Les forums / Les trophées BDT

Par Agecanonix Le 29/10/2022 - 09:50 (Modifier)
Agecanonix

>> gruizzli avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> On ne pourrait pas créer un trophée Jiro Taniguchi ? Je pense que c'est quand un auteur de manga suffisamment majeur pour que ça se justifie, non ? Sourire >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Oui... je pourrais rajouter quelques trophees auteurs, Jiro Taniguchi... >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Oui, après, je propose lui parce que je viens d'en lire un, mais il y a sûrement quelques auteurs qui mériteraient d'avoir un trophée. Le tout, c'est de savoir si on veut pas que les trophées auteurs prennent le pas sur les autres ou si on s'en fiche. >> >> >> >> >> On pourrait faire un petit sondage pour savoir quels auteur méritent un trophée, non ? Rire >> >> >> >> >> >> >> >> De mémoire cela avait déjà été évoqué il y a quelques années (je ne trouve plus le fil). >> >> >> >> >> >> J'ai souvenir d'une discussion avec Alix et Mac Arthur sur ce sujet au gîte d'Angoulême, je pense qu'on a fait une liste de bien trente auteurs qui pourraient concourir. >> >> >> >> >> >> Cela dit, par parité, je verrais bien au moins une auteure ou deux dans la liste Rire Peut-être avec moins de livres (par exemple trois) mais ça serait sympa pour proposer un peu de diversité ! >> >> >> >> Oui, pour les auteures d'accord (Bretecher, Cestac, autres ?). Pour le nombre d'avis nécessaires je ne sais pas. J'avais déjà proposé pour Goscinny ou Trondheim au contraire de mettre 10 avis minimum. Donc rester sur 5 pour tous les auteur(e)s semblent meilleure sans doute. >> >> Marjane Satrapi, Penelope Bagieux, Florence Magnin, Marion Montaigne, Nancy Pena, Catherine Meurice ... >> >> Après j'ai d'autres noms qui m'ont marqués mais qui sont peut être moins connues ! t'as aussi Isabelle Dethan et Béatrice Tillier qui sont connues


Par Mac Arthur Le 28/10/2022 - 19:02 (Modifier)
Mac Arthur

Pour moi, un trophée sur Cestac et sur Meurisse, ça me parait justifié. Des trophées liés à des thèmes, ça me parait très intéressant mais je pense que ça posait des soucis techniques (à vérifier auprès d'Alix, les discussions à Angoulême sont parfois un peu brumeuses). En règle générale, je n'ai pas changé d'avis : de nouveaux thèmes doivent être ajoutés à intervalle régulier pour motiver les accros au jeu).


Par gruizzli Le 28/10/2022 - 17:59 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Genre Ulli Lust, Claire Fauvel, Carole Maurel .... >> >> C'est moins facile de trouver des autrices qui ont 5 series ou plus sur le site... par exemple j'aime beaucop Claire Fauvel, mais elle n'a que 6 series listees, donc faudrait presque lire toute son oeuvre, y compris les trucs moins bien notées... bof non ? >> >> Pareil pour Ulli Lust, qui n'a que 5 series... faudrait tout lire. C'est pour ça que je les mets pas dans la première série de citations Clin d Après faudrait voir si on baisse le nombre de lectures pour le trophée, ça peut se faire aussi ! Mais sinon je dirais déjà qu'on peut envisager une ou deux autrices/auteures dans la liste qu'on a cité avec Noir Désir, pas sur que ça soit pertinent de rajouter d'un coup plein d'auteur(e)s


Par Alix Le 28/10/2022 - 17:56 (Modifier)
Alix

>> gruizzli avait écrit : >> Genre Ulli Lust, Claire Fauvel, Carole Maurel .... C'est moins facile de trouver des autrices qui ont 5 series ou plus sur le site... par exemple j'aime beaucop Claire Fauvel, mais elle n'a que 6 series listees, donc faudrait presque lire toute son oeuvre, y compris les trucs moins bien notées... bof non ? Pareil pour Ulli Lust, qui n'a que 5 series... faudrait tout lire.


Par gruizzli Le 28/10/2022 - 17:48 (Modifier)
gruizzli

>> gruizzli avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> On ne pourrait pas créer un trophée Jiro Taniguchi ? Je pense que c'est quand un auteur de manga suffisamment majeur pour que ça se justifie, non ? Sourire >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Oui... je pourrais rajouter quelques trophees auteurs, Jiro Taniguchi... >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Oui, après, je propose lui parce que je viens d'en lire un, mais il y a sûrement quelques auteurs qui mériteraient d'avoir un trophée. Le tout, c'est de savoir si on veut pas que les trophées auteurs prennent le pas sur les autres ou si on s'en fiche. >> >> >> >> >> On pourrait faire un petit sondage pour savoir quels auteur méritent un trophée, non ? Rire >> >> >> >> >> >> >> >> De mémoire cela avait déjà été évoqué il y a quelques années (je ne trouve plus le fil). >> >> >> >> >> >> J'ai souvenir d'une discussion avec Alix et Mac Arthur sur ce sujet au gîte d'Angoulême, je pense qu'on a fait une liste de bien trente auteurs qui pourraient concourir. >> >> >> >> >> >> Cela dit, par parité, je verrais bien au moins une auteure ou deux dans la liste Rire Peut-être avec moins de livres (par exemple trois) mais ça serait sympa pour proposer un peu de diversité ! >> >> >> >> Oui, pour les auteures d'accord (Bretecher, Cestac, autres ?). Pour le nombre d'avis nécessaires je ne sais pas. J'avais déjà proposé pour Goscinny ou Trondheim au contraire de mettre 10 avis minimum. Donc rester sur 5 pour tous les auteur(e)s semblent meilleure sans doute. >> >> Marjane Satrapi, Penelope Bagieux, Florence Magnin, Marion Montaigne, Nancy Pena, Catherine Meurice ... >> >> Après j'ai d'autres noms qui m'ont marqués mais qui sont peut être moins connues ! Genre Ulli Lust, Claire Fauvel, Carole Maurel ....


Par gruizzli Le 28/10/2022 - 17:47 (Modifier)
gruizzli

>> Noirdésir avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> >> >> On ne pourrait pas créer un trophée Jiro Taniguchi ? Je pense que c'est quand un auteur de manga suffisamment majeur pour que ça se justifie, non ? Sourire >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Oui... je pourrais rajouter quelques trophees auteurs, Jiro Taniguchi... >> >> >> >> >> >> >> >> Oui, après, je propose lui parce que je viens d'en lire un, mais il y a sûrement quelques auteurs qui mériteraient d'avoir un trophée. Le tout, c'est de savoir si on veut pas que les trophées auteurs prennent le pas sur les autres ou si on s'en fiche. >> >> >> >> On pourrait faire un petit sondage pour savoir quels auteur méritent un trophée, non ? Rire >> >> >> >> >> >> De mémoire cela avait déjà été évoqué il y a quelques années (je ne trouve plus le fil). >> >> >> >> J'ai souvenir d'une discussion avec Alix et Mac Arthur sur ce sujet au gîte d'Angoulême, je pense qu'on a fait une liste de bien trente auteurs qui pourraient concourir. >> >> >> >> Cela dit, par parité, je verrais bien au moins une auteure ou deux dans la liste Rire Peut-être avec moins de livres (par exemple trois) mais ça serait sympa pour proposer un peu de diversité ! >> >> Oui, pour les auteures d'accord (Bretecher, Cestac, autres ?). Pour le nombre d'avis nécessaires je ne sais pas. J'avais déjà proposé pour Goscinny ou Trondheim au contraire de mettre 10 avis minimum. Donc rester sur 5 pour tous les auteur(e)s semblent meilleure sans doute. Marjane Satrapi, Penelope Bagieux, Florence Magnin, Marion Montaigne, Nancy Pena, Catherine Meurice ... Après j'ai d'autres noms qui m'ont marqués mais qui sont peut être moins connues !


Par Noirdésir Le 28/10/2022 - 17:36 (Modifier)
Noirdésir

>> gruizzli avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> >> On ne pourrait pas créer un trophée Jiro Taniguchi ? Je pense que c'est quand un auteur de manga suffisamment majeur pour que ça se justifie, non ? Sourire >> >> >> >> >> >> >> >> Oui... je pourrais rajouter quelques trophees auteurs, Jiro Taniguchi... >> >> >> >> >> >> Oui, après, je propose lui parce que je viens d'en lire un, mais il y a sûrement quelques auteurs qui mériteraient d'avoir un trophée. Le tout, c'est de savoir si on veut pas que les trophées auteurs prennent le pas sur les autres ou si on s'en fiche. >> >> >> On pourrait faire un petit sondage pour savoir quels auteur méritent un trophée, non ? Rire >> >> >> >> De mémoire cela avait déjà été évoqué il y a quelques années (je ne trouve plus le fil). >> >> J'ai souvenir d'une discussion avec Alix et Mac Arthur sur ce sujet au gîte d'Angoulême, je pense qu'on a fait une liste de bien trente auteurs qui pourraient concourir. >> >> Cela dit, par parité, je verrais bien au moins une auteure ou deux dans la liste Rire Peut-être avec moins de livres (par exemple trois) mais ça serait sympa pour proposer un peu de diversité ! Oui, pour les auteures d'accord (Bretecher, Cestac, autres ?). Pour le nombre d'avis nécessaires je ne sais pas. J'avais déjà proposé pour Goscinny ou Trondheim au contraire de mettre 10 avis minimum. Donc rester sur 5 pour tous les auteur(e)s semblent meilleure sans doute.


Par gruizzli Le 28/10/2022 - 17:33 (Modifier)
gruizzli

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> On ne pourrait pas créer un trophée Jiro Taniguchi ? Je pense que c'est quand un auteur de manga suffisamment majeur pour que ça se justifie, non ? Sourire >> >> >> >> >> >> Oui... je pourrais rajouter quelques trophees auteurs, Jiro Taniguchi... >> >> >> >> Oui, après, je propose lui parce que je viens d'en lire un, mais il y a sûrement quelques auteurs qui mériteraient d'avoir un trophée. Le tout, c'est de savoir si on veut pas que les trophées auteurs prennent le pas sur les autres ou si on s'en fiche. >> >> On pourrait faire un petit sondage pour savoir quels auteur méritent un trophée, non ? Rire >> >> De mémoire cela avait déjà été évoqué il y a quelques années (je ne trouve plus le fil). J'ai souvenir d'une discussion avec Alix et Mac Arthur sur ce sujet au gîte d'Angoulême, je pense qu'on a fait une liste de bien trente auteurs qui pourraient concourir. Cela dit, par parité, je verrais bien au moins une auteure ou deux dans la liste Rire Peut-être avec moins de livres (par exemple trois) mais ça serait sympa pour proposer un peu de diversité !


Par Noirdésir Le 28/10/2022 - 17:32 (Modifier)
Noirdésir

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> On ne pourrait pas créer un trophée Jiro Taniguchi ? Je pense que c'est quand un auteur de manga suffisamment majeur pour que ça se justifie, non ? Sourire >> >> >> >> >> >> Oui... je pourrais rajouter quelques trophees auteurs, Jiro Taniguchi... >> >> >> >> Oui, après, je propose lui parce que je viens d'en lire un, mais il y a sûrement quelques auteurs qui mériteraient d'avoir un trophée. Le tout, c'est de savoir si on veut pas que les trophées auteurs prennent le pas sur les autres ou si on s'en fiche. >> >> On pourrait faire un petit sondage pour savoir quels auteur méritent un trophée, non ? Rire >> >> De mémoire cela avait déjà été évoqué il y a quelques années (je ne trouve plus le fil). Bon, j'ai retrouvé les discussions, sur ce même fil... Voilà quelques idées de trophées déjà évoquées (par moi ou d'autres): - Trophées auteurs: Trondheim; Tezuka - trophée pour celui qui avise au moins une série de X décennies différentes (année de début de la série), nombre à définir (5? 6 ?). - trophées par éditeurs (liste à définir) - trophée "le fureteur " portant sur un nombre d'avis postés sur des éditeurs différents (nombre à définir= 15, ou 20 éditeurs différents ?) - le trophée "step by step" (poster un avis tous les jours sans interruption pendant 1 ou 2 ou 3 mois, à voir) ? - faire apparaitre en début de semaine le nom de ceux ayant obtenu un nouveau trophée( ou plusieurs nouveaux) ? - trophée le mathusalem : avoir posté des avis portant sur des séries parues pour la première fois sur plusieurs décennies différentes (5-6 ?) - le trophée de l'interviewer : obtenu suite à la réalisation d'une interview publiée sur le site, histoire de motiver les troupes à en réaliser - le trophée 'fan de tel ou tel magazine' (Tintin, Spirou, Pilote, Mickey, etc... ) : avoir lu un nombre déterminé de séries publiées dans ces magazines - le trophée 'on connait la musique : avoir lu un nombre déterminé de biographies traitant d'un sujet musical (en résumé les séries figurant dans le thème 'musique' et le thème 'biographie')


Par Noirdésir Le 28/10/2022 - 16:37 (Modifier)
Noirdésir

>> Josq avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> On ne pourrait pas créer un trophée Jiro Taniguchi ? Je pense que c'est quand un auteur de manga suffisamment majeur pour que ça se justifie, non ? Sourire >> >> >> >> Oui... je pourrais rajouter quelques trophees auteurs, Jiro Taniguchi... >> >> Oui, après, je propose lui parce que je viens d'en lire un, mais il y a sûrement quelques auteurs qui mériteraient d'avoir un trophée. Le tout, c'est de savoir si on veut pas que les trophées auteurs prennent le pas sur les autres ou si on s'en fiche. >> On pourrait faire un petit sondage pour savoir quels auteur méritent un trophée, non ? Rire De mémoire cela avait déjà été évoqué il y a quelques années (je ne trouve plus le fil).


Par Josq Le 28/10/2022 - 16:33 (Modifier)
Josq

>> Alix avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> On ne pourrait pas créer un trophée Jiro Taniguchi ? Je pense que c'est quand un auteur de manga suffisamment majeur pour que ça se justifie, non ? Sourire >> >> Oui... je pourrais rajouter quelques trophees auteurs, Jiro Taniguchi... Oui, après, je propose lui parce que je viens d'en lire un, mais il y a sûrement quelques auteurs qui mériteraient d'avoir un trophée. Le tout, c'est de savoir si on veut pas que les trophées auteurs prennent le pas sur les autres ou si on s'en fiche. On pourrait faire un petit sondage pour savoir quels auteur méritent un trophée, non ? Rire


Par Alix Le 28/10/2022 - 16:28 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> On ne pourrait pas créer un trophée Jiro Taniguchi ? Je pense que c'est quand un auteur de manga suffisamment majeur pour que ça se justifie, non ? Sourire Oui... je pourrais rajouter quelques trophees auteurs, Jiro Taniguchi...


Par Josq Le 28/10/2022 - 16:08 (Modifier)
Josq

On ne pourrait pas créer un trophée Jiro Taniguchi ? Je pense que c'est quand un auteur de manga suffisamment majeur pour que ça se justifie, non ? Sourire


Par Jetjet Le 09/12/2021 - 14:44 (Modifier)
Jetjet

>> Gaston avait écrit : >> Il devrait y avoir un trophée si on a lu 5 adaptations d'un même roman comme, par exemple, je cites par pur hasard, 1984 ! Et egalement un spécial Gaston quand tu mets 5 étoiles et que c'est pas du manga !


Par Gaston Le 09/12/2021 - 00:09 (Modifier)
Gaston

Il devrait y avoir un trophée si on a lu 5 adaptations d'un même roman comme, par exemple, je cites par pur hasard, 1984 !