Point fort de la série : le dessin, stylé. Comment le dire autrement ? On sent l'aisance, on voit la force, et les couleurs ne sont pas mauvaises, ce qui fait que j'ai recopié quelques dessins et ai vite jeté le résultat. Bref et j'aime la plastique et le visage des personnages. Et j'apprécie l'idée de base et les créatures foisonnantes…. Mais tout cela m'a assez vite lassé sans que je puisse pointer une baisse de niveau. On dira que l'œuvre et moi nous sommes séparées par consentement mutuel et que j'en attendais sans doute trop !
A noter qu'avec le covid et la réussite semble-t-il aussi massive que partie pour durer de La guerre des étoiles avec ses nombreuses œuvres dérivées, il se pourrait qu'une réédition trouve son public. Il y a aussi notre espèce en danger… Bref, des éditeurs sachant éditer pourraient attirer l'attention sur tous ses points en plus du côté vintage.
Autre chose, je trouve assez bien vu que le héros cherche, aime une femme qui ne l'aime pas, quoi de plus commun qu'un amour non partagé, qu'une mission prise au sérieux par l'un et moins par l'autre ? Je comprends qu'on se fasse plaisir avec des héros romantiques que la société embête ou encore Luke et Leia qui qui ne savent pas qu'ils sont frère et sœur, mais enfin, pourquoi pas un désaccord des cœurs entre héros principaux d'une série de science fiction ? Ce n'est pas parce qu''on explore la science qu'on doit se montrer répétitif pour ce qui est des sentiments.
Sinon, la série serait verbeuse ? Moi, je trouve que c'est si le héros en décalage dans une autre époque et sans la femme avec qui il se pense un destin ne s'interrogeait pas que ce serait bizarre, et d'autant qu'il s'agit d'un scientifique, dont la formation et l'activité poussent aux interrogations. Nickoop le fait bien chez Bilal sans un tel bagage, mais pourquoi pas, intelligence, culture et sensibilité ne sont pas l'apanage des chercheurs !
Je comprends que certains puissent néanmoins trouver cela pesant, car de nos jours, on s'attache beaucoup au côté dramatique, que les questionnements peuvent sembler par trop diluer. Cependant, l'action peut être aussi répétitive que les soliloques. Qu'il est difficile de ne pas s'ennuyer, ou créateur, de ne pas lasser son public !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les Naufragés du temps
Point fort de la série : le dessin, stylé. Comment le dire autrement ? On sent l'aisance, on voit la force, et les couleurs ne sont pas mauvaises, ce qui fait que j'ai recopié quelques dessins et ai vite jeté le résultat. Bref et j'aime la plastique et le visage des personnages. Et j'apprécie l'idée de base et les créatures foisonnantes…. Mais tout cela m'a assez vite lassé sans que je puisse pointer une baisse de niveau. On dira que l'œuvre et moi nous sommes séparées par consentement mutuel et que j'en attendais sans doute trop ! A noter qu'avec le covid et la réussite semble-t-il aussi massive que partie pour durer de La guerre des étoiles avec ses nombreuses œuvres dérivées, il se pourrait qu'une réédition trouve son public. Il y a aussi notre espèce en danger… Bref, des éditeurs sachant éditer pourraient attirer l'attention sur tous ses points en plus du côté vintage. Autre chose, je trouve assez bien vu que le héros cherche, aime une femme qui ne l'aime pas, quoi de plus commun qu'un amour non partagé, qu'une mission prise au sérieux par l'un et moins par l'autre ? Je comprends qu'on se fasse plaisir avec des héros romantiques que la société embête ou encore Luke et Leia qui qui ne savent pas qu'ils sont frère et sœur, mais enfin, pourquoi pas un désaccord des cœurs entre héros principaux d'une série de science fiction ? Ce n'est pas parce qu''on explore la science qu'on doit se montrer répétitif pour ce qui est des sentiments. Sinon, la série serait verbeuse ? Moi, je trouve que c'est si le héros en décalage dans une autre époque et sans la femme avec qui il se pense un destin ne s'interrogeait pas que ce serait bizarre, et d'autant qu'il s'agit d'un scientifique, dont la formation et l'activité poussent aux interrogations. Nickoop le fait bien chez Bilal sans un tel bagage, mais pourquoi pas, intelligence, culture et sensibilité ne sont pas l'apanage des chercheurs ! Je comprends que certains puissent néanmoins trouver cela pesant, car de nos jours, on s'attache beaucoup au côté dramatique, que les questionnements peuvent sembler par trop diluer. Cependant, l'action peut être aussi répétitive que les soliloques. Qu'il est difficile de ne pas s'ennuyer, ou créateur, de ne pas lasser son public !