Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

Par Noirdésir Le 15/01/2025 - 21:29 (Modifier)
Noirdésir

>> Josq avait écrit : >> Bon, décidément, ce n'était pas ma journée, aujourd'hui ! Rire >> Moody Rouge peut entrer dans le thème "Manfra ou Franga", "Immortels" et "L'horreur en bande dessinée". Tout fait, merci. Mais, du coup, il faut le mettre en BD, et non en manga, non ?

Par Josq Le 15/01/2025 - 21:02 (Modifier)
Josq

Bon, décidément, ce n'était pas ma journée, aujourd'hui ! Rire Moody Rouge peut entrer dans le thème "Manfra ou Franga", "Immortels" et "L'horreur en bande dessinée".

Par Josq Le 15/01/2025 - 19:41 (Modifier)
Josq

>> Ro avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Pour "Spiritualité et religion", tu es sûr ? ça parle vraiment de religion de manière aussi claire et réaliste que les autres séries du thème ? >> >> >> >> Ah oui, là, pour le coup, je suis assez sûr. La religion est vraiment une des thématiques centrales du récit, toute la question (sans tout spoiler) étant de savoir si le dieu Osiris est vraiment venu s'incarner parmi les hommes. Les références à la religion de l'Egypte antique sont très nombreuses (sans compter le nombre de fois queValérie Mangin en parle en interview ^^). >> >> OK, ça marche, merci. >> Je vais sans doute aviser l'album demain ou après-demain. Ah bah parfait, tu verras toi-même ce qui colle selon toi ou non, et tu ajusteras si besoin.

Par Ro Le 15/01/2025 - 18:42 (Modifier)
Ro

>> Josq avait écrit : >> >> Pour "Spiritualité et religion", tu es sûr ? ça parle vraiment de religion de manière aussi claire et réaliste que les autres séries du thème ? >> >> Ah oui, là, pour le coup, je suis assez sûr. La religion est vraiment une des thématiques centrales du récit, toute la question (sans tout spoiler) étant de savoir si le dieu Osiris est vraiment venu s'incarner parmi les hommes. Les références à la religion de l'Egypte antique sont très nombreuses (sans compter le nombre de fois queValérie Mangin en parle en interview ^^). OK, ça marche, merci. Je vais sans doute aviser l'album demain ou après-demain.

Par Josq Le 15/01/2025 - 18:30 (Modifier)
Josq

Pardon, erreur de manipulation, je sais pas effacer un message entamé par erreur. Rire

Par Josq Le 15/01/2025 - 18:27 (Modifier)
Josq

>> Ro avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Alors le thème "Egypte Ancienne" se présente comme allant "des premiers pharaons à Cléopâtre". Est-ce qu'on y fait quand même entrer Tanis, qui se déroule avant les premiers pharaons (en -10 000) ou du coup, ça ne marche pas ? ^^ OK, donc le thème "Egypte" suffira, alors, je n'avais pas cerné la dimension historique du thème. >> Pour "Spiritualité et religion", tu es sûr ? ça parle vraiment de religion de manière aussi claire et réaliste que les autres séries du thème ? Ah oui, là, pour le coup, je suis assez sûr. La religion est vraiment une des thématiques centrales du récit, toute la question (sans tout spoiler) étant de savoir si le dieu Osiris est vraiment venu s'incarner parmi les hommes. Les références à la religion de l'Egypte antique sont très nombreuses (sans compter le nombre de fois queValérie Mangin en parle en interview ^^).

Par Ro Le 15/01/2025 - 18:20 (Modifier)
Ro

>> Josq avait écrit : >> Alors le thème "Egypte Ancienne" se présente comme allant "des premiers pharaons à Cléopâtre". Est-ce qu'on y fait quand même entrer Tanis, qui se déroule avant les premiers pharaons (en -10 000) ou du coup, ça ne marche pas ? ^^ Ben non, c'est de la fantasy donc ça ne colle pas bien au thème historique. >> >> Sinon, on peut mettre Tanis dans les thèmes : "Super-pouvoirs", "Spiritualité et religion" et "Egypte", au moins. Pour "Spiritualité et religion", tu es sûr ? ça parle vraiment de religion de manière aussi claire et réaliste que les autres séries du thème ?

Par Josq Le 15/01/2025 - 18:14 (Modifier)
Josq

Alors le thème "Egypte Ancienne" se présente comme allant "des premiers pharaons à Cléopâtre". Est-ce qu'on y fait quand même entrer Tanis, qui se déroule avant les premiers pharaons (en -10 000) ou du coup, ça ne marche pas ? ^^ Sinon, on peut mettre Tanis dans les thèmes : "Super-pouvoirs", "Spiritualité et religion" et "Egypte", au moins.

Par Noirdésir Le 15/01/2025 - 15:51 (Modifier)
Noirdésir

>> Deretaline avait écrit : >> Pour Cendre et Hazel, sans doute rajouter les thèmes Sorcières, et "Albums jeunesse 6 à 10 ans" Fait, merci.

Par Deretaline Le 15/01/2025 - 15:21 (Modifier)
Deretaline

Pour Cendre et Hazel, sans doute rajouter les thèmes Sorcières, et "Albums jeunesse 6 à 10 ans"

Par Noirdésir Le 11/01/2025 - 18:28 (Modifier)
Noirdésir

>> Cacal69 avait écrit : >> Pour La Grande Vision de Black Elk : >> >> - Indiens d'Amérique du nord  >> - Sioux et Cheyennes Fait, merci. Je vais essayer de lire cet album. Je suis passionné par le sujet, j'avais lu et apprécié le bouquin de Neihardt (il y a longtemps maintenant). Je suis curieux de voir ce que ça a pu donner en BD - même si je suis aussi circonspect concernant le fait que cela tienne en 48 pages !

Par Cacal69 Le 11/01/2025 - 18:22 (Modifier)
Cacal69

Pour La Grande Vision de Black Elk : - Indiens d'Amérique du nord  - Sioux et Cheyennes

Par Ro Le 11/01/2025 - 18:02 (Modifier)
Ro

>> Deretaline avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> On peut aussi mettre "steampunk" et/ou "dieselpunk" pour la série Les Spectaculaires. >> >> >> >> Steampunk, oui. Dieselpunk, c'est plus années 30-40 comme contexte. >> >> Pour moi la différence entre les deux se jouait sur l'évolution technologie : le steampunk privilégie les machines à vapeur là où le dieselpunk c'est surtout des machines à essence/gazoil. C'est le cas, oui, mais c'est aussi une question d'ambiance et d'influences : Dieselpunk, on est largement plus dans l'esprit technologie allemande des années 30 et 40 qu'ambiance victorienne du steampunk.

Par Deretaline Le 11/01/2025 - 17:46 (Modifier)
Deretaline

>> Ro avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> On peut aussi mettre "steampunk" et/ou "dieselpunk" pour la série Les Spectaculaires. >> >> Steampunk, oui. Dieselpunk, c'est plus années 30-40 comme contexte. Pour moi la différence entre les deux se jouait sur l'évolution technologie : le steampunk privilégie les machines à vapeur là où le dieselpunk c'est surtout des machines à essence/gazoil. Et pour les machines à fonctionnement d'horloges (avec rouage et mécanismes de remontée) c'était clockpunk. Mais c'est entièrement possible que je me gourre.

Par Deretaline Le 11/01/2025 - 17:45 (Modifier)
Deretaline

>> Ro avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> Bim, dans la catégorie "j'ai avisé cette série mais ce n'est que plusieurs semaines après que je me dis qu'il y aurait peut-être un thème à ajouter", il y a Witchazel qui pourrait être éligible pour les thèmes Sorcières (la protagoniste est une sorcière) et "sectes" (en toile de fond de la série on voit un culte naître et dans le quatrième album on réalise qu'il s'agit d'une secte). >> >> On pourrait même mettre chat (comme l'un des personnages récurrents - et acolyte de l'héroïne) est un chat. >> >> Ok, sauf la Secte car ça ne me parait pas être un thème central de cette série et ça ferait bizarre aux côtés des autres séries du thème. Compréhensible.