Safari intime

Journal de bord d'un spectacle de rue. Chalonnes, réserve naturelle où il est possible d'observer un drôle d'animal : l'homme.

Pays de la Loire Séries avec un unique avis

Le spectateur est invité à se promener dans la ville au gré d'un parcours. Libre de s'arrêter devant les fenêtres ouvertes des maisons balisées, il peut voir et écouter des acteurs - professionnels ou gens du cru - interpréter des saynètes jouées en boucle. Des guides, campés par des professionnels, commentent les scènes tels des zoologues.

Date de parution 01 Mars 2014

Couverture de la série Safari intime © La Paperie/la Bulle 2014

07/03/2019 | Erik

Le principe est celui d'une visite comme dans un zoo. Cependant, à la place des animaux, nous aurions droit aux habitants d'un village à savoir Chalonnes-sur-Loire. Il s'agit en effet de brosser le portrait de ces gens à la manière animalière. Tout un exercice de style qui ne m'a guère convaincu. En effet, c'est tellement bavard que les dialogues sous forme de monologue prennent toute la place sur le dessin. Cela en devient pratiquement assommant au fil de la lecture. C'est dommage car l'idée de départ était intéressante mais c'est son exploitation et la forme prise qui ne cadrent absolument pas.

07/03/2019 (modifier)