Les forums / Les trophées BDT

Par Alix Le 09/06/2020 - 21:26 (Modifier)
Alix

>> pol avait écrit : >> Cool ces nouveaux trophées Alix !!Sourire Tu as 0 pour le Goscinny ?!


Par pol Le 09/06/2020 - 21:18 (Modifier)
pol

Cool ces nouveaux trophées Alix !!Sourire


Par Agecanonix Le 09/06/2020 - 18:50 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> l existe maintenant un trophée "Couverture mystère - L'assidu" (obtenu par 6 personnnes) avec comme but : Devinez toutes les couvertures mystères d'un mois donné. >> >> Le score est un %age, cad le %age de jours ou vous avez devinez la couverture dans le mois... mon score mensuel le plus gros est 74% par exemple, donc je n'ai pas le trophee (il faut 100% pour debloquer le trophee). Excellent ! reste plus que les stats par genres Gêné


Par Agecanonix Le 09/06/2020 - 18:48 (Modifier)
Agecanonix

>> Mac Arthur avait écrit : >> Je propose : >> >> - le trophée de l'interviewer : obtenu suite à la réalisation d'une interview publiée sur le site, histoire de motiver les troupes à en réaliser >> - le trophée 'fan de tel ou tel magazine' (Tintin, Spirou, Pilote, Mickey, etc... ) : avoir lu un nombre déterminé de séries publiées dans ces magazines >> - le trophée 'on connait la musique : avoir lu un nombre déterminé de biographies traitant d'un sujet musical (en résumé les séries figurant dans le thème 'musique' et le thème 'biographie') >> >> Gêné il est clair que le trophée concernant les magazines pourrait me correspondre, vu tout c'que j'ai lu dedans ...Sourire


Par Agecanonix Le 09/06/2020 - 18:47 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> J'ai aussi rajouté un trophée René Goscinny, depuis le temps que Axecanonix le demande Clin d AXECANONIX te remercie Alisque Tire la langue du coup avec le trophée René et celui de l'assidu, je gagne 80 points d'1 coup, youpi ! Rire


Par Noirdésir Le 09/06/2020 - 17:54 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Ok, donc non, à moins de sous-traiter aux Chinois ou à Ryle. >> >> C'est quand meme un peu raciste, de mettre les chinois dans la meme categorie que Ryle Clin d C'est vrai, je m'excuse auprès des Chinois ! Sourire


Par Alix Le 09/06/2020 - 17:47 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> Ok, donc non, à moins de sous-traiter aux Chinois ou à Ryle. C'est quand meme un peu raciste, de mettre les chinois dans la meme categorie que Ryle Clin d


Par Noirdésir Le 09/06/2020 - 17:11 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Cad avoir posté un avis sur une série débutée dans les années 60, années 70, années 80 (etc., il ne reste plus qu'à choisir le nombre de décennies): celui qui n'avise que des séries récentes (ou que des moisies) ne l'aura pas, cela privilégie l'éclectisme. Mais je ne sais pas si c'est faisable (à programmer) >> >> Si ca doit etre faisable... faudrait reflechir a quelles decenies prendre en compte, et a combien de series par decenie on veut. Toutes les décennies (il faut juste choisir combien (5;6;7;plus ?) il en faudrait pour valider, et voir si une série pour chaque décennie (ou plus) est aussi nécessaire. >> >> Sinon pour l'editeur c'est un peu chiant parce que ca fonctionne pas avec les doubles editeurs genre Delcourt/Soleil, ce qui fausse les scores Triste Ok, donc non, à moins de sous-traiter aux Chinois ou à Ryle.


Par Alix Le 09/06/2020 - 16:12 (Modifier)
Alix

>> Canarde avait écrit : >> Et un truc sur la diversité du vocabulaire ? Pour nous pousser à sortir de nos expressions toutes faites ! >> Je suppose qu'avec les outils statistiques on peut compter le nombre de fois où un adjectif a été employé... Et du coup... Mettons pour cent avis, n'employer que trois adjectifs plus de 10 fois.... Non c'est bête... Je cherche. La par contre je vois pas trop comment implementer la chose...


Par Mac Arthur Le 09/06/2020 - 16:08 (Modifier)
Mac Arthur

Je propose : - le trophée de l'interviewer : obtenu suite à la réalisation d'une interview publiée sur le site, histoire de motiver les troupes à en réaliser - le trophée 'fan de tel ou tel magazine' (Tintin, Spirou, Pilote, Mickey, etc... ) : avoir lu un nombre déterminé de séries publiées dans ces magazines - le trophée 'on connait la musique : avoir lu un nombre déterminé de biographies traitant d'un sujet musical (en résumé les séries figurant dans le thème 'musique' et le thème 'biographie') Gêné


Par Alix Le 09/06/2020 - 16:08 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> Cad avoir posté un avis sur une série débutée dans les années 60, années 70, années 80 (etc., il ne reste plus qu'à choisir le nombre de décennies): celui qui n'avise que des séries récentes (ou que des moisies) ne l'aura pas, cela privilégie l'éclectisme. Mais je ne sais pas si c'est faisable (à programmer) Si ca doit etre faisable... faudrait reflechir a quelles decenies prendre en compte, et a combien de series par decenie on veut. Sinon pour l'editeur c'est un peu chiant parce que ca fonctionne pas avec les doubles editeurs genre Delcourt/Soleil, ce qui fausse les scores Triste


Par Noirdésir Le 09/06/2020 - 14:45 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Tiens Alix, je te remets quelques idées de trophées que j'avais balancées il y a quelques années: >> >> >> - le fureteur: un avis posté sur plein d'éditeurs différents (15-20 ?) >> >> Oui, ca pourrait etre sympa ca. >> >> >> >> - le step by step: 1 avis posté tous les jours pendant 1 mois (ou 2-3 ?) >> >> Disons qu'on a deja un trophee "Le quotidien", Poster 30 avis dans le même mois. >> Je sais que c'est pas vraiment pareil, mais trop similaire peut-etre ? >> >> >> >> - le mathusalem : avoir posté des avis portant sur des séries parues pour la première fois sur plusieurs décennies différentes (5-6 ?) >> >> Cad ? par exemple ? Cad avoir posté un avis sur une série débutée dans les années 60, années 70, années 80 (etc., il ne reste plus qu'à choisir le nombre de décennies): celui qui n'avise que des séries récentes (ou que des moisies) ne l'aura pas, cela privilégie l'éclectisme. Mais je ne sais pas si c'est faisable (à programmer)


Par Josq Le 09/06/2020 - 14:20 (Modifier)
Josq

>> Alix avait écrit : >> J'ai aussi rajouté un trophée René Goscinny, depuis le temps que Axecanonix le demande Clin d Ah bravo, c'était essentiel, comme trophée ! Gros bisou


Par Alix Le 09/06/2020 - 14:17 (Modifier)
Alix

>> Ju avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ju avait écrit : >> >> >> Par exemple dans le forum couverture mystère textuelle, page 14 il y a 4 messages qui sont de moi. Et sur ce forum là, qui est dans la catégorie "forum bd", j'ai mis un message ce matin qui n'est pas non plus venu s'ajouter à mon total de 3. >> >> >> Oui, on peut être sociable en parlant d'autre chose que de bds Rire >> >> >> >> Ok, je vois, c'est un Bug, si on peut dire. Depuis la V3 du site, je ne renseigne plus le champ "quel forum" dans chaque message (juste pour les nouveaux sujets), vu que ce n'est pas necessaire pour le fonctionnement du forum... MAIS le trophée regarde ce champs pour decider... >> >> >> >> Je repare ca des que possible, mais pas aujourd'hui Sourire (soit il faut que je renseigne ce champs pour tous les nouveaux messages ET tous les messages postés depuis la v3... soit je change le trophee pour qu'il prenne en compte tous les messages >> >> T'inquiètes aucun souci, j'attendrai patiemment Rire J'ai reparé le bug sur le forum qui faisait que le trophee "Le sociable" (Poster 10 messages sur le forum BD) ne fonctionnait pas correctement Sourire


Par Alix Le 09/06/2020 - 14:05 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Tiens Alix, je te remets quelques idées de trophées que j'avais balancées il y a quelques années: >> >> - le fureteur: un avis posté sur plein d'éditeurs différents (15-20 ?) Oui, ca pourrait etre sympa ca. >> >> - le step by step: 1 avis posté tous les jours pendant 1 mois (ou 2-3 ?) Disons qu'on a deja un trophee "Le quotidien", Poster 30 avis dans le même mois. Je sais que c'est pas vraiment pareil, mais trop similaire peut-etre ? >> >> - le mathusalem : avoir posté des avis portant sur des séries parues pour la première fois sur plusieurs décennies différentes (5-6 ?) Cad ? par exemple ?