Les forums / Immanquables

Par gruizzli Le 05/01/2024 - 10:29 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Hey, petite question : en regardant les immanquables, j'ai noté que la section "érotique" n'en contient que deux. Je pense que c'est dû au nombre d'avis, vu que la plupart des séries n'en ont que quatre ou cinq (pour les plus commentés). Du coup, je me demandais si ça valait le coup de baisser le nombre d'avis nécessaire pour que plus de BD apparaissent dedans ? >> >> J'ai baissé un peu, faut 3 avis ou plus... mieux ? Ca fait mieux que deux, c'est déjà ça Sourire C'est curieux par contre, les BD présentes dans le top sont toujours pondérés au prorata des avis ? Parce que je vois des séries avec des meilleures notes qui n'apparaissent pas dans certaines catégories d'immanquables


Par Alix Le 29/12/2023 - 22:49 (Modifier)
Alix

>> gruizzli avait écrit : >> Hey, petite question : en regardant les immanquables, j'ai noté que la section "érotique" n'en contient que deux. Je pense que c'est dû au nombre d'avis, vu que la plupart des séries n'en ont que quatre ou cinq (pour les plus commentés). Du coup, je me demandais si ça valait le coup de baisser le nombre d'avis nécessaire pour que plus de BD apparaissent dedans ? J'ai baissé un peu, faut 3 avis ou plus... mieux ?


Par gruizzli Le 29/12/2023 - 15:55 (Modifier)
gruizzli

Hey, petite question : en regardant les immanquables, j'ai noté que la section "érotique" n'en contient que deux. Je pense que c'est dû au nombre d'avis, vu que la plupart des séries n'en ont que quatre ou cinq (pour les plus commentés). Du coup, je me demandais si ça valait le coup de baisser le nombre d'avis nécessaire pour que plus de BD apparaissent dedans ?


Par Ro Le 23/02/2020 - 11:52 (Modifier)
Ro

>> Franicoli avait écrit : >> Bonjour, >> >> Un conseil pour l'achat de série BD ou One shot pour des jeunes de 11 à 16 ans >> les classiques incontournables je les ai je voudrais trouver des BD actuelles qui plaisent à ce lectorat. >> >> Merci pour votre aide Pour la tranche 11 à 13 ans : Seuls La Grande Epopée de Picsou (La Jeunesse de Picsou) Les Légendaires Esteban (Le Voyage d'Esteban) et forcément les mangas des jeunes ados : Naruto, Dragon Ball, Hunter X Hunter, One Piece... Au-delà, à partir de 14 ans, les goûts commencent à dériver fortement en fonction des affinités des ados. Moi ma fille par exemple, qui était très portée vers les films d'horreur, avait beaucoup aimé Locke & Key. Mais en réalité à cet âge-là on commence à lire n'importe quel type de BD dont les BDs qu'on pourrait penser plus destinées aux adultes. Je crois que c'est vers cet âge-là que j'avais commencé à lire les classiques de la BD plus adulte comme Le Grand Pouvoir du Chninkel, La Quête de l'Oiseau du Temps, La Guerre Eternelle, Idées Noires, etc... Et la génération après moi se lançait dans les Lanfeust de Troy à cet âge là... Et il y a aussi les comics de super-héros qui sont pour beaucoup destinés aux jeunes de cet âge là.


Par Noirdésir Le 23/02/2020 - 11:32 (Modifier)
Noirdésir

>> Franicoli avait écrit : >> Bonjour, >> >> Un conseil pour l'achat de série BD ou One shot pour des jeunes de 11 à 16 ans >> les classiques incontournables je les ai je voudrais trouver des BD actuelles qui plaisent à ce lectorat. >> >> Merci pour votre aide Il faudrait être plus précis peut-être (genre préféré, âge: 11-16, c'est un bel écart) ? - Ninn - Le Collège Noir


Par Franicoli Le 23/02/2020 - 11:28 (Modifier)

Bonjour, Un conseil pour l'achat de série BD ou One shot pour des jeunes de 11 à 16 ans les classiques incontournables je les ai je voudrais trouver des BD actuelles qui plaisent à ce lectorat. Merci pour votre aide


Par Agecanonix Le 11/02/2020 - 19:49 (Modifier)

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> Content de voir que la page d'immanquables en western compte 12 belles séries dont 6 sont parmi mes séries fétiches ! Sourire >> >> Quels sont les 6 ? Sourire Blueberry, Comanche, Durango, Buddy Longway, Undertaker, Lucky Luke Sourire


Par Alix Le 11/02/2020 - 13:28 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> Content de voir que la page d'immanquables en western compte 12 belles séries dont 6 sont parmi mes séries fétiches ! Sourire Quels sont les 6 ? Sourire


Par Agecanonix Le 11/02/2020 - 13:22 (Modifier)

Content de voir que la page d'immanquables en western compte 12 belles séries dont 6 sont parmi mes séries fétiches ! Sourire


Par gruizzli Le 08/11/2017 - 12:36 (Modifier)
gruizzli

>>Jérem avait écrit: >>Bonjour à tous, >>Je pense qu'il serait très intéressant d'augmenter le nombre d'immanquables. Actuellement, ils sont limités à 12 par catégorie. Pour certains genres très importants (de par la quantité de la production), ce parti pris empêche nombre de séries cultes d'être mises à l'honneur sur le site. >>Augmenter le nombre d'immanquables permettrait aux utilisateurs du site de découvrir facilement d'autres très bons ouvrages, tout en accompagnant la tendance actuelle de très forte production éditoriale. Le nombre d'albums publiés explose et donc mécaniquement le nombre de BD cultes / immanquables / indispensables (qu'importe leur appellation) augmente également... d'où ma suggestion. >> >>Bonne journée >> J'avoue que l'idée serait tentante d'avoir quelque chose comme 15 ou 18 immanquables. D'ailleurs il faut noter que certains immanquables se recoupent : la série Lou est dans les immanquables de "Jeunesse" et de "Roman graphique", ça diminue encore le nombre !


Par Jérem Le 08/11/2017 - 11:07 (Modifier)

Bonjour à tous, Je pense qu'il serait très intéressant d'augmenter le nombre d'immanquables. Actuellement, ils sont limités à 12 par catégorie. Pour certains genres très importants (de par la quantité de la production), ce parti pris empêche nombre de séries cultes d'être mises à l'honneur sur le site. Augmenter le nombre d'immanquables permettrait aux utilisateurs du site de découvrir facilement d'autres très bons ouvrages, tout en accompagnant la tendance actuelle de très forte production éditoriale. Le nombre d'albums publiés explose et donc mécaniquement le nombre de BD cultes / immanquables / indispensables (qu'importe leur appellation) augmente également... d'où ma suggestion. Bonne journée


Par pol Le 20/06/2014 - 14:11 (Modifier)
pol

>>PAco avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>j'aimerais bien qu'on m'explique un truc : >>>>>>si il faut avoir 3.80 de moyenne pour figurer en immanquables, comment se fait-il qu'en Historique, Histoire de France en bandes dessinées de Larousse qui cote à 4 n'y figure pas alors qu'il y a des séries qui cotent moins dans la sélection ? >>>>>>Même chose en fantastique avec Spiderman l'intégrale cotée à 4.11 ? >>>>>>ces 2-là apparaissent dans les futurs immanquables... >>>>le nombre d'avis peut-être ? Confus >> >>Ouui de mémoire, il faut un nombre d'avis minimum pour que la moyenne de la notation soit prise en compte Je crois que c'est 10 avis minimum (ou 8 j'ai un doute)


Par PAco Le 20/06/2014 - 13:56 (Modifier)
PAco

>>pierig avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>j'aimerais bien qu'on m'explique un truc : >>>>si il faut avoir 3.80 de moyenne pour figurer en immanquables, comment se fait-il qu'en Historique, Histoire de France en bandes dessinées de Larousse qui cote à 4 n'y figure pas alors qu'il y a des séries qui cotent moins dans la sélection ? >>>>Même chose en fantastique avec Spiderman l'intégrale cotée à 4.11 ? >>>>ces 2-là apparaissent dans les futurs immanquables... >>le nombre d'avis peut-être ? Confus Ouui de mémoire, il faut un nombre d'avis minimum pour que la moyenne de la notation soit prise en compte


Par Pierig Le 20/06/2014 - 13:40 (Modifier)
Pierig

>>Agecanonix avait écrit: >>j'aimerais bien qu'on m'explique un truc : >>si il faut avoir 3.80 de moyenne pour figurer en immanquables, comment se fait-il qu'en Historique, Histoire de France en bandes dessinées de Larousse qui cote à 4 n'y figure pas alors qu'il y a des séries qui cotent moins dans la sélection ? >>Même chose en fantastique avec Spiderman l'intégrale cotée à 4.11 ? >>ces 2-là apparaissent dans les futurs immanquables... le nombre d'avis peut-être ? Confus


Par Agecanonix Le 20/06/2014 - 13:33 (Modifier)
Agecanonix

j'aimerais bien qu'on m'explique un truc : si il faut avoir 3.80 de moyenne pour figurer en immanquables, comment se fait-il qu'en Historique, Histoire de France en bandes dessinées de Larousse qui cote à 4 n'y figure pas alors qu'il y a des séries qui cotent moins dans la sélection ? Même chose en fantastique avec Spiderman l'intégrale cotée à 4.11 ? ces 2-là apparaissent dans les futurs immanquables...