Les forums / Grand Prix ACBD

Par Blue boy Le 06/12/2023 - 23:40 (Modifier)
Blue boy

>> Ber avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> grogro avait écrit : >> >> >> LAL ? Lots à Lire ????>> Blue boy avait écrit : >> >> Literie Adaptable Longitudinalement >> >> >> >> (manifestement Blue Boy range bizarrement ses lectures) >> >> Lupanard À Louvain ? Réfléchit Pour moi, ça voulait juste dire "Liste à lire", mais sinon tout me convient, à condition que ce soit bien moelleux bien sûr (comme le bonhomme en mousse) Tire la langue


Par Ber Le 06/12/2023 - 11:50 (Modifier)
Ber

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> grogro avait écrit : >> >> LAL ? Lots à Lire ????>> Blue boy avait écrit : >> Literie Adaptable Longitudinalement >> >> (manifestement Blue Boy range bizarrement ses lectures) Lupanard À Louvain ? Réfléchit


Par Mac Arthur Le 06/12/2023 - 10:51 (Modifier)
Mac Arthur

>> grogro avait écrit : >> LAL ? Lots à Lire ????>> Blue boy avait écrit : Literie Adaptable Longitudinalement (manifestement Blue Boy range bizarrement ses lectures)


Par grogro Le 06/12/2023 - 09:01 (Modifier)
grogro

LAL ? Lots à Lire ????>> Blue boy avait écrit : >> >> Cacal69 avait écrit : >> >> Le gagnant est Le Ciel dans la tête au scénario Antonio Altarriba (son deuxième grand prix de la critique ACBD) et au dessin Sergio Garcia Sanchez (un artiste que je vais suivre avec intérêt), un album qui m'a profondément marqué et que je conseille chaudement. Sourire >> >> Content pour Altarriba, c'est un auteur que j'apprécie beaucoup. >> La BD donne très envie, et le graphisme me plaît beaucoup également. >> Hop, dans ma LAL !


Par Blue boy Le 05/12/2023 - 23:20 (Modifier)
Blue boy

>> Cacal69 avait écrit : >> Le gagnant est Le Ciel dans la tête au scénario Antonio Altarriba (son deuxième grand prix de la critique ACBD) et au dessin Sergio Garcia Sanchez (un artiste que je vais suivre avec intérêt), un album qui m'a profondément marqué et que je conseille chaudement. Sourire Content pour Altarriba, c'est un auteur que j'apprécie beaucoup. La BD donne très envie, et le graphisme me plaît beaucoup également. Hop, dans ma LAL !


Par Alix Le 05/12/2023 - 15:14 (Modifier)
Alix

>> Cacal69 avait écrit : >> Le gagnant est Le Ciel dans la tête au scénario Antonio Altarriba (son deuxième grand prix de la critique ACBD) et au dessin Sergio Garcia Sanchez (un artiste que je vais suivre avec intérêt), un album qui m'a profondément marqué et que je conseille chaudement. Sourire Theme et fiche mis à jour ! Et l'album est deja dans mon liste à lire, depuis ton avis Sourire


Par Cacal69 Le 05/12/2023 - 09:30 (Modifier)
Cacal69

Le gagnant est Le Ciel dans la tête au scénario Antonio Altarriba (son deuxième grand prix de la critique ACBD) et au dessin Sergio Garcia Sanchez (un artiste que je vais suivre avec intérêt), un album qui m'a profondément marqué et que je conseille chaudement. Sourire


Par Cacal69 Le 19/11/2023 - 16:27 (Modifier)
Cacal69

Les 5 finalistes • Chumbo par Matthias Lehmann (Casterman) • Le Ciel dans la tête, d’Antonio Altarriba et Sergio Garcia Sanchez (Denoël Graphic) • Environnement toxique, de Kate Beaton (Casterman) • Frontier : explore-expano-escape, de Guillaume Singelin (Rue de Sèvres – Label 619) • Je suis leur silence, de Jordi Lafebre (Dargaud)


Par Cacal69 Le 07/11/2023 - 18:58 (Modifier)
Cacal69

>> Alix avait écrit : >> Le 1er tour de scrutin pour le Grand Prix de la Critique ACBD 2024 est terminé. >> Les 15 finalistes du prix sont, par ordre alphabétique : >> >> Chumbo par Matthias Lehmann (Casterman) >> Le Ciel dans la tête, d’Antonio Altarriba et Sergio Garcia Sanchez (Denoël Graphic) >> Contrition, de Keko et Carlos Portela (Denoël Graphic) >> Environnement toxique, de Kate Beaton (Casterman) >> L'Été des charognes, de Sylvain Bordesoules, d'après Simon Johannin (Gallimard) >> Les Évaporés, d’Isao Moutte, d'après Thomas B. Reverdy (Sarbacane) >> La Femme à l'étoile, d’Anthony Pastor (Casterman) >> Frontier : explore-expano-escape, de Guillaume Singelin (Rue de Sèvres - Label 619) >> Je suis leur silence, de Jordi Lafebre (Dargaud) >> Loire, d’Etienne Davodeau (Futuropolis) >> The Nice House on the lake T1, de Martinez Alvaro et James Tynion IV (Urban Comics) >> La Petite Lumière, de Grégory Panaccione (Delcourt) >> L'Université des Chèvres, de Christian Lax (Futuropolis) >> "Le visage de Pavil", de Jérémy Perrodeau (2024) >> >> Oui, il y en a que 14, je ne fais que recopier l'annonce officielle Réfléchit Tu as oublié Ceux qui me touchent de Damien Marie et Laurent Bonneau (Bamboo – Grand Angle) Tire la langue


Par Alix Le 07/11/2023 - 18:46 (Modifier)
Alix

Le 1er tour de scrutin pour le Grand Prix de la Critique ACBD 2024 est terminé. Les 15 finalistes du prix sont, par ordre alphabétique : Chumbo par Matthias Lehmann (Casterman) Le Ciel dans la tête, d’Antonio Altarriba et Sergio Garcia Sanchez (Denoël Graphic) Contrition, de Keko et Carlos Portela (Denoël Graphic) Environnement toxique, de Kate Beaton (Casterman) L'Été des charognes, de Sylvain Bordesoules, d'après Simon Johannin (Gallimard) Les Évaporés, d’Isao Moutte, d'après Thomas B. Reverdy (Sarbacane) La Femme à l'étoile, d’Anthony Pastor (Casterman) Frontier : explore-expano-escape, de Guillaume Singelin (Rue de Sèvres - Label 619) Je suis leur silence, de Jordi Lafebre (Dargaud) Loire, d’Etienne Davodeau (Futuropolis) The Nice House on the lake T1, de Martinez Alvaro et James Tynion IV (Urban Comics) La Petite Lumière, de Grégory Panaccione (Delcourt) L'Université des Chèvres, de Christian Lax (Futuropolis) "Le visage de Pavil", de Jérémy Perrodeau (2024) Oui, il y en a que 14, je ne fais que recopier l'annonce officielle Réfléchit


Par Blue boy Le 09/12/2022 - 20:21 (Modifier)
Blue boy

>> PAco avait écrit : >> Tiens, le prix de cette année n'est pas dans la base : "La couleur des choses" de Martin Panchaud Je viens de l'avoir, donc lecture prioritaire et chronique en vue 😉


Par PAco Le 09/12/2022 - 13:51 (Modifier)
PAco

Tiens, le prix de cette année n'est pas dans la base : "La couleur des choses" de Martin Panchaud


Par Alix Le 20/11/2021 - 15:17 (Modifier)
Alix

Les 5 finalistes du Grand Prix ACBD 2022 : - Ecoute, Jolie Márcia - Les Grands Cerfs - Jours de sable - René.e aux bois dormants, par Elene Usdin (éditions Sarbacane) - Le Grand Vide, par Léa Murawiec (éditions 2024) Les 2 derniers ne sont pas sur BDtheque... personne n'a lu ? Sourire