Les forums / Les trophées BDT

Par Alix Le 09/06/2020 - 14:03 (Modifier)
Alix

J'ai aussi rajouté un trophée René Goscinny, depuis le temps que Axecanonix le demande Clin d


Par Noirdésir Le 09/06/2020 - 14:01 (Modifier)
Noirdésir

>> Noirdésir avait écrit : >> Tiens Alix, je te remets quelques idées de trophées que j'avais balancées il y a quelques années: >> - le fureteur: un avis posté sur plein d'éditeurs différents (15-20 ?) >> - le step by step: 1 avis posté tous les jours pendant 1 mois (ou 2-3 ?) >> - le mathusalem : avoir posté des avis portant sur des séries parues pour la première fois sur plusieurs décennies différentes (5-6 ?) >> >> Faisable ? up


Par Alix Le 09/06/2020 - 13:57 (Modifier)
Alix

l existe maintenant un trophée "Couverture mystère - L'assidu" (obtenu par 6 personnnes) avec comme but : Devinez toutes les couvertures mystères d'un mois donné. Le score est un %age, cad le %age de jours ou vous avez devinez la couverture dans le mois... mon score mensuel le plus gros est 74% par exemple, donc je n'ai pas le trophee (il faut 100% pour debloquer le trophee).


Par Gaston Le 08/06/2020 - 20:18 (Modifier)
Gaston

Je viens de me rendre compte que j'ai plus de 3 000 avis 3/5. Ça mérite bien un trophée, non ? Rire


Par Canarde Le 07/06/2020 - 19:10 (Modifier)

>> Noirdésir avait écrit : >> Tiens Alix, je te remets quelques idées de trophées que j'avais balancées il y a quelques années: >> - le fureteur: un avis posté sur plein d'éditeurs différents (15-20 ?) >> - le step by step: 1 avis posté tous les jours pendant 1 mois (ou 2-3 ?) >> - le mathusalem : avoir posté des avis portant sur des séries parues pour la première fois sur plusieurs décennies différentes (5-6 ?) >> >> Faisable ? Et un truc sur la diversité du vocabulaire ? Pour nous pousser à sortir de nos expressions toutes faites ! Je suppose qu'avec les outils statistiques on peut compter le nombre de fois où un adjectif a été employé... Et du coup... Mettons pour cent avis, n'employer que trois adjectifs plus de 10 fois.... Non c'est bête... Je cherche.


Par Ro Le 07/06/2020 - 14:33 (Modifier)
Ro

Le trophée sein : le nombre de BD franco-belges catholiques qui prêchent la bonne parole qu'on a lue Tire la langue


Par Gaston Le 07/06/2020 - 14:25 (Modifier)
Gaston

Le trophée saint: Un trophée sur le nombre de manga qu'on a lu avec des filles de 16 ans avec des grosses poitrines qui bougent tout le temps et font des effet sonores. Rire


Par Agecanonix Le 07/06/2020 - 12:24 (Modifier)
Agecanonix

>> Noirdésir avait écrit : >> Tiens Alix, je te remets quelques idées de trophées que j'avais balancées il y a quelques années: >> - le fureteur: un avis posté sur plein d'éditeurs différents (15-20 ?) >> - le step by step: 1 avis posté tous les jours pendant 1 mois (ou 2-3 ?) >> - le mathusalem : avoir posté des avis portant sur des séries parues pour la première fois sur plusieurs décennies différentes (5-6 ?) >> >> Faisable ? faut pas oublier le trophée Goscinny Clin d


Par Noirdésir Le 07/06/2020 - 11:44 (Modifier)
Noirdésir

Tiens Alix, je te remets quelques idées de trophées que j'avais balancées il y a quelques années: - le fureteur: un avis posté sur plein d'éditeurs différents (15-20 ?) - le step by step: 1 avis posté tous les jours pendant 1 mois (ou 2-3 ?) - le mathusalem : avoir posté des avis portant sur des séries parues pour la première fois sur plusieurs décennies différentes (5-6 ?) Faisable ?


Par Ju Le 25/05/2020 - 16:51 (Modifier)
Ju

>> Alix avait écrit : >> >> Ju avait écrit : >> >> Par exemple dans le forum couverture mystère textuelle, page 14 il y a 4 messages qui sont de moi. Et sur ce forum là, qui est dans la catégorie "forum bd", j'ai mis un message ce matin qui n'est pas non plus venu s'ajouter à mon total de 3. >> >> Oui, on peut être sociable en parlant d'autre chose que de bds Rire >> >> Ok, je vois, c'est un Bug, si on peut dire. Depuis la V3 du site, je ne renseigne plus le champ "quel forum" dans chaque message (juste pour les nouveaux sujets), vu que ce n'est pas necessaire pour le fonctionnement du forum... MAIS le trophée regarde ce champs pour decider... >> >> Je repare ca des que possible, mais pas aujourd'hui Sourire (soit il faut que je renseigne ce champs pour tous les nouveaux messages ET tous les messages postés depuis la v3... soit je change le trophee pour qu'il prenne en compte tous les messages T'inquiètes aucun souci, j'attendrai patiemment Rire


Par Ryle Le 25/05/2020 - 16:14 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> Je repare ca des que possible, mais pas aujourd'hui Sourire On est lundi pourtant :p >> (soit il faut que je renseigne ce champs pour tous les nouveaux messages ET tous les messages postés depuis la v3... soit je change le trophee pour qu'il prenne en compte tous les messages). En l'état, il faudrait effectivement regarder les autres forum aussi, ça reste effectivement de la sociabilité même si on y parle pas de bd Sourire Et idéalement, faudrait aller chercher dans les backup du forum dt&dr depuis les années 2000 Tire la langue


Par Alix Le 25/05/2020 - 15:59 (Modifier)
Alix

>> Ju avait écrit : >> Par exemple dans le forum couverture mystère textuelle, page 14 il y a 4 messages qui sont de moi. Et sur ce forum là, qui est dans la catégorie "forum bd", j'ai mis un message ce matin qui n'est pas non plus venu s'ajouter à mon total de 3. >> Oui, on peut être sociable en parlant d'autre chose que de bds Rire Ok, je vois, c'est un Bug, si on peut dire. Depuis la V3 du site, je ne renseigne plus le champ "quel forum" dans chaque message (juste pour les nouveaux sujets), vu que ce n'est pas necessaire pour le fonctionnement du forum... MAIS le trophée regarde ce champs pour decider... Je repare ca des que possible, mais pas aujourd'hui Sourire (soit il faut que je renseigne ce champs pour tous les nouveaux messages ET tous les messages postés depuis la v3... soit je change le trophee pour qu'il prenne en compte tous les messages).


Par Ju Le 25/05/2020 - 13:28 (Modifier)
Ju

>> Alix avait écrit : >> >> Ju avait écrit : >> >> Une petite question comme ça en passant : quels sont les forums concernés par la catégorie "forum bd" pour les trophées? >> >> Car je n'ai que 3/10 alors que j'ai parlé plusieurs fois (en tout cas plus que 3) sur les forums de la couverture mystère et de la couverture mystère textuelle, qui sont pourtant rangés dans la catégorie "forum bd", par opposition à "forum du site" et à "loisirs hors bd". >> >> Tu es sur ? je viens de faire une requete SQL directement sur la base, avec Nom = 'Ju' et forum = 'forum BD', et ca retourne bien 3 messages. >> >> Tu pourrais me trouver des exemples qui selon toi n'ont pas ete pris en compte ? >> >> Ceci dit, est-il toujours pertinent de se concentrer uniquement sur le forum BD ? pour un trophee "Le sociable", tous les forums devraient compter non ? Sourire Par exemple dans le forum couverture mystère textuelle, page 14 il y a 4 messages qui sont de moi. Et sur ce forum là, qui est dans la catégorie "forum bd", j'ai mis un message ce matin qui n'est pas non plus venu s'ajouter à mon total de 3. Oui, on peut être sociable en parlant d'autre chose que de bds Rire


Par Alix Le 25/05/2020 - 12:50 (Modifier)
Alix

>> Ju avait écrit : >> Une petite question comme ça en passant : quels sont les forums concernés par la catégorie "forum bd" pour les trophées? >> Car je n'ai que 3/10 alors que j'ai parlé plusieurs fois (en tout cas plus que 3) sur les forums de la couverture mystère et de la couverture mystère textuelle, qui sont pourtant rangés dans la catégorie "forum bd", par opposition à "forum du site" et à "loisirs hors bd". Tu es sur ? je viens de faire une requete SQL directement sur la base, avec Nom = 'Ju' et forum = 'forum BD', et ca retourne bien 3 messages. Tu pourrais me trouver des exemples qui selon toi n'ont pas ete pris en compte ? Ceci dit, est-il toujours pertinent de se concentrer uniquement sur le forum BD ? pour un trophee "Le sociable", tous les forums devraient compter non ? Sourire


Par Ryle Le 25/05/2020 - 11:42 (Modifier)
Ryle

>> Ju avait écrit : >> Une petite question comme ça en passant : quels sont les forums concernés par la catégorie "forum bd" pour les trophées? >> Car je n'ai que 3/10 alors que j'ai parlé plusieurs fois (en tout cas plus que 3) sur les forums de la couverture mystère et de la couverture mystère textuelle, qui sont pourtant rangés dans la catégorie "forum bd", par opposition à "forum du site" et à "loisirs hors bd". A confirmer avec Alix, mais je suppose que c'est le nombre de "sujets" que tu as ouverts sur ce forum (et qu'on ne t'as pas supprimé :p) plutôt que le nombre de réponses que tu as pu apporter...