Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever

Après relecture et réflexion, je me dis que le thème Gays et lesbiennes pourrait être retiré de l'album L'Héritière de Pandore. La protagoniste cherche à tout pris à rejoindre son amie et à ce que cette dernière la remarque, et elle dit bien qu'elle a fait ça par amour, mais comme les sentiments ne sont pas réciproques et que l'amour pourrait techniquement être aussi perçu dans un sens plus large/vague, peut-être que le thème est de trop.

>> Alix avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> Je comprend. >> >> Je prend note de ça pour la suite. >> >> Il est toujours compliqué de cerner les limites d'un theme... pour ce genre de theme serieux, j'essaye vraiment de limiter aux series qui parlent du theme... par exemple pour le theme Alcoolisme, je ne mets que les series qui parlent de ce theme, pas celles où le heros est alcoolique... C'est logique, oui. Je vais essayer de garder en tête que je ne dois pas proposer ce genre de thème au premier album venu pouvant être concerné.

>> Deretaline avait écrit : >> Je comprend. >> Je prend note de ça pour la suite. Il est toujours compliqué de cerner les limites d'un theme... pour ce genre de theme serieux, j'essaye vraiment de limiter aux series qui parlent du theme... par exemple pour le theme Alcoolisme, je ne mets que les series qui parlent de ce theme, pas celles où le heros est alcoolique...

>> Alix avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> Et j'y pense ! >> >> >> >> Pour Jolly Jumper ne répond plus, on peut rajouter le thème Parodies et pastiches. >> >> Fait. >> >> >> Et pour Les Campbell, peut-être Le Deuil ? (Après tout, une grosse partie de l'histoire tourne autour du Fantôme de la mère/femme hantant les protagonistes) >> >> Je ne sais pas... je n'y mets les series qui traitent vraiment du deuil, où c'est un sujet central... Je comprend. Je prend note de ça pour la suite.

>> Deretaline avait écrit : >> Et j'y pense ! >> >> Pour Jolly Jumper ne répond plus, on peut rajouter le thème Parodies et pastiches. Fait. >> Et pour Les Campbell, peut-être Le Deuil ? (Après tout, une grosse partie de l'histoire tourne autour du Fantôme de la mère/femme hantant les protagonistes) Je ne sais pas... je n'y mets les series qui traitent vraiment du deuil, où c'est un sujet central...

>> Cacal69 avait écrit : >> Pour Le Voleur d'amour : >> - Adaptation d'un roman en BD >> - Venise >> - New-York >> - 1789 - 1799 : La Révolution Française >> - 1643 - 1788 : Au temps de Versailles et des Lumières >> - Vampires ?? Tout fait, merci.

Pour Le Voleur d'amour : - Adaptation d'un roman en BD - Venise - New-York - 1789 - 1799 : La Révolution Française - 1643 - 1788 : Au temps de Versailles et des Lumières - Vampires ??

>> gruizzli avait écrit : >> >> >> REBIS >> >> >> Peut-être le thème Transidentité ? >> >> >> Le terme n'est pas directement employé mais le personnage principal change tout de même de genre et est considéré comme femme pour le reste de l'histoire par les adjuvant-e-s. >> >> >> >> J'ai rajouté, mais je ne suis pas 100% certain que ca colle avec les autres series plus realistes de ce theme... qu'en penses-tu ? >> >> Pour le coup, je sais pas si ça colle clairement. J'aurais plus parlé de gender-flou, ou quelque chose du genre. Dans le sens où on est plus sur le questionnement d'identité de genre que l'identification claire à un autre genre clairement défini aussi. Je sais pas si c'est clair, mais dans ma tête ça l'est ! Bah justement, au début je m'interrogeais sur si oui ou non le fait que le personnage souhaite rejoindre la sororité où elle se sent à l'aise aurait pu influencer ce choix de "transformation", mais le fait que le récit se centre sur les personnages "mis à l'écarts de la société", que Rebis montre des signes flous sur son genre avant sa Renaissance, que l'album reste un peu flou sur les singularités mettant à l'écart chacune des sorcières formant la sororité et que l'album soit sorti en 2024, soit une époque où les droits des personnes transgenres au sein de la société est au cœur des débats politiques, j'ai interprété ça comme une volonté de parlé de la transidentité. Après, ça ne reste que mon sens de lecture, peut-être que d'autres ne le verront pas comme ça.

>> Alix avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> Peut-être quelques thèmes à ajouter : >> >> >> >> DOFUS PETS >> >> Chien >> >> Oui, ca colle je pense... et Chats ? >> Oui, Chat c'est bien aussi ! (Je ne l'avais pas vu en fouillant les thèmes). >> >> REBIS >> >> Peut-être le thème Transidentité ? >> >> Le terme n'est pas directement employé mais le personnage principal change tout de même de genre et est considéré comme femme pour le reste de l'histoire par les adjuvant-e-s. >> >> J'ai rajouté, mais je ne suis pas 100% certain que ca colle avec les autres séries plus realiste de ce theme... qu'en penses-tu ? Bah c'est bien le problème : Il s'agit d'un changement de genre (et pas juste esthétique puisque le personnage s'identifie et se revendique de ce genre), c'est appuyé par la métaphore avec la larve et tout et tout... Mais en même temps, ça ne colle pas forcément à notre idée moderne de la personne transgenre puisqu'ici c'est plutôt une société moyen-âgeuse. Personnellement je pense que cela mérite d'être mentionné, mais c'est sûr que cela n'aura peut-être pas le même contenu qu'une autre bande-dessinée plus clairement sur le sujet de la transidentité tel qu'on l'entend aujourd'hui.

>> >> REBIS >> >> Peut-être le thème Transidentité ? >> >> Le terme n'est pas directement employé mais le personnage principal change tout de même de genre et est considéré comme femme pour le reste de l'histoire par les adjuvant-e-s. >> >> J'ai rajouté, mais je ne suis pas 100% certain que ca colle avec les autres series plus realistes de ce theme... qu'en penses-tu ? Pour le coup, je sais pas si ça colle clairement. J'aurais plus parlé de gender-flou, ou quelque chose du genre. Dans le sens où on est plus sur le questionnement d'identité de genre que l'identification claire à un autre genre clairement défini aussi. Je sais pas si c'est clair, mais dans ma tête ça l'est !

>> Deretaline avait écrit : >> Peut-être quelques thèmes à ajouter : >> >> DOFUS PETS >> Chien Oui, ca colle je pense... et Chats ? >> LES DESSOUS DE DOFUS >> Prequel >> Heroic Fantasy (pour de rire) Fait, merci. >> DOFUS - JULITH & JAHASH >> Prequel Fait, merci. >> REBIS >> Peut-être le thème Transidentité ? >> Le terme n'est pas directement employé mais le personnage principal change tout de même de genre et est considéré comme femme pour le reste de l'histoire par les adjuvant-e-s. J'ai rajouté, mais je ne suis pas 100% certain que ca colle avec les autres series plus realistes de ce theme... qu'en penses-tu ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site