Les Cavaliers de l'Apocalypse

Une quète de 3 héros contre les forces du mal

A la suite d'un songe de son oracle, le maléfique Maître des Limbes convoque ses trois hérauts afin qu'ils remplissent une importante mission : trouver trois guerriers qui pourront lui éviter de périr le jour de la douzième Lune. Bien entendu, les trois hommes qui seront choisis ne devront pas connaître le sens véritable de leur quête. Connaissant l'arrogance et la cupidité des hommes, les trois hérauts font croire aux prétendants qu'ils partent à la recherche du sceau des Rois. Harald, roi des Vikings, Chappour, premier archer du Shah et Lee Huan, vagabond chinois aux multiples talents cachés, sont les élus. L'oracle l'avait prédit !

Date de parution Mai 2005
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Les Cavaliers de l'Apocalypse © Théloma 2005

26/06/2005 | paradis

Cette BD vaut surtout par son dessin. Dans la plus pure veine Heroic-Fantasy, il me rappelle par bien des moments le dessin de Froideval dans les Chroniques de la lune noire. Décors titanesques et gothiques, créatures formidables, mages noirs et guerriers en armures impressionnantes, jusqu’à ce tourbillon de spectres qui m’a immédiatement fait penser aux mêmes tourbillons d’esprits ou d’élémentaux du vent dont est familier Froideval. Ce dessin est bon, voire très bon par moment, même si le dessinateur a une certaine tendance à préférer dessiner les visages de face. Les couleurs sont un peu trop sombres par contre. Maintenant, à côté de ce dessin tout à fait intéressant, le scénario est assez basique d’une part, mais surtout la narration est très mauvaise. C’est bien simple, j’ai eu l’impression répétée qu’il manquait une page sur deux dans ce récit. Les enchaînements sont trop elliptiques, les scènes d’action racontées par bribes, le rythme très inégal et toute l’histoire se devine plus qu’elle ne se savoure. C’est assez pénible, donnant l’impression de suivre une suite de jolies images d’action mais sans jamais réussir à entrer dans un récit beaucoup trop décousu. Bref, déjà que le scénario n’apporte vraiment rien de neuf au domaine de l’héroic-fantasy, si en plus il est mal raconté, c’est vraiment gâcher un dessin qui aurait mérité au minimum une meilleure narration.

12/07/2007 (modifier)
Par paradis

Bon, la couverture est belle, le dessin est plaisant... Mais mais mais c'est bien tout. Cette BD m'a rappelé qu'on ne juge pas une bd sur sa couverture. Donc dessin et couverture correcte, quoique la qualité du dessin baisse au fur et à mesure. Sinon le hic c'est le scénario, ça commence bien, mais alors après il ne se passe pas grand chose et d'un coup, paf c'est fini, les héros ont gagné ; et le lecteur lui, eh bien il reste sur sa faim (comme les protagonistes qui s'étonnent de la rapidité de leur victoire). En conclusion c'e n'est pas top, ça se lit, mais il ne faut pas l'acheter, sinon comme moi vous aurez un arrière-goût de jemesuisfaitavoir.

26/06/2005 (modifier)