Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

>> Deretaline avait écrit : >> Bim, dans la catégorie "j'ai avisé cette série mais ce n'est que plusieurs semaines après que je me dis qu'il y aurait peut-être un thème à ajouter", il y a Witchazel qui pourrait être éligible pour les thèmes Sorcières (la protagoniste est une sorcière) et "sectes" (en toile de fond de la série on voit un culte naître et dans le quatrième album on réalise qu'il s'agit d'une secte). >> On pourrait même mettre chat (comme l'un des personnages récurrents - et acolyte de l'héroïne) est un chat. Ok, sauf la Secte car ça ne me parait pas être un thème central de cette série et ça ferait bizarre aux côtés des autres séries du thème.

>> Deretaline avait écrit : >> Et, tant que j'y suis, je crois que Le Paris des Dragons est potentiellement éligible pour le thème "1900-1913". >> L'histoire a lieu en 1900 tout rond (je crois même que l'action a lieu au nouvel an mais je n'ai pas la BD sous la main présentement). OK

>> Deretaline avait écrit : >> On peut aussi mettre "steampunk" et/ou "dieselpunk" pour la série Les Spectaculaires. Steampunk, oui. Dieselpunk, c'est plus années 30-40 comme contexte.

Bim, dans la catégorie "j'ai avisé cette série mais ce n'est que plusieurs semaines après que je me dis qu'il y aurait peut-être un thème à ajouter", il y a Witchazel qui pourrait être éligible pour les thèmes Sorcières (la protagoniste est une sorcière) et "sectes" (en toile de fond de la série on voit un culte naître et dans le quatrième album on réalise qu'il s'agit d'une secte). On pourrait même mettre chat (comme l'un des personnages récurrents - et acolyte de l'héroïne) est un chat.

Et, tant que j'y suis, je crois que Le Paris des Dragons est potentiellement éligible pour le thème "1900-1913". L'histoire a lieu en 1900 tout rond (je crois même que l'action a lieu au nouvel an mais je n'ai pas la BD sous la main présentement).

>> Ro avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> Hey, sans doute avec du retard, mais je me demandais si l'album Taomeh et le mort immortel pouvait rentrer dans les thèmes "la mort" et/ou "immortels". >> >> L'œuvre est-elle éligible ? >> >> Déjà j'ai classé la série dans le thème jeunesse appropriée : on oublie trop souvent de le faire pour les nouvelles séries jeunesse enregistrées. >> Quant aux thèmes que tu cites, je ne sais pas. on parle d'un mort-vivant qui accompagne l'héroïne dans sa quête, donc déjà pas Immortels puisque vraiment mort. Et ensuite, le thème de la Mort, c'est le thème du passage de la vie à la mort, de la vie après la mort, etc... Est-ce que ce thème est suffisamment abordé dans cette série ? Est-ce qu'on ne serait pas quelque part dans une histoire de gentil zombie plutôt ? Ouais, pour le thème de la mort, je n'y croyais pas vraiment non plus (en fait, à l'origine je voulais regarder s'il y avait un thème sur la nécromancie parce que c'est bien de ça dont il est question). Pour le sujet de l'immortalité, il est justement question d'une ancienne culture de nécromancien-ne-s qui souhaitait régner éternellement en utilisant leur main d'œuvre mortuaire mais qui a fini par disparaître. Et un personnage (que je ne spoilerais pas) essayer de réutiliser ces pouvoir et ces connaissances laissées par cet ancien peuple pour maintenir en vie un être cher. Bien qu'il n'y ait pas à proprement parlé un immortel comme on l'entendrais (juste un-e zombie/goule), il est question de l'immortalité. Après, si le thème est vraiment là pour parlé d'un personnage immortel et non du sujet de l'immortalité, c'est sûr que ça ne rentrera pas.

>> Deretaline avait écrit : >> Hey, sans doute avec du retard, mais je me demandais si l'album Taomeh et le mort immortel pouvait rentrer dans les thèmes "la mort" et/ou "immortels". >> L'œuvre est-elle éligible ? Déjà j'ai classé la série dans le thème jeunesse appropriée : on oublie trop souvent de le faire pour les nouvelles séries jeunesse enregistrées. Quant aux thèmes que tu cites, je ne sais pas. on parle d'un mort-vivant qui accompagne l'héroïne dans sa quête, donc déjà pas Immortels puisque vraiment mort. Et ensuite, le thème de la Mort, c'est le thème du passage de la vie à la mort, de la vie après la mort, etc... Est-ce que ce thème est suffisamment abordé dans cette série ? Est-ce qu'on ne serait pas quelque part dans une histoire de gentil zombie plutôt ?

Hey, sans doute avec du retard, mais je me demandais si l'album Taomeh et le mort immortel pouvait rentrer dans les thèmes "la mort" et/ou "immortels". L'œuvre est-elle éligible ?

>> Mac Arthur avait écrit :
>> >> Ro avait écrit :
>> >> >> Deretaline avait écrit :
>> >> >> >> Mac Arthur avait écrit :
>> >> >> >> A lire l'avis de Deretaline sur Complots à Versailles, je me demande dans quelle mesure cette série ne pourrait pas intégrer le thème 'amnésie'.
>> >> >>
>> >> >> A voir, l'amnésie ne joue un rôle (à ma connaissance, n'ayant pas entièrement lu la série) que dans le premier album.
>> >> >> Après ça, rien n'indique qu'elle ai retrouvé la mémoire mais son amnésie ne revient plus dans l'intrigue.
>> >>
>> >> Oui, c'est ce que j'avais conclu et la raison pour laquelle je n'avais pas mis la série dans le thème.
>> C'est pourtant exactement le même cas de figure que Jonathan, qui lui est bien repris dans le thème
C'est pas totalement faux mais le moteur de la série Jonathan reste quand même sur plusieurs albums sa quête d'identité. Certes l'amnésie n'est surtout présente que dans le premier tome, mais le personnage continue quand même à se chercher ensuite.
Mais ça ne me poserait pas de souci de retirer cette série du thème.

>> Ro avait écrit :
>> >> Deretaline avait écrit :
>> >> >> Mac Arthur avait écrit :
>> >> >> A lire l'avis de Deretaline sur Complots à Versailles, je me demande dans quelle mesure cette série ne pourrait pas intégrer le thème 'amnésie'.
>> >>
>> >> A voir, l'amnésie ne joue un rôle (à ma connaissance, n'ayant pas entièrement lu la série) que dans le premier album.
>> >> Après ça, rien n'indique qu'elle ai retrouvé la mémoire mais son amnésie ne revient plus dans l'intrigue.
>>
>> Oui, c'est ce que j'avais conclu et la raison pour laquelle je n'avais pas mis la série dans le thème.
C'est pourtant exactement le même cas de figure que Jonathan, qui lui est bien repris dans le thème

>> Deretaline avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> A lire l'avis de Deretaline sur Complots à Versailles, je me demande dans quelle mesure cette série ne pourrait pas intégrer le thème 'amnésie'. >> >> A voir, l'amnésie ne joue un rôle (à ma connaissance, n'ayant pas entièrement lu la série) que dans le premier album. >> Après ça, rien n'indique qu'elle ai retrouvé la mémoire mais son amnésie ne revient plus dans l'intrigue. Oui, c'est ce que j'avais conclu et la raison pour laquelle je n'avais pas mis la série dans le thème.

>> Mac Arthur avait écrit : >> A lire l'avis de Deretaline sur Complots à Versailles, je me demande dans quelle mesure cette série ne pourrait pas intégrer le thème 'amnésie'. A voir, l'amnésie ne joue un rôle (à ma connaissance, n'ayant pas entièrement lu la série) que dans le premier album. Après ça, rien n'indique qu'elle ai retrouvé la mémoire mais son amnésie ne revient plus dans l'intrigue.

A lire l'avis de Deretaline sur Complots à Versailles, je me demande dans quelle mesure cette série ne pourrait pas intégrer le thème 'amnésie'.

Pour Lotus Jumeaux : - Le deuil - La Chine - 1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale ( l'histoire se déroule en 1937).
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site