Les forums / La boîte à bulles

Par Alix Le 18/05/2021 - 19:01 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> "Mardi 18 mai à 20h, nous vous proposons d'assister à un moment unique : un concert dessiné mêlant le talent du dessinateur Régis Penet et celui du pianiste George Lepauw pour interpréter des sonates de Beethoven. >> >> Rendez-vous sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/events/905960183305006?ref=newsfeed >> N'hésitez pas à vous inscrire ici pour participer à cet événement, et à le partager auprès de votre réseau ou via votre site." >> >> Bande-annonce de l'événement : https://www.youtube.com/watch?v=0gdVOcnf7zY >> >> La BD du concert : Beethoven : Le prix de la liberté Petit rappel, c'est ce soir à 20h Sourire


Par Agecanonix Le 17/05/2021 - 17:52 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> C’est une question intéressante… il y a les abus des réseaux sociaux mêmes (e.g. ventes ou partages des données perso) mais il y a surtout l’utilisation qu’en font beaucoup d’utilisateurs. J’avais essayé « d’arrêter Facebook » l’année dernière, mais mes groupes me manquait trop : mes groupes de jeux vidéo retro, de musique, de BDs, et puis les nombreux auteurs qui partagent leur travail. >> >> Du coup, j’y suis retourné, mais avec un « code of conduct » très strict : je quitte tout groupe qui me saoule, je bloque ou masque toute personne qui parle politique/brexit/racisme/féminisme ou tout autre sujet chaud ou les gens finissent par de taper sur la gueule, et ceci même si c’est des bons amis dans la vraie vie ou des sujets intéressants. Du coup, mon « fil » Facebook est une suite de posts sur la BD et le jeu vidéo, et rien d’autre. C’est assez énorme. >> >> Mais je comprends celles et ceux qui préfèrent ne pas en faire partie… mais, faut accepter de passer à côté de beaucoup de chose, parce que la triste vérité est que Facebook est LE réseau actif pour le monde de la BD. ouais, je comprend aussi les gens qui en font une bonne utilisation ou les gens comme toi à qui ça peut manquer et qui se sont construit un petit cénacle d'habitués, attention hein, je jette la pierre sur personne, c'est juste que j'ai pas envie d'y aller, pour 3 raisons : - ce que j'ai déjà me convient et me suffit - les dérives et abus - et aussi beaucoup la crainte de devenir accro et de passer sa vie là dessus, j'estime que je passe déjà beaucoup de temps sur internet, j'ai pas envie d'être scotché devant un écran et derrière un clavier toute la journée, faut savoir déconnecter et profiter de la vraie vie, sinon je fais plus mes petits voyages culturels en France, je regarde plus de films, je lis plus rien, et je n'écris plus rien... c'est un choix Clin d


Par Alix Le 17/05/2021 - 11:33 (Modifier)
Alix

C’est une question intéressante… il y a les abus des réseaux sociaux mêmes (e.g. ventes ou partages des données perso) mais il y a surtout l’utilisation qu’en font beaucoup d’utilisateurs. J’avais essayé « d’arrêter Facebook » l’année dernière, mais mes groupes me manquait trop : mes groupes de jeux vidéo retro, de musique, de BDs, et puis les nombreux auteurs qui partagent leur travail. Du coup, j’y suis retourné, mais avec un « code of conduct » très strict : je quitte tout groupe qui me saoule, je bloque ou masque toute personne qui parle politique/brexit/racisme/féminisme ou tout autre sujet chaud ou les gens finissent par de taper sur la gueule, et ceci même si c’est des bons amis dans la vraie vie ou des sujets intéressants. Du coup, mon « fil » Facebook est une suite de posts sur la BD et le jeu vidéo, et rien d’autre. C’est assez énorme. Mais je comprends celles et ceux qui préfèrent ne pas en faire partie… mais, faut accepter de passer à côté de beaucoup de chose, parce que la triste vérité est que Facebook est LE réseau actif pour le monde de la BD.


Par Ryle Le 17/05/2021 - 10:18 (Modifier)
Ryle

>> Agecanonix avait écrit : >> et quand on est ni sur fessebouc ni ailleurs, on fait comment (je vômis les réseaux et leurs dérives) Confus Ben tu fais comme moi et tu assumes ce choix Sourire >> Blue boy avait écrit : >> Les réseaux sociaux ça peut être très bien, tout dépend de la façon dont on les utilise... on ne va pas jeter le bébé avec l'eau du bain sous prétexte que beaucoup de crétins s'expriment sur facebook et consorts... il y a pas mal de groupes sur la BD et je trouve ça plutôt sympa... Voui, pis y a quand même pas mal de pages qui sont accessibles sans avoir besoin de créer de compte ou de participer, ce qui permet généralement de récupérer les infos dont on a besoin sans se faire happer par le système (South Park Saison 14 épisode 4 à voir absolument, même si on aime pas la série Clin d)


Par Blue boy Le 17/05/2021 - 10:01 (Modifier)
Blue boy

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> et quand on est ni sur fessebouc ni ailleurs, on fait comment (je vômis les réseaux et leurs dérives) Confus >> >> >> >> Bah, il est possible de creer un compte et de "suivre" que les editeurs et les auteurs BD par exemple... c'est malheureux, mais c'est comme ca, il se passe beaucoup de choses sur FB, et tu passes à coté quoi... mais je suis bien d'accord pour les derives hein. >> >> bah je suis déjà en contact avec plein d'internautes, j'en ai rencontré beaucoup dans toute la France, je discute déjà énormément, notamment sur Sens critique (demande à Josq)... j'ai pas besoin en plus d'être sur les réseaux Clin d Les réseaux sociaux ça peut être très bien, tout dépend de la façon dont on les utilise... on ne va pas jeter le bébé avec l'eau du bain sous prétexte que beaucoup de crétins s'expriment sur facebook et consorts... il y a pas mal de groupes sur la BD et je trouve ça plutôt sympa...


Par Agecanonix Le 15/05/2021 - 15:15 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> et quand on est ni sur fessebouc ni ailleurs, on fait comment (je vômis les réseaux et leurs dérives) Confus >> >> Bah, il est possible de creer un compte et de "suivre" que les editeurs et les auteurs BD par exemple... c'est malheureux, mais c'est comme ca, il se passe beaucoup de choses sur FB, et tu passes à coté quoi... mais je suis bien d'accord pour les derives hein. bah je suis déjà en contact avec plein d'internautes, j'en ai rencontré beaucoup dans toute la France, je discute déjà énormément, notamment sur Sens critique (demande à Josq)... j'ai pas besoin en plus d'être sur les réseaux Clin d


Par Alix Le 15/05/2021 - 10:47 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> et quand on est ni sur fessebouc ni ailleurs, on fait comment (je vômis les réseaux et leurs dérives) Confus Bah, il est possible de creer un compte et de "suivre" que les editeurs et les auteurs BD par exemple... c'est malheureux, mais c'est comme ca, il se passe beaucoup de choses sur FB, et tu passes à coté quoi... mais je suis bien d'accord pour les derives hein.


Par Agecanonix Le 15/05/2021 - 08:50 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> "Mardi 18 mai à 20h, nous vous proposons d'assister à un moment unique : un concert dessiné mêlant le talent du dessinateur Régis Penet et celui du pianiste George Lepauw pour interpréter des sonates de Beethoven. >> >> Rendez-vous sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/events/905960183305006?ref=newsfeed >> N'hésitez pas à vous inscrire ici pour participer à cet événement, et à le partager auprès de votre réseau ou via votre site." >> >> Bande-annonce de l'événement : https://www.youtube.com/watch?v=0gdVOcnf7zY >> >> La BD du concert : Beethoven : Le prix de la liberté et quand on est ni sur fessebouc ni ailleurs, on fait comment (je vômis les réseaux et leurs dérives) Confus


Par Alix Le 14/05/2021 - 15:18 (Modifier)
Alix

"Mardi 18 mai à 20h, nous vous proposons d'assister à un moment unique : un concert dessiné mêlant le talent du dessinateur Régis Penet et celui du pianiste George Lepauw pour interpréter des sonates de Beethoven. Rendez-vous sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/events/905960183305006?ref=newsfeed N'hésitez pas à vous inscrire ici pour participer à cet événement, et à le partager auprès de votre réseau ou via votre site." Bande-annonce de l'événement : https://www.youtube.com/watch?v=0gdVOcnf7zY La BD du concert : Beethoven : Le prix de la liberté

Fichier joint : visuel_beethovenconcert_defaultbody.jpg


Par Alix Le 27/03/2020 - 11:15 (Modifier)
Alix

Email reçu : Chers lecteurs, J'espère que le confinement ne vous affecte pas trop physiquement et moralement, et qu'il vous permet de prendre soin de vous et de votre entourage. Conséquence de la situation actuelle, nos sorties d'avril sont décalées, pour le moment, au mois de mai. Mais nous ne vous oublions pas : Chaque jour, nous publierons un lien vers une bande dessinée qui sera en lecture libre et gratuite pendant 72h. Ce lien sera disponible sur nos pages FACEBOOK, INSTAGRAM, TWITTER Sympa, ca vaut le coup de les suivre... je viens de lire le magnifique "Le Château de mon père" par ce biais... avis à venir tres bientot Sourire


Par Alix Le 04/12/2017 - 13:28 (Modifier)
Alix

A noter deux nominations à Angoulême pour La boîte à bulles ! - Black Project de Gareth Brookes - Le Monde à tes pieds de Nadar Comme ils se payent aussi un nouveau site internet plus convivial que le précèdent, je vous invite à leur rendre visite ! Sourire http://www.la-boite-a-bulles.com/


Par Alix Le 23/03/2009 - 14:44 (Modifier)
Alix

Je viens de recevoir le catalogue (version papier) de la boite a bulles, et sur la fiche de Litost se trouve un extrait de l'avis de spooky sur cette serie, avec l'adresse du site... bravo spooky, tu nous fais de la pub ! Sourire Voyez si vous pouvez chopper ca la prochaine fois que vous passez en librairie Clin d


Par Alix Le 05/12/2008 - 08:27 (Modifier)
Alix

En prévision de la sortie début janvier du nouvel album de Nancy Peña, Tea Party, ses précédents ouvrages sont de nouveau disponibles : - Le Cabinet chinois (épuisé depuis plus de 2 ans) - Le Chat du kimono (épuisé depuis presque un an)


Par Alix Le 06/02/2008 - 13:04 (Modifier)
Alix

Juste pour signaler que le collectif Amour & Désir sort demain dans toute bonne fromagerie Sourire


Par Alix Le 05/11/2007 - 09:18 (Modifier)
Alix

Je me permets de signaler la parution de 3 belles BD chez la boite à bulle, vu qu'elles sont deja passées en page 2 de la page d'accueil Sourire Transports sentimentaux Je suis pas petite !!! Viktor Voila Sourire