Les forums / Immanquables

Par Pasukare Le 09/02/2010 - 19:16 (Modifier)
Pasukare

Encore un avis à 4 ou 5 et il passe dans les immanquables Sourire


Par Altaïr Le 22/01/2010 - 15:25 (Modifier)

mais c'est très bien ainsi Sourire


Par Pasukare Le 22/01/2010 - 15:08 (Modifier)
Pasukare

>>Altaïr avait écrit: >>Théodore Poussin était déjà un immanquable ou c'est moi qui lui ai fait franchir le pas ? Il l'était déjà Clin d


Par Ro Le 22/01/2010 - 15:08 (Modifier)
Ro

>>Altaïr avait écrit: >>Théodore Poussin était déjà un immanquable ou c'est moi qui lui ai fait franchir le pas ? Il était déjà immanquable. Sourire


Par Altaïr Le 22/01/2010 - 14:56 (Modifier)

Théodore Poussin était déjà un immanquable ou c'est moi qui lui ai fait franchir le pas ?


Par 666Raziel Le 17/04/2009 - 18:35 (Modifier)

>>Pollux29 avait écrit: >>>>pol avait écrit: >>>>>>Pollux29 avait écrit: >>>>>>Quels sont devenus les critères pour qu'une série passe dans les immanquables ? >>>>>>Je sais qu'il y a un peu de souplesse mais il me semble avoir vu ces derniers temps des séries à 5 ou 6 avis et avec une moyenne supérieure à 4, n'y apparaissant pas. >>>> >>>>Il faut 10 avis maintenant. >>>>Et la note a été revu légèrement à la baisse. (3,8 ?) >>>> >> >>Merci de l'information. >>Par contre, 10 avis c'est pas un peu trop gourmand ? >>Difficile de faire sortir les BD "indépendantes" qui sont déjà pas faciles à trouver dans les librairies Confus Pour ça il y a le système des coups de cœur et le forum. Joindre aux Immanquables des titres juste pour les promouvoir je trouve pas ça très honnêtes vis à vis des internautes. Persos je ne serais pas contre le fait de placer la barre encore plus haut. C'est bien d'immanquables que l'on parle après tout ... des titres censés pouvoir être acheté les yeux fermés. Sourire


Par Pollux29 Le 17/04/2009 - 09:35 (Modifier)

>> >>Merci de l'information. >>Par contre, 10 avis c'est pas un peu trop gourmand ? >>Difficile de faire sortir les BD "indépendantes" qui sont déjà pas faciles à trouver dans les librairies Confus Je vais quand même développer un peu : Globalement les BD dans les immanquables méritent d'y être. Pour rester équitable, en baissant un peu le nombre d'avis nécessaire, on permettrait à plus de BD d'accéder à la "lumière". Ensuite plus de personnes la liront et confirmeront son statut ou remettront la BD sans le rang


Par Pollux29 Le 17/04/2009 - 09:18 (Modifier)

>>pol avait écrit: >>>>Pollux29 avait écrit: >>>>Quels sont devenus les critères pour qu'une série passe dans les immanquables ? >>>>Je sais qu'il y a un peu de souplesse mais il me semble avoir vu ces derniers temps des séries à 5 ou 6 avis et avec une moyenne supérieure à 4, n'y apparaissant pas. >> >>Il faut 10 avis maintenant. >>Et la note a été revu légèrement à la baisse. (3,8 ?) >> Merci de l'information. Par contre, 10 avis c'est pas un peu trop gourmand ? Difficile de faire sortir les BD "indépendantes" qui sont déjà pas faciles à trouver dans les librairies Confus


Par pol Le 17/04/2009 - 09:14 (Modifier)
pol

>>Pollux29 avait écrit: >>Quels sont devenus les critères pour qu'une série passe dans les immanquables ? >>Je sais qu'il y a un peu de souplesse mais il me semble avoir vu ces derniers temps des séries à 5 ou 6 avis et avec une moyenne supérieure à 4, n'y apparaissant pas. Il faut 10 avis maintenant. Et la note a été revu légèrement à la baisse. (3,8 ?)


Par Pollux29 Le 17/04/2009 - 09:10 (Modifier)

Quels sont devenus les critères pour qu'une série passe dans les immanquables ? Je sais qu'il y a un peu de souplesse mais il me semble avoir vu ces derniers temps des séries à 5 ou 6 avis et avec une moyenne supérieure à 4, n'y apparaissant pas.


Par tolllo Le 05/10/2008 - 22:49 (Modifier)

J’ai lu pas mal de bd ses temps ci, dont quelques adaptations. mais je dois dire que rarement un auteur a pu a ce point s'approprier une œuvre pour en faire quelque chose d'aussi génial, crée ou retranscrire une ambiance n’est pas chose aisé. il y a bonne adaptation et mauvaise... comme au cinéma...


Par herve Le 05/10/2008 - 21:16 (Modifier)
herve

moi aussi , il faut que je lise cette bd, mais cependant quelque chose me chifonne dans cette mode d'adaptation littéraire en bd. Ch'ais pas mais je vais d'abord lire le roman.(mon frère doit me le prêter cette semaine) En effet, il y a une facheuse tendance à adapter des romans en bd ces temps-ci, tendance qu'a eu le cinéma pendant une longue période ("les rivières pourpres", les "pagnol", "cyrano de Bergerac" et beaucoup d'autres depuis-je n'ai pas en tête les récentes adaptations, ayant beaucoup moins le temps d'aller au cinéma). Or depuis quelques mois, voire années, chaque éditeur développe une collection d'adaptation littéraire ( Emmanuel Proust, Casterman etc.) Nous avons eu le droit ainsi à "Robinson Crusoë", 'Frankenstein", "Dracula" , "les trois mousquetaires" , "à la recherche du temps perdu"-que j'affectionne particulièrement en tant que grand lecteur de Proust-, de roman de James Ellroy...bref j'ai l'impression qu'un désert scénaristique est tel qu'aucune bonne idée originale intéresse les éditeurs. Bon, c'est un avis comme un autre, mais j'suis d'accord avec Clin d


Par Nijal Le 05/10/2008 - 19:53 (Modifier)

>>Don Lope avait écrit: >>>>Tomeke avait écrit: >>>>Shutter Island est rentré dans les immanquables, avec l'avis de Spooky. >>>> >>>>Place bien méritée, selon moi Sourire >> >>Ouais elle est très bien cette BD. Notez que Shutter Island sera le prochain Scorcese avec Di Caprio et Mark Ruffalo. Ah oui? J'essaierai de lire cette BD cette semaine.


Par Don Lope Le 05/10/2008 - 19:52 (Modifier)

>>Tomeke avait écrit: >>Shutter Island est rentré dans les immanquables, avec l'avis de Spooky. >> >>Place bien méritée, selon moi Sourire Ouais elle est très bien cette BD. Notez que Shutter Island sera le prochain Scorcese avec Di Caprio et Mark Ruffalo.


Par Tomeke Le 05/10/2008 - 11:01 (Modifier)

Shutter Island est rentré dans les immanquables, avec l'avis de Spooky. Place bien méritée, selon moi Sourire