Les forums / Les trophées BDT

Par Michelmichel Le 15/07/2012 - 22:17 (Modifier)
Michelmichel

Un trophée pour avoir été élu "avis de la semaine" ???? (encore un que je suis pas près d'avoir...)


Par Michelmichel Le 12/07/2012 - 17:47 (Modifier)
Michelmichel

>>Pasukare avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>....je pars en quête du trophée "L'impulsif" ... Sourire >> >>Le secret, c'est de bien prendre son élan ! (sans oublier de soigner son orthographe Clin d) J'ai déjà pris un élan de 5 pas...Clin d


Par Pasukare Le 12/07/2012 - 17:42 (Modifier)
Pasukare

>>Michelmichel avait écrit: >>....je pars en quête du trophée "L'impulsif" ... Sourire Le secret, c'est de bien prendre son élan ! (sans oublier de soigner son orthographe Clin d)


Par Michelmichel Le 12/07/2012 - 17:09 (Modifier)
Michelmichel

....je pars en quête du trophée "L'impulsif" ... Sourire


Par Pasukare Le 11/07/2012 - 08:53 (Modifier)
Pasukare

>>iannick avait écrit: >>je ne vois pas l'utilité de ce genre de trophée sur les auteurs (en dehors, bien entendu de s'amuser Sourire ) , je déteste alan moore et je lis très peu les mangas à cause du dessin que je n'apprécie généralement pas (en dehors de taniguchi et compagnie)... Alors, de là, à feuilleter ces bds pour le plaisir de les casser et de "collectionner" les trophées : très peu pour moi ! >>Enfin, bon, je dis ça, je dis rien hein ! Amusez-vous bien (je le dis sans ironie et en toute sincérité) ! Sourire Tout pareil, je ne pense pas que je me forcerai à lire les 2 Tezuka qui me manquent, pas plus que les 4 Alan Moore Clin d


Par Mac Arthur Le 11/07/2012 - 08:46 (Modifier)
Mac Arthur

>>iannick avait écrit: >>je ne vois pas l'utilité de ce genre de trophée sur les auteurs (en dehors, bien entendu de s'amuser Sourire ) , je déteste alan moore et je lis très peu les mangas à cause du dessin que je n'apprécie généralement pas (en dehors de taniguchi et compagnie)... Alors, de là, à feuilleter ces bds pour le plaisir de les casser et de "collectionner" les trophées : très peu pour moi ! >>Enfin, bon, je dis ça, je dis rien hein ! Amusez-vous bien (je le dis sans ironie et en toute sincérité) ! Sourire Je comprends parfaitement ton point de vue... à un détail près : celui de satisfaire ma curiosité. Je ne crois pas que j'aurais lu Tezuka s'il n'y avait eu ce trophée. Mais, bon, voilà, j'ai essayé... j'en essayerai encore un autre qui traine déjà chez moi mais je ne vais pas m'obstiner pour décrocher le trophée. Et puis "casser" un auteur ne m'amuse pas. Par contre, pour Alan Moore : +1 C'est sans doute le deuxième (avec Tezuka) dont je n'aurai jamais le trophée. Mais le risque est là et tu fais bien de le souligner. On verra à l'avenir si ces trophées vont nous valoir des avis négatifs sur les auteurs choisis.


Par iannick Le 10/07/2012 - 20:42 (Modifier)
iannick

je ne vois pas l'utilité de ce genre de trophée sur les auteurs (en dehors, bien entendu de s'amuser Sourire ) , je déteste alan moore et je lis très peu les mangas à cause du dessin que je n'apprécie généralement pas (en dehors de taniguchi et compagnie)... Alors, de là, à feuilleter ces bds pour le plaisir de les casser et de "collectionner" les trophées : très peu pour moi ! Enfin, bon, je dis ça, je dis rien hein ! Amusez-vous bien (je le dis sans ironie et en toute sincérité) ! Sourire


Par Ro Le 10/07/2012 - 18:16 (Modifier)
Ro

>>Superjé avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Superjé avait écrit: >>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>Je me suis lancé à la conquête du trophé "Tezuka"... Très mauvaise idée quand on n'est pas fan de manga... Pénible, pénible, pénible, ce Demain les Oiseaux... et dire qu'il faudrait que j'en lise 4 autres après... Pleure >>>>>> >>>>>>Cours vite voir Ayako et L'histoire des 3 Adolf qui sont pour moi, exceptionnels >>>> >>>>Je recommande aussi Phenix et Bouddha, mais il y a plus de tomes. >>>> >>>>Sinon, dans Demain les oiseaux tu es rendu à quel chapitre ? >> >>pour Bouddha, 'faut déjà être un fan convaincu à mon sens Je ne trouve pas. J'ai trouvé Bouddha très simple et agréable à lire en plus d'être fortement instructif. C'est peut-être ma série préférée de Tezuka dont je ne suis pas un grand fan malgré le fait que j'admets son énorme apport au manga et la richesse de son oeuvre.


Par Superjé Le 10/07/2012 - 17:56 (Modifier)

>>Gaston avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Je me suis lancé à la conquête du trophé "Tezuka"... Très mauvaise idée quand on n'est pas fan de manga... Pénible, pénible, pénible, ce Demain les Oiseaux... et dire qu'il faudrait que j'en lise 4 autres après... Pleure >>>> >>>>Cours vite voir Ayako et L'histoire des 3 Adolf qui sont pour moi, exceptionnels >> >>Je recommande aussi Phenix et Bouddha, mais il y a plus de tomes. >> >>Sinon, dans Demain les oiseaux tu es rendu à quel chapitre ? pour Bouddha, 'faut déjà être un fan convaincu à mon sens


Par Gaston Le 10/07/2012 - 17:34 (Modifier)
Gaston

>>Superjé avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Je me suis lancé à la conquête du trophé "Tezuka"... Très mauvaise idée quand on n'est pas fan de manga... Pénible, pénible, pénible, ce Demain les Oiseaux... et dire qu'il faudrait que j'en lise 4 autres après... Pleure >> >>Cours vite voir Ayako et L'histoire des 3 Adolf qui sont pour moi, exceptionnels Je recommande aussi Phenix et Bouddha, mais il y a plus de tomes. Sinon, dans Demain les oiseaux tu es rendu à quel chapitre ?


Par Superjé Le 10/07/2012 - 16:58 (Modifier)

>>Mac Arthur avait écrit: >>Je me suis lancé à la conquête du trophé "Tezuka"... Très mauvaise idée quand on n'est pas fan de manga... Pénible, pénible, pénible, ce Demain les Oiseaux... et dire qu'il faudrait que j'en lise 4 autres après... Pleure Cours vite voir Ayako et L'histoire des 3 Adolf qui sont pour moi, exceptionnels


Par Pasukare Le 10/07/2012 - 16:55 (Modifier)
Pasukare

>>Mac Arthur avait écrit: >>Je me suis lancé à la conquête du trophé "Tezuka"... Très mauvaise idée quand on n'est pas fan de manga... Pénible, pénible, pénible, ce Demain les Oiseaux... et dire qu'il faudrait que j'en lise 4 autres après... Pleure Pfff, moi il m'en reste 1 à lire (oups non, 2, au secours) pour avoir le trophée, mais j'ai pas le courage lol


Par Mac Arthur Le 10/07/2012 - 16:30 (Modifier)
Mac Arthur

Je me suis lancé à la conquête du trophé "Tezuka"... Très mauvaise idée quand on n'est pas fan de manga... Pénible, pénible, pénible, ce Demain les Oiseaux... et dire qu'il faudrait que j'en lise 4 autres après... Pleure


Par Pasukare Le 13/06/2012 - 17:04 (Modifier)
Pasukare

>>Alix avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>à moi l'impulsif Lunettes de soleil >> >>Next : le chaud lapin Sourire >> >>Tu aurais pu combiner les deux, mais pfffff ca aurait ete crevant Rire Ca me permettrait de faire coup douvle avec l'hétéro-clite... mais j'y crois peu à ces deux là Clin d (surtout qu'il me faudrait encore 5 séries érotiques en plus pour l'avoir celui là...)


Par Alix Le 13/06/2012 - 17:01 (Modifier)
Alix

>>Pasukare avait écrit: >>à moi l'impulsif Lunettes de soleil Next : le chaud lapin Sourire Tu aurais pu combiner les deux, mais pfffff ca aurait ete crevant Rire