Une vie d'amour

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Une vie d’amour », c’est le couple vu par Nicoby ; une histoire muette, charnelle et touchante mais sur laquelle l’auteur porte un regard cru et amusé. C’est aussi une expérience graphique unique proposé par un Nicoby espiègle.

BD muette

Une Vie d'amour montre un couple plein de désir l'un pour l'autre et s'adonnant aux plaisirs charnels, dans un acte sexuel unique mais qui s'étale sur une vie entière, depuis leur jeunesse jusque dans leur vieillissement.

Date de parution 08 Novembre 2013

Couverture de la série Une vie d'amour © Vide Cocagne 2013
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

24/01/2016 | Erik

Par Yann135
L'avatar du posteur Yann135

Voilà un album qui se lit enfin, qui se feuillette rapidement. C’est une histoire sans parole qui nous décrit un couple qui s’abandonne aux plaisirs du corps depuis leur adolescence jusque dans leur vieillissement. L’acte sexuel se prolonge ainsi au fil des pages sans fausse pudeur mais sans le prisme hard. C’est beau et émouvant, voire même poétique. Oui oui je vous assure il y a de l’émotion dans cet album. Celle-ci nait de cet amour partagé au sein de ce couple. Les dessins sont vraiment beaux. Cet album a été agréable pour mes petits yeux. Cette BD était sans doute un pari, perso je trouve que Nicoby l’a réussi haut la main même si la pagination est assez restreinte (36 pages).

06/06/2021 (modifier)

Une BD concept qui se lit trop vite pour valoir vraiment son achat mais qui n'est pas mal dans la forme et le résultat. Il s'agit de mettre en scène la vie amoureuse/sexuelle d'un couple depuis son premier baiser adolescent jusqu'à ses derniers instants de vieillesse. C'est vite raconté en globalement 5 ou 6 scènes clés à différentes étapes de leur vie. Le dessin et la mise en scène sont assez bons. Mais comme je l'ai dit, ça se lit trop vite et s'oublie aussi un peu vite.

04/12/2016 (modifier)

Dieu sait que j'aime bien l'auteur mais il nous propose en l'occurrence une expérience de l'amour beaucoup trop courte. On lit cet ouvrage en moins de deux minutes. Certes, il n'y a pas de dialogue car c'est entièrement muet. Cependant, en trente petites pages, c'est également beaucoup trop court. Par contre, l'expérience graphique est très intéressante car elle met en scène un couple à travers la progression de l'âge. Point de pornographie et pudeur respectée. Néanmoins, trop éphémère et trop abstrait pour convaincre !

24/01/2016 (modifier)