Les forums / [Thèmes] Idées et discussions

Par Agecanonix Le 31/03/2020 - 19:29 (Modifier)

>> Ro avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> une suggestion, à voir si d'autres sont d'accord : je verrais plus "Souvenirs d'une jeune homme" en genre roman graphique plutôt qu'en humour, certes il y a de l'humour mais il est minime et le ton est acide et ironique, c'est du Lauzier Sourire >> >> >> >> Oui, je serais d'accord avec toi. >> >> Hop, fait. voila qui est mieux !


Par Ro Le 31/03/2020 - 11:27 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> une suggestion, à voir si d'autres sont d'accord : je verrais plus "Souvenirs d'une jeune homme" en genre roman graphique plutôt qu'en humour, certes il y a de l'humour mais il est minime et le ton est acide et ironique, c'est du Lauzier Sourire >> >> Oui, je serais d'accord avec toi. Hop, fait.


Par Noirdésir Le 31/03/2020 - 11:20 (Modifier)
Noirdésir

>> Agecanonix avait écrit : >> une suggestion, à voir si d'autres sont d'accord : je verrais plus "Souvenirs d'une jeune homme" en genre roman graphique plutôt qu'en humour, certes il y a de l'humour mais il est minime et le ton est acide et ironique, c'est du Lauzier Sourire Oui, je serais d'accord avec toi.


Par Agecanonix Le 31/03/2020 - 11:12 (Modifier)
Agecanonix

une suggestion, à voir si d'autres sont d'accord : je verrais plus "Souvenirs d'une jeune homme" en genre roman graphique plutôt qu'en humour, certes il y a de l'humour mais il est minime et le ton est acide et ironique, c'est du Lauzier Sourire


Par Alix Le 24/03/2020 - 21:34 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Vampirella - Masters series dans le theme "Troisième âge", c'est une erreur j'imagine... ou alors elle est bien conservée pour son age >> >> >> >> Effectivement, en voilà une qui va dynamiser les EHPAD ! >> >> C'était une erreur de numéro. >> Voilà la vraie série qui était concernée : L'Obsolescence programmée de nos sentiments Ouahhh t'as reussi a trouver, super Sourire


Par Ro Le 24/03/2020 - 20:56 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Vampirella - Masters series dans le theme "Troisième âge", c'est une erreur j'imagine... ou alors elle est bien conservée pour son age >> >> Effectivement, en voilà une qui va dynamiser les EHPAD ! C'était une erreur de numéro. Voilà la vraie série qui était concernée : L'Obsolescence programmée de nos sentiments


Par Noirdésir Le 24/03/2020 - 17:35 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> Vampirella - Masters series dans le theme "Troisième âge", c'est une erreur j'imagine... ou alors elle est bien conservée pour son age Effectivement, en voilà une qui va dynamiser les EHPAD !


Par Alix Le 24/03/2020 - 16:20 (Modifier)
Alix

Vampirella - Masters series dans le theme "Troisième âge", c'est une erreur j'imagine... ou alors elle est bien conservée pour son age


Par Alix Le 10/03/2020 - 21:36 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Pour les deux séries dont tu parles, Alix, je saurais pas dire, mais quand on me parle de tribus isolées, pour ma part, je pense immédiatement au Monde perdu de Conan Doyle (adapté 2 fois en BD, me semble-t-il). >> >> >> >> Je n'ai jamais lu cette histoire (choquant)... ca reste assez realiste ? >> >> Ah non, pardon, j'avais pas compris ça comme un thème nécessairement réaliste. Non, avec Conan Doyle, on est plus dans la science-fiction (un écosystème préhistorique préservé du temps). Disons que si je commence a inclure les histoires fantastiques / fantasy, on n'est pas sorti Rire Merci quand meme pour ta proposition !


Par Josq Le 10/03/2020 - 20:47 (Modifier)
Josq

>> Alix avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Pour les deux séries dont tu parles, Alix, je saurais pas dire, mais quand on me parle de tribus isolées, pour ma part, je pense immédiatement au Monde perdu de Conan Doyle (adapté 2 fois en BD, me semble-t-il). >> >> Je n'ai jamais lu cette histoire (choquant)... ca reste assez realiste ? Ah non, pardon, j'avais pas compris ça comme un thème nécessairement réaliste. Non, avec Conan Doyle, on est plus dans la science-fiction (un écosystème préhistorique préservé du temps).


Par Alix Le 10/03/2020 - 12:19 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Pour les deux séries dont tu parles, Alix, je saurais pas dire, mais quand on me parle de tribus isolées, pour ma part, je pense immédiatement au Monde perdu de Conan Doyle (adapté 2 fois en BD, me semble-t-il). >> >> >> >> Je n'ai jamais lu cette histoire (choquant)... ca reste assez realiste ? >> >> Non Tire la langue Ptérodactyles et dinosaures vivants, hommes-singes... Le récit est du pur divertissement fantastique, un peu dans la continuité du voyage au centre de la terre de Jules Verne (c'est un superbe roman d'aventure à lire vers 15, 16 ans, ceci dit). Mmmmm ok. je souhaite plutot faire un theme documentaire/realiste... merci !


Par Mac Arthur Le 10/03/2020 - 11:57 (Modifier)

>> Alix avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Pour les deux séries dont tu parles, Alix, je saurais pas dire, mais quand on me parle de tribus isolées, pour ma part, je pense immédiatement au Monde perdu de Conan Doyle (adapté 2 fois en BD, me semble-t-il). >> >> Je n'ai jamais lu cette histoire (choquant)... ca reste assez realiste ? Non Tire la langue Ptérodactyles et dinosaures vivants, hommes-singes... Le récit est du pur divertissement fantastique, un peu dans la continuité du voyage au centre de la terre de Jules Verne (c'est un superbe roman d'aventure à lire vers 15, 16 ans, ceci dit).


Par Alix Le 10/03/2020 - 11:07 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> Pour les deux séries dont tu parles, Alix, je saurais pas dire, mais quand on me parle de tribus isolées, pour ma part, je pense immédiatement au Monde perdu de Conan Doyle (adapté 2 fois en BD, me semble-t-il). Je n'ai jamais lu cette histoire (choquant)... ca reste assez realiste ?


Par Alix Le 10/03/2020 - 11:06 (Modifier)
Alix

>> Guillaume.M avait écrit : >> Payer la terre de Sacco ? Oui ! merci Sourire J'ai aussi rajouté Taanoki et La Terre sans mal.


Par Guillaume.M Le 10/03/2020 - 09:24 (Modifier)