauchemardesque. Si quelques références au livre de Lewis Caroll sont évidentes, je n'en saisit pour l'instant pas trop les aboutissements. En attendant, cet espèce de huis clos à ciel ouvert est plutôt accrocheur de par l'imprévisibilité des protagonistes. C'est cette incertitude sur leurs capacités à survivre et sur leur évolution que je trouve intéressante. Surtout que le dessin de Takayoshi Kuroda a plutôt de la gueule, tant pour ce qui est des personnages que des décors. En attendant de voir comment va évoluer ce récit, je laisse une note médiane de 3.

07/03/2018 (modifier)