L'Ecole de Zéline

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Pour Zéline, cette rentrée des classes est très particulière. Asthmatique, elle est confiée à ses grands-parents qui vivent à la campagne. La jeune citadine découvre la vie champêtre, la classe unique où petits et grands se mélangent sous la bienveillante surveillance de maître Léon.


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Ecole La BD au féminin

Pour Zéline, cette rentrée des classes est très particulière. Asthmatique, elle est confiée à ses grands-parents qui vivent à la campagne. La jeune citadine découvre la vie champêtre, la classe unique où petits et grands se mélangent sous la bienveillante surveillance de maître Léon. Zéline est une petite fille pétillante et curieuse, qui a la particularité de tenir un journal dessiné. C’est dans ces pages qu’elle croque son quotidien à l’école de la Garenne, mais aussi ses découvertes de la faune et de la flore locale… Elle saisit à son rythme, avec ses mots, les détails savoureux et souvent invisibles que seuls voient ceux qui prennent le temps de vivre.

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 16 Août 2017
Statut histoire Une histoire par tome 1 tome paru
Couverture de la série L'Ecole de Zéline
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

19/11/2017 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

C'est l'histoire de la petite Zéline qui, pour soigner son asthme, va vivre un an à la campagne avec ses grands-parents et qui nous raconte avec ses mots sa classe, une classe unique où ils ont 11 écoliers du plus au moins jeune, où l'instituteur, Maître Léon, est un gars très sympa, attentionné et qui rend la vie heureuse à ses élèves. C'est une série jeunesse au dessin simple et mignon. Elle est probablement destinée aux jeunes lecteurs de moins de 10 ans mais se lit agréablement pour quelqu'un plus âgé. Elle dégage une douceur de vivre qui fait passer un bon moment. Et son message est clair : pour peu que l'instituteur soit bon et gentil, la classe peut être plaisante et pleine de bons souvenirs.

19/11/2017 (modifier)