Les forums / [Thèmes] Idées et discussions

Par Noirdésir Le 21/09/2020 - 16:06 (Modifier)
Noirdésir

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> >> pol avait écrit : >> >> >> >> Publication de 2 nouveaux thèmes : un sur la bière, l’autre sur le vin. Sourire >> >> >> >> >> >> >> >> Si vous voyez des séries à ajouter dedans, n’hésitez pas à proposer. >> >> >> >> >> >> est-ce que Cognac rentre dans cette catégorie ? >> >> >> >> Selon Wikipedia, c'est une "eau-de-vie de vin", mais franchement, je ne suis pas assez connaisseur Sourire >> >> c'est pourquoi je pose la question, certes le cognac est une liqueur mais aussi un breuvage issu de la vigne dans mes chères Charentes Tire la langue Un bon Cognac peut être une tuerie. Mais je ne range pas ça dans la même catégorie que le vin. Les équivalents seraient le whisky ou d'autres trucs dans le genre.


Par Agecanonix Le 21/09/2020 - 13:05 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> pol avait écrit : >> >> >> Publication de 2 nouveaux thèmes : un sur la bière, l’autre sur le vin. Sourire >> >> >> >> >> >> Si vous voyez des séries à ajouter dedans, n’hésitez pas à proposer. >> >> >> >> est-ce que Cognac rentre dans cette catégorie ? >> >> Selon Wikipedia, c'est une "eau-de-vie de vin", mais franchement, je ne suis pas assez connaisseur Sourire c'est pourquoi je pose la question, certes le cognac est une liqueur mais aussi un breuvage issu de la vigne dans mes chères Charentes Tire la langue


Par Alix Le 21/09/2020 - 12:55 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> >> pol avait écrit : >> >> Publication de 2 nouveaux thèmes : un sur la bière, l’autre sur le vin. Sourire >> >> >> >> Si vous voyez des séries à ajouter dedans, n’hésitez pas à proposer. >> >> est-ce que Cognac rentre dans cette catégorie ? Selon Wikipedia, c'est une "eau-de-vie de vin", mais franchement, je ne suis pas assez connaisseur Sourire


Par Agecanonix Le 21/09/2020 - 12:54 (Modifier)
Agecanonix

>> pol avait écrit : >> Publication de 2 nouveaux thèmes : un sur la bière, l’autre sur le vin. Sourire >> >> Si vous voyez des séries à ajouter dedans, n’hésitez pas à proposer. est-ce que Cognac rentre dans cette catégorie ?


Par pol Le 21/09/2020 - 11:39 (Modifier)
pol

Publication de 2 nouveaux thèmes : un sur la bière, l’autre sur le vin. Sourire Si vous voyez des séries à ajouter dedans, n’hésitez pas à proposer.


Par Agecanonix Le 22/07/2020 - 13:42 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> "l'Ombre de moi-même (Albin Michel)" : thèmes >> >> >> - le sexe pour rire >> >> >> - Echo des Savanes >> >> >> >> >> >> Fait, merci >> >> >> >> pourquoi avoir remplacé Albin Michel du titre par Autheman ? >> >> Parce que c'est mieux pour le titre d'une série "en doublon" de préciser l'auteur que l'éditeur, car si la série est rééditée ailleurs ça n'oblige pas à modifier le titre de la fiche : l'éditeur peut changer, pas l'auteur. >> Ce n'est que s'il y a trop d'auteurs qu'on met le nom de l'éditeur pour éviter un titre à rallonge. OK merci !


Par Ro Le 22/07/2020 - 13:38 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> "l'Ombre de moi-même (Albin Michel)" : thèmes >> >> - le sexe pour rire >> >> - Echo des Savanes >> >> >> >> Fait, merci >> >> pourquoi avoir remplacé Albin Michel du titre par Autheman ? Parce que c'est mieux pour le titre d'une série "en doublon" de préciser l'auteur que l'éditeur, car si la série est rééditée ailleurs ça n'oblige pas à modifier le titre de la fiche : l'éditeur peut changer, pas l'auteur. Ce n'est que s'il y a trop d'auteurs qu'on met le nom de l'éditeur pour éviter un titre à rallonge.


Par Agecanonix Le 22/07/2020 - 13:33 (Modifier)
Agecanonix

>> Agecanonix avait écrit : >> "l'Ombre de moi-même (Albin Michel)" : thèmes >> - le sexe pour rire >> - Echo des Savanes >> >> Fait, merci pourquoi avoir remplacé Albin Michel du titre par Autheman ?


Par Agecanonix Le 22/07/2020 - 13:27 (Modifier)
Agecanonix

"l'Ombre de moi-même (Albin Michel)" : thèmes - le sexe pour rire - Echo des Savanes Fait, merci


Par Ro Le 17/07/2020 - 22:52 (Modifier)
Ro

>> Yann135 avait écrit : >> RO et gaston ont avisé cette BD donc ils sont mieux placés pour répondre que moi. >> Je n'ai aucun souvenir de passages en Islande dans cette BD.


Par Yann135 Le 17/07/2020 - 16:11 (Modifier)
Yann135

RO et gaston ont avisé cette BD donc ils sont mieux placés pour répondre que moi. >> Alix avait écrit : >> >> Yann135 avait écrit : >> >> peut être "groeland vertigo". Avant de se rendre au Groeland ... passage par l Islande >> >> >> >>https://www.comixtrip.fr/bibliotheque/groenland-vertigo/ >> >> Disons que ca depend de la proportion de l'album... Tu as lu ou pas ? c'est vraiment bref comme passage ? >> >> Merci !


Par Alix Le 17/07/2020 - 12:38 (Modifier)
Alix

>> Yann135 avait écrit : >> peut être "groeland vertigo". Avant de se rendre au Groeland ... passage par l Islande >> >>https://www.comixtrip.fr/bibliotheque/groenland-vertigo/ Disons que ca depend de la proportion de l'album... Tu as lu ou pas ? c'est vraiment bref comme passage ? Merci !


Par Yann135 Le 17/07/2020 - 12:34 (Modifier)
Par Yann135 Le 17/07/2020 - 12:32 (Modifier)
Yann135

peut être "groeland vertigo". Avant de se rendre au Groeland ... passage par l Islande https://www.comixtrip.fr/bibliotheque/groenland-vertigo/


Par Alix Le 17/07/2020 - 02:05 (Modifier)
Alix

Hop, nouveau theme sur l'Islande... dites moi si vous connaissez d'autres series qui pourraient y figurer ! Sourire