Les forums / Immanquables

Par Mac Arthur Le 19/06/2014 - 13:50 (Modifier)
Mac Arthur

>>Thobias avait écrit: >>Ne pourrait-on pas faire quelque chose pour la catégorie médiéval fantastique? Baisser la note à 3,5 peut-être? C'est quand même dommage d'avoir si peu de titres. L'intérêt des immanquables est de faire découvrir des séries largement plébiscitées, 2 titres ça limite quand même la découverte. Si tu veux, tu peux faire ce genre de recherche grâce à la recherche avancée (voir là, au dessus et un peu à gauche). Tu choisis dans l'onglet "genre" Médiéval fantastique et dans l'onglet "Note =" tu choisis Note > à 3/5 (par exemple). Tu obtiens ainsi une liste de toutes les séries de médiéval fantastique dont la note moyenne des avis est supérieure à 3/5. Et tu peux même les classer par ordre décroissant si tu veux.


Par Thobias Le 19/06/2014 - 13:39 (Modifier)

Ne pourrait-on pas faire quelque chose pour la catégorie médiéval fantastique? Baisser la note à 3,5 peut-être? C'est quand même dommage d'avoir si peu de titres. L'intérêt des immanquables est de faire découvrir des séries largement plébiscitées, 2 titres ça limite quand même la découverte.


Par Tomeke Le 16/06/2014 - 20:26 (Modifier)

>>jul avait écrit: >>>>jul avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>Comment se fait-il que dans le genre médiéval-fantastique, on ne trouve que 2 immanquables : Thorgal et le 3ème Testament ? >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>Ce genre comporte pourtant des séries à bonnes moyennes comme Arthur, Légende, Millénaire, Percevan, les Druides, les Compagnons du crépuscule, le Cinquième évangile, Kwaïdan, la Licorne ou les Mondes de Thorgal.... >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Parce que la note moyenne minimale pour être éligible dont être de 3,80/5, par exemple... >>>>>>>> >>>>>>>>Hmm..je vois ! Dur, dur BDT Triste >>>>>>>> >>>>>>>>Je vois aussi que plus les séries ont d'avis, plus elles ont de chances de figurer dans ce classement. Donc, si une série n'a que 3 ou 4 avis, fussent-ils très bons, ladite série n'aura aucune chance d'être classée, c'est dommage et injuste... >>>>>> >>>>>>C'est dommage mais pas injuste. Un seul avis ultrapositif est-il garant de qualité ? Et a contrario, un seul avis ultranégatif est il garant de médiocrité. Pour avoir une vision un tant soit peu objective de l'appréciation d'une bd par le public, on a décidé qu'il fallait au moins 5 avis. Les séries qui n'ont pas été avisées par 5 personnes n'entrent donc pas en ligne de compte. >>>> >>>>En même temps c'est vrai que le thème immanquables est assez peu fournis. Énormément de bds cultes pourraient y figurer ( Par exemple 2 bds pour le thème médiéval fantastique comme le dit Agecanonix, c'est assez peu comparés à la base de données assez conséquentes. Je trouves aussi que les compagnons du crépuscule pourraient y figurer >> >>Et pas de " 7 vies de l'épervier " dans le thème historique. C'est la 1ère qui m'est venu à l'esprit Ok jul mais cette classification ne repose pas uniquement sur ton jugement, ni sur le mien. Sinon, il ne servirait pas à grand chose. Par-ailleurs, rien n'empêche le rédacteur d'un avis de mentionner, dans son avis, que la série est selon lui immanquable. Reste que l'onglet repose comme déjà expliqué sur un nbre d'avis et une cote pour le rendre plus "généralisable", par-rapport aux avis individuels. Et puis, il faut trouver un juste milieu dans la définition de cette note. Que comprendre à cela? Qu'il y a moins de séries historiques ou médiévales fantastiques aussi bien notées que des séries thriller/polar. Enfin, je crois :S


Par Agecanonix Le 16/06/2014 - 20:23 (Modifier)
Agecanonix

>>jul avait écrit: >>>>jul avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>>>Comment se fait-il que dans le genre médiéval-fantastique, on ne trouve que 2 immanquables : Thorgal et le 3ème Testament ? >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>Ce genre comporte pourtant des séries à bonnes moyennes comme Arthur, Légende, Millénaire, Percevan, les Druides, les Compagnons du crépuscule, le Cinquième évangile, Kwaïdan, la Licorne ou les Mondes de Thorgal.... >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Parce que la note moyenne minimale pour être éligible dont être de 3,80/5, par exemple... >>>>>>>> >>>>>>>>Hmm..je vois ! Dur, dur BDT Triste >>>>>>>> >>>>>>>>Je vois aussi que plus les séries ont d'avis, plus elles ont de chances de figurer dans ce classement. Donc, si une série n'a que 3 ou 4 avis, fussent-ils très bons, ladite série n'aura aucune chance d'être classée, c'est dommage et injuste... >>>>>> >>>>>>C'est dommage mais pas injuste. Un seul avis ultrapositif est-il garant de qualité ? Et a contrario, un seul avis ultranégatif est il garant de médiocrité. Pour avoir une vision un tant soit peu objective de l'appréciation d'une bd par le public, on a décidé qu'il fallait au moins 5 avis. Les séries qui n'ont pas été avisées par 5 personnes n'entrent donc pas en ligne de compte. >>>> >>>>En même temps c'est vrai que le thème immanquables est assez peu fournis. Énormément de bds cultes pourraient y figurer ( Par exemple 2 bds pour le thème médiéval fantastique comme le dit Agecanonix, c'est assez peu comparés à la base de données assez conséquentes. Je trouves aussi que les compagnons du crépuscule pourraient y figurer >> >>Et pas de " 7 vies de l'épervier " dans le thème historique. C'est la 1ère qui m'est venu à l'esprit Il parait qu'il faut avoir 3.80 de moyenne, et les 7 Vies n'a hélas que 3.78


Par jul Le 16/06/2014 - 19:57 (Modifier)

>>jul avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>Comment se fait-il que dans le genre médiéval-fantastique, on ne trouve que 2 immanquables : Thorgal et le 3ème Testament ? >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Ce genre comporte pourtant des séries à bonnes moyennes comme Arthur, Légende, Millénaire, Percevan, les Druides, les Compagnons du crépuscule, le Cinquième évangile, Kwaïdan, la Licorne ou les Mondes de Thorgal.... >>>>>>>> >>>>>>>>Parce que la note moyenne minimale pour être éligible dont être de 3,80/5, par exemple... >>>>>> >>>>>>Hmm..je vois ! Dur, dur BDT Triste >>>>>> >>>>>>Je vois aussi que plus les séries ont d'avis, plus elles ont de chances de figurer dans ce classement. Donc, si une série n'a que 3 ou 4 avis, fussent-ils très bons, ladite série n'aura aucune chance d'être classée, c'est dommage et injuste... >>>> >>>>C'est dommage mais pas injuste. Un seul avis ultrapositif est-il garant de qualité ? Et a contrario, un seul avis ultranégatif est il garant de médiocrité. Pour avoir une vision un tant soit peu objective de l'appréciation d'une bd par le public, on a décidé qu'il fallait au moins 5 avis. Les séries qui n'ont pas été avisées par 5 personnes n'entrent donc pas en ligne de compte. >> >>En même temps c'est vrai que le thème immanquables est assez peu fournis. Énormément de bds cultes pourraient y figurer ( Par exemple 2 bds pour le thème médiéval fantastique comme le dit Agecanonix, c'est assez peu comparés à la base de données assez conséquentes. Je trouves aussi que les compagnons du crépuscule pourraient y figurer Et pas de " 7 vies de l'épervier " dans le thème historique. C'est la 1ère qui m'est venu à l'esprit


Par jul Le 16/06/2014 - 17:00 (Modifier)

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>Comment se fait-il que dans le genre médiéval-fantastique, on ne trouve que 2 immanquables : Thorgal et le 3ème Testament ? >>>>>>>> >>>>>>>>Ce genre comporte pourtant des séries à bonnes moyennes comme Arthur, Légende, Millénaire, Percevan, les Druides, les Compagnons du crépuscule, le Cinquième évangile, Kwaïdan, la Licorne ou les Mondes de Thorgal.... >>>>>> >>>>>>Parce que la note moyenne minimale pour être éligible dont être de 3,80/5, par exemple... >>>> >>>>Hmm..je vois ! Dur, dur BDT Triste >>>> >>>>Je vois aussi que plus les séries ont d'avis, plus elles ont de chances de figurer dans ce classement. Donc, si une série n'a que 3 ou 4 avis, fussent-ils très bons, ladite série n'aura aucune chance d'être classée, c'est dommage et injuste... >> >>C'est dommage mais pas injuste. Un seul avis ultrapositif est-il garant de qualité ? Et a contrario, un seul avis ultranégatif est il garant de médiocrité. Pour avoir une vision un tant soit peu objective de l'appréciation d'une bd par le public, on a décidé qu'il fallait au moins 5 avis. Les séries qui n'ont pas été avisées par 5 personnes n'entrent donc pas en ligne de compte. En même temps c'est vrai que le thème immanquables est assez peu fournis. Énormément de bds cultes pourraient y figurer ( Par exemple 2 bds pour le thème médiéval fantastique comme le dit Agecanonix, c'est assez peu comparés à la base de données assez conséquentes. Je trouves aussi que les compagnons du crépuscule pourraient y figurer


Par Mac Arthur Le 16/06/2014 - 15:31 (Modifier)
Mac Arthur

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Comment se fait-il que dans le genre médiéval-fantastique, on ne trouve que 2 immanquables : Thorgal et le 3ème Testament ? >>>>>> >>>>>>Ce genre comporte pourtant des séries à bonnes moyennes comme Arthur, Légende, Millénaire, Percevan, les Druides, les Compagnons du crépuscule, le Cinquième évangile, Kwaïdan, la Licorne ou les Mondes de Thorgal.... >>>> >>>>Parce que la note moyenne minimale pour être éligible dont être de 3,80/5, par exemple... >> >>Hmm..je vois ! Dur, dur BDT Triste >> >>Je vois aussi que plus les séries ont d'avis, plus elles ont de chances de figurer dans ce classement. Donc, si une série n'a que 3 ou 4 avis, fussent-ils très bons, ladite série n'aura aucune chance d'être classée, c'est dommage et injuste... C'est dommage mais pas injuste. Un seul avis ultrapositif est-il garant de qualité ? Et a contrario, un seul avis ultranégatif est il garant de médiocrité. Pour avoir une vision un tant soit peu objective de l'appréciation d'une bd par le public, on a décidé qu'il fallait au moins 5 avis. Les séries qui n'ont pas été avisées par 5 personnes n'entrent donc pas en ligne de compte.


Par Agecanonix Le 16/06/2014 - 15:02 (Modifier)
Agecanonix

>>Spooky avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Comment se fait-il que dans le genre médiéval-fantastique, on ne trouve que 2 immanquables : Thorgal et le 3ème Testament ? >>>> >>>>Ce genre comporte pourtant des séries à bonnes moyennes comme Arthur, Légende, Millénaire, Percevan, les Druides, les Compagnons du crépuscule, le Cinquième évangile, Kwaïdan, la Licorne ou les Mondes de Thorgal.... >> >>Parce que la note moyenne minimale pour être éligible dont être de 3,80/5, par exemple... Hmm..je vois ! Dur, dur BDT Triste Je vois aussi que plus les séries ont d'avis, plus elles ont de chances de figurer dans ce classement. Donc, si une série n'a que 3 ou 4 avis, fussent-ils très bons, ladite série n'aura aucune chance d'être classée, c'est dommage et injuste...


Par Spooky Le 16/06/2014 - 14:37 (Modifier)
Spooky

>>Agecanonix avait écrit: >>Comment se fait-il que dans le genre médiéval-fantastique, on ne trouve que 2 immanquables : Thorgal et le 3ème Testament ? >> >>Ce genre comporte pourtant des séries à bonnes moyennes comme Arthur, Légende, Millénaire, Percevan, les Druides, les Compagnons du crépuscule, le Cinquième évangile, Kwaïdan, la Licorne ou les Mondes de Thorgal.... Parce que la note moyenne minimale pour être éligible dont être de 3,80/5, par exemple...


Par Agecanonix Le 16/06/2014 - 13:07 (Modifier)
Agecanonix

Comment se fait-il que dans le genre médiéval-fantastique, on ne trouve que 2 immanquables : Thorgal et le 3ème Testament ? Ce genre comporte pourtant des séries à bonnes moyennes comme Arthur, Légende, Millénaire, Percevan, les Druides, les Compagnons du crépuscule, le Cinquième évangile, Kwaïdan, la Licorne ou les Mondes de Thorgal....


Par Michelmichel Le 26/12/2013 - 17:00 (Modifier)
Michelmichel

>>Alix avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>Salut ! >>>> >>>>Quelle est la note minimale à atteindre pour arriver dans les immanquables ? >>>> >>>>Je m'étonne que Bouncer ne figure pas dans les immanquables catégorie ''Western", certes avec une note "que" de 3.25, mais dans la catégorie "érotique'' Voyage à Uroshima rentre dans le hall of fame avec 3/5 seulement ... >>>> >>>>Merci ! Sourire >> >>La note moyenne des series cul est beaucoup plus bases que celle des autres genres (tu peux le costater par toi meme en faisant une recherche sur les genres et en cochant la case "stats"). >> >>On a donc du baisser le seuil minimum pour ce genre... D'accord ! Donc, la note minimale varie selon la catégorie. (j'avais pas bien compris, si c'était le message à retenir dans le lien de PAco...) Notez que la catégorie "western'' n'est pas pleine non plus...


Par Alix Le 26/12/2013 - 16:03 (Modifier)
Alix

>>Michelmichel avait écrit: >>Salut ! >> >>Quelle est la note minimale à atteindre pour arriver dans les immanquables ? >> >>Je m'étonne que Bouncer ne figure pas dans les immanquables catégorie ''Western", certes avec une note "que" de 3.25, mais dans la catégorie "érotique'' Voyage à Uroshima rentre dans le hall of fame avec 3/5 seulement ... >> >>Merci ! Sourire La note moyenne des series cul est beaucoup plus bases que celle des autres genres (tu peux le costater par toi meme en faisant une recherche sur les genres et en cochant la case "stats"). On a donc du baisser le seuil minimum pour ce genre...


Par Michelmichel Le 26/12/2013 - 15:33 (Modifier)
Michelmichel

>>PAco avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>Salut ! >>>> >>>>Quelle est la note minimale à atteindre pour arriver dans les immanquables ? >>>> >>>>Je m'étonne que Bouncer ne figure pas dans les immanquables catégorie ''Western", certes avec une note "que" de 3.25, mais dans la catégorie "érotique'' Voyage à Uroshima rentre dans le hall of fame avec 3/5 seulement ... >>>> >>>>Merci ! Sourire >> >>Mon Michou, jette donc un oeil par ici Clin d Mon PAco, j'ai tout lu, mais je n'en sais pas plus !! Bisou


Par PAco Le 26/12/2013 - 15:27 (Modifier)
PAco

>>Michelmichel avait écrit: >>Salut ! >> >>Quelle est la note minimale à atteindre pour arriver dans les immanquables ? >> >>Je m'étonne que Bouncer ne figure pas dans les immanquables catégorie ''Western", certes avec une note "que" de 3.25, mais dans la catégorie "érotique'' Voyage à Uroshima rentre dans le hall of fame avec 3/5 seulement ... >> >>Merci ! Sourire Mon Michou, jette donc un oeil par ici Clin d


Par Michelmichel Le 26/12/2013 - 14:53 (Modifier)
Michelmichel

Salut ! Quelle est la note minimale à atteindre pour arriver dans les immanquables ? Je m'étonne que Bouncer ne figure pas dans les immanquables catégorie ''Western", certes avec une note "que" de 3.25, mais dans la catégorie "érotique'' Voyage à Uroshima rentre dans le hall of fame avec 3/5 seulement ... Merci ! Sourire