Chat-Bouboule

La vie quotidienne du chat de l'auteure de Le Petit Grumeau illustré

Chats La BD au féminin Séries avec un unique avis

Un florilège de gags entièrement inédits consacrés au félin le plus célèbre et le plus malmené de la République-bananière-et-autoproclamée-du-Grumeauland. Nathalie Jomard livre finalement à la postérité littéraire les chroniques poilantes d’un chat ordinaire au charisme extraordinaire (c’est sa mémé qui le dit). (Texte de l'éditeur)

Date de parution 13 Mai 2015
Statut histoire Strips - gags 5 tomes parus

Couverture de la série Chat-Bouboule © Michel Lafon 2015

06/11/2021 | Titanick

Par Titanick
L'avatar du posteur Titanick

Après un blog et une bd sur sa progéniture, l'auteure s'attaque à commenter la vie de son chat. Il y a déjà une flopée de bds sur la vie quotidienne des chats, rien d'original là dedans. Ça ne surprendra personne : le chat en question est paresseux, gourmand, obèse, … et passablement encombrant ! Oui mais voilà, je trouve que c'est plutôt bien fait. L'humour est apporté surtout par les commentaires décalés et un peu loufoques sur cet environnement félin. Esclave moi-même d'un chat domestique du même acabit, j'y retrouve forcément des situations vécues. Bon, je n'ai lu qu'un seul volume (le 3) emprunté en bibliothèque, je ne sais pas si l'humour ne devient pas répétitif sur les 5 tomes disponibles. Mais en tout cas, à petite dose, c'est très agréable à lire et j'emprunterai les autres si je les trouve. Le dessin est très mignon, typique de ce que font certaines blogueuses, j'aime plutôt bien. Avis aux amateurs inconditionnels de chats, une bd de plus pour sourire des travers de nos tyrans favoris !

06/11/2021 (modifier)