Les forums / Immanquables

Par Chelmi Le 06/05/2008 - 13:42 (Modifier)
Chelmi

d'accord avec DH ! Déjà qu'on pourrait discuter des heures sur le terme immanquables... Je pense qu'il faut vraiment rester stricte sur la classification. En plus comme c'est déjà dit, il y a la recherche avancée pour satisfaire tout le monde, surtout que le travail de recherche est déjà prémacher si on clique le lien -recherche avancée- de la phrase située en dessous de chaque genre d'immanquable.


Par Doña Hermine Le 06/05/2008 - 13:05 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>A priori je suis d'accord avec pol. >>le but n'est pas de forcement d'afficher 6 BDs par categorie, mais d'afficher les BDs vraiment immanquables... >> >>c'est vrai que pour reportage, erotique et jeunesse, j'ai baisse un peu les criteres, parce que c'est vraiment des genres moins lus ou moins bien notés, mais je ne suis pas bien chaud pour faire de meme avec d'autres genres. >> >>de plus ca ne garantit pas qu'il y ait 6 series dans cette categorie... ca, c'est pas vraiment possible, il faudra toujours definir un minimum, sinon on pourra se retrouver avec une 6eme serie a 2/5 Triste Pleinement d'accord avec Alix et Pol : les immanquables ce ne sont pas "les meilleurs ou, à défaut, les moins mauvais de chaque catégorie", mais seulement les meilleurs. Sinon, ça ne veut plus rien dire. Comme le dit Pol, pour ceux que ça ne satisfait pas, il reste cette fabuleuse recherche avancée que le monde entier nous envie ! Sourire


Par iannick Le 06/05/2008 - 12:11 (Modifier)
iannick

>>Alix avait écrit: >>A priori je suis d'accord avec pol. >>le but n'est pas de forcement d'afficher 6 BDs par categorie, mais d'afficher les BDs vraiment immanquables... >> >>c'est vrai que pour reportage, erotique et jeunesse, j'ai baisse un peu les criteres, parce que c'est vraiment des genres moins lus ou moins bien notés, mais je ne suis pas bien chaud pour faire de meme avec d'autres genres. >> >>de plus ca ne garantit pas qu'il y ait 6 series dans cette categorie... ca, c'est pas vraiment possible, il faudra toujours definir un minimum, sinon on pourra se retrouver avec une 6eme serie a 2/5 Triste Je pense que tu devrais y mettre un peu souplesse dans tes critères. Quand il y a une série est notée 3,75/5 ou plus par exemple parce qu'il y a qu'une note de 1/5 au milieu des 4/5 et des 5/5 qui la descend, ça serait malheureusement de ne pas la faire connaître (on retrouve ce cas de figure pour Le Réseau Bombyce, Carême, La Guerre d'Alan, etc...) surtout quand une catégorie de bd ne possède que 2-3 albums en "immanquables"... Enfin bon je dis ça, je dis rien ! Clin d


Par Alix Le 06/05/2008 - 09:54 (Modifier)
Alix

A priori je suis d'accord avec pol. le but n'est pas de forcement d'afficher 6 BDs par categorie, mais d'afficher les BDs vraiment immanquables... c'est vrai que pour reportage, erotique et jeunesse, j'ai baisse un peu les criteres, parce que c'est vraiment des genres moins lus ou moins bien notés, mais je ne suis pas bien chaud pour faire de meme avec d'autres genres. de plus ca ne garantit pas qu'il y ait 6 series dans cette categorie... ca, c'est pas vraiment possible, il faudra toujours definir un minimum, sinon on pourra se retrouver avec une 6eme serie a 2/5 Triste


Par Pollux29 Le 06/05/2008 - 09:09 (Modifier)

Je suis tout à fait d'accord, mais je prennais l'exemple de la catégorie "Documentaire" : si on avait respecté les conditions pour l'accès aux immanquables (note moyenne > ou = à 4 et 5 avis minimums) , il n'y aurait eu qu'une seule BD, et je serai passé à côté de Putain d'usine et des 2 BD de Delisle. Du coup, je me dit que si l'on mettait un peu de souplesse dans les catégories peu représentées, ça pourrait être sympa. >>pol avait écrit: >>Hello vous 2.... >> >>Ca se discute je pense. >>Dans la catégorie immanquable, on doit avoir vraiment des BD qui sortent du lot ! Si on force le nombre à au moins 6 (par exemple) et que la 6e à une petite moyenne de 3/5 de rien du tout, elle n'est pas franchement immanquable. >> >>Si vous voulez trouvez d'autres bonnes BD qui ne rentrent pas dans les immanquables, il y a une formidable fonctionnalité qui s'appelle la recherche avancée et qui vous permettra de trouvez une selection plus large de BDs dans le genre qui vous interesse. >>


Par pol Le 06/05/2008 - 08:36 (Modifier)
pol

Hello vous 2.... Ca se discute je pense. Dans la catégorie immanquable, on doit avoir vraiment des BD qui sortent du lot ! Si on force le nombre à au moins 6 (par exemple) et que la 6e à une petite moyenne de 3/5 de rien du tout, elle n'est pas franchement immanquable. Si vous voulez trouvez d'autres bonnes BD qui ne rentrent pas dans les immanquables, il y a une formidable fonctionnalité qui s'appelle la recherche avancée et qui vous permettra de trouvez une selection plus large de BDs dans le genre qui vous interesse.


Par iannick Le 06/05/2008 - 08:23 (Modifier)
iannick

>>Pollux29 avait écrit: >>Bonjour Alix, En faisant un petit tour sur les immanquables, je me suis aperçu que la catégorie "Documentaire" avait un traitement particulier permettant de faire remonter 5 séries que j'ai du coup découvert récemment. (1 BD avec seulement 4 avis et les 4 autres avaient une moyenne inférieure à 4) >>Serait il possible de faire la même chose en fixant à 6 séries au minimum dans les autres catégories : "historique", "Inclassable", "Médiéval Fantastique", "Policier/Thriller" et Western. >>Bonne soirée. Je suis du même avis que Pollux29. Si on regarde les immanquables du côté des western, il y en a que 2 ; du côté des inclassables, que 3... Alix, tu devrais mettre au minimum 5 bds par catégorie dans les "immanquables" même des séries ont une note inférieure à 4/5 (mais supérieur à 3/5 pour garder logiquement le thème de "immanquable"). Sourire


Par Pollux29 Le 05/05/2008 - 21:25 (Modifier)

Bonjour Alix, En faisant un petit tour sur les immanquables, je me suis aperçu que la catégorie "Documentaire" avait un traitement particulier permettant de faire remonter 5 séries que j'ai du coup découvert récemment. (1 BD avec seulement 4 avis et les 4 autres avaient une moyenne inférieure à 4) Serait il possible de faire la même chose en fixant à 6 séries au minimum dans les autres catégories : "historique", "Inclassable", "Médiéval Fantastique", "Policier/Thriller" et Western. Bonne soirée.


Par Alix Le 31/01/2007 - 11:48 (Modifier)
Alix

Oui, faut que je fasse ca... bientot Sourire


Par Rody Sansei Le 31/01/2007 - 11:34 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >Les grands esprits se rencontrent. >>J'ai posé la question récemment là. Je n'avais pas trouvé le sujet en faisant une recherche sur "immanquables", désolé.


Par Ro Le 31/01/2007 - 11:22 (Modifier)
Ro

>>Rody avait écrit: >>Voilà une ruvrique qui évolue peu : normal, ce sont les immanquables et peu de titres sont éligibles à ce statut. >>Je métonne juste d'une chose : pourquoi y a-t-il deux rubriques à part, les comics et les mangas. Alors que dans chacune de ces catégories figurent des titres qui auraient toutes leur place dans les autres catégories. >>En gros, ma question, c'est : pourquoi "manags" et "comics" sont-ils considérés comme des catégories, alors que ce ne sont rien d'autres que des synonymes de BD ? Les grands esprits se rencontrent. J'ai posé la question récemment là.


Par Rody Sansei Le 31/01/2007 - 11:19 (Modifier)

Voilà une ruvrique qui évolue peu : normal, ce sont les immanquables et peu de titres sont éligibles à ce statut. Je métonne juste d'une chose : pourquoi y a-t-il deux rubriques à part, les comics et les mangas. Alors que dans chacune de ces catégories figurent des titres qui auraient toutes leur place dans les autres catégories. En gros, ma question, c'est : pourquoi "manags" et "comics" sont-ils considérés comme des catégories, alors que ce ne sont rien d'autres que des synonymes de BD ?


Par ThePatrick Le 08/11/2004 - 11:38 (Modifier)
ThePatrick

>>Ooooh, comme tu y vas... C'est de la diffamation manifeste, ça ! Non ? Clin d De la médisance : il dit du mal, mais c'est complètement vrai.


Par Ro Le 08/11/2004 - 11:36 (Modifier)
Ro

>>Kael avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Presque est toujours éligible dans les Immanquables puisqu'elle a 4/5. C'est pas de ma faute s'il y a autant de séries Romans Graphiques qui ont plus de 4/5 comme note... >> >> >>bah, suffit que t'en lises un peu plus, et les moyennes baisseront, à n'en pas douter. Ooooh, comme tu y vas... C'est de la diffamation manifeste, ça ! Non ? Clin d


Par Kael Le 08/11/2004 - 11:17 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Presque est toujours éligible dans les Immanquables puisqu'elle a 4/5. C'est pas de ma faute s'il y a autant de séries Romans Graphiques qui ont plus de 4/5 comme note... bah, suffit que t'en lises un peu plus, et les moyennes baisseront, à n'en pas douter.