L'Ecole de Zéline

Pour Zéline, cette rentrée des classes est trés particuliére. Asthmatique, elle est confiée à ses grands-parents qui vivent à la campagne.

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Ecole Hébergé chez ses grands-parents La BD au féminin Séries avec un unique avis

La jeune citadine découvre la vie champêtre, la classe unique où petits et grands se mélangent sous la bienveillante surveillance de maître Léon. Zéline est une petite fille pétillante et curieuse, qui a la particularité de tenir un journal dessiné. C’est dans ces pages qu’elle croque son quotidien à l’école de la Garenne, mais aussi ses découvertes de la faune et de la flore locale… Elle saisit à son rythme, avec ses mots, les détails savoureux et souvent invisibles que seuls voient ceux qui prennent le temps de vivre.

Date de parution 16 Août 2017

Couverture de la série L'Ecole de Zéline © Sarbacane 2017

19/11/2017 | Ro

C'est l'histoire de la petite Zéline qui, pour soigner son asthme, va vivre un an à la campagne avec ses grands-parents et qui nous raconte avec ses mots sa classe, une classe unique où ils ont 11 écoliers du plus au moins jeune, où l'instituteur, Maître Léon, est un gars très sympa, attentionné et qui rend la vie heureuse à ses élèves. C'est une série jeunesse au dessin simple et mignon. Elle est probablement destinée aux jeunes lecteurs de moins de 10 ans mais se lit agréablement pour quelqu'un plus âgé. Elle dégage une douceur de vivre qui fait passer un bon moment. Et son message est clair : pour peu que l'instituteur soit bon et gentil, la classe peut être plaisante et pleine de bons souvenirs.

19/11/2017 (modifier)