Les forums / [Thèmes] Séries à ajouter/enlever
>> Deretaline avait écrit : >> (Autre question de curiosité : Le Paris des merveilles n'a pas le thème "Uchronie" alors que Les Artilleuses l'a bien et que les deux se passent dans le même monde, est-ce aussi dû à une spécificité ? Pour le coup je n'ai lu qu'une des deux séries, mais je m'interroge quand-même). Je viens de l'y mettre mais là c'était parce que j'avais un doute sur la pertinence d'y mettre la première déjà. Oui il y a un monde réel historique transformé par un élément déclencheur comme dans les uchronies, mais cet élément déclencheur et ses conséquences sont tellement du domaine de la fantasy que ça l'éloigne des uchronies classiques qui étudient et développent comment le cours de l'Histoire peut changer si quelque chose s'était passé différemment.
>> Ro avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> Deretaline avait écrit : >> >> >> Pour Les Artilleuses, étant donné que l'une des trois protagonistes est une fée, qu'une autre est magicienne et que deux des personnages importants sont des elfes, la série serait-elle éligible pour les thèmes "Fées et féérie", Elfes et "Magiciens et prestidigitateurs"/Sorcières ? >> >> >> >> Je remonte, sait-on jamais. >> >> Comme tu l'indiques, ce sont plein de petites thématiques mais pas vraiment les thèmes en particulier. >> Il y a des elfes, des sorciers, des fées et autres créatures surnaturelles, on est dans de la fantasy quoi, et elle est bien dans le thème Urban Fantasy. >> Et dans cette histoire ci en particulier, on reste dans le monde "réel" et les héroïnes ne s'aventurent pas dans le monde féérique qui lui est parallèle, donc difficile de le classer dans féérie non plus. >> >> Je n'aime pas trop rentrer les séries au forceps dans des thèmes, je préfère que quelqu'un qui cherche une série portant sur un thème voit bien pourquoi la série en question est dans ce thème et pas parce que l'un des personnages correspond mais que ça n'a pas de grande incidence sur le contenu de la BD. Ouais, je comprend. Je prend note pour d'autres cas de figures comme celui-ci. (Autre question de curiosité : Le Paris des merveilles n'a pas le thème "Uchronie" alors que Les Artilleuses l'a bien et que les deux se passent dans le même monde, est-ce aussi dû à une spécificité ? Pour le coup je n'ai lu qu'une des deux séries, mais je m'interroge quand-même).
>> Deretaline avait écrit : >> >> Deretaline avait écrit : >> >> Pour Les Artilleuses, étant donné que l'une des trois protagonistes est une fée, qu'une autre est magicienne et que deux des personnages importants sont des elfes, la série serait-elle éligible pour les thèmes "Fées et féérie", Elfes et "Magiciens et prestidigitateurs"/Sorcières ? >> >> Je remonte, sait-on jamais. Comme tu l'indiques, ce sont plein de petites thématiques mais pas vraiment les thèmes en particulier. Il y a des elfes, des sorciers, des fées et autres créatures surnaturelles, on est dans de la fantasy quoi, et elle est bien dans le thème Urban Fantasy. Et dans cette histoire ci en particulier, on reste dans le monde "réel" et les héroïnes ne s'aventurent pas dans le monde féérique qui lui est parallèle, donc difficile de le classer dans féérie non plus. Je n'aime pas trop rentrer les séries au forceps dans des thèmes, je préfère que quelqu'un qui cherche une série portant sur un thème voit bien pourquoi la série en question est dans ce thème et pas parce que l'un des personnages correspond mais que ça n'a pas de grande incidence sur le contenu de la BD.
>> Deretaline avait écrit : >> Pour Les Artilleuses, étant donné que l'une des trois protagonistes est une fée, qu'une autre est magicienne et que deux des personnages importants sont des elfes, la série serait-elle éligible pour les thèmes "Fées et féérie", Elfes et "Magiciens et prestidigitateurs"/Sorcières ? Je remonte, sait-on jamais.
Pour Les Artilleuses, étant donné que l'une des trois protagonistes est une fée, qu'une autre est magicienne et que deux des personnages importants sont des elfes, la série serait-elle éligible pour les thèmes "Fées et féérie", Elfes et "Magiciens et prestidigitateurs"/Sorcières ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site
Dans le doute, je l'y ai mis.

