Les forums / Les trophées BDT

Par cac Le 05/06/2012 - 20:00 (Modifier)
cac

>>Don Lope avait écrit: >>Corbeyran, Dufaux... Faut arrêter les conneries là! Dans la logique de Eisner, Franquin, Moebius, Moore et Tezuka (un sans faute et pourtant j'ai jamais lui un Eisner mais je reconnais son importance) bref des gars majeurs de la BD, tu as: >> >>Bilal, Christin, Gosciny, Pratt, Bourgeon, Tardi, Miller (le dernier se discute) Je plussoie (ça se dit encore ça ? Sourire), Jean-Luc Istin j'en avais même jamais entendu parler... il faut bien sélectionner quelques auteurs, même si pour ma part je ne me vois pas lire 5 séries de Loisel... ou même de Franquin.


Par Pasukare Le 05/06/2012 - 16:52 (Modifier)
Pasukare

>>Don Lope avait écrit: >>Corbeyran, Dufaux... Faut arrêter les conneries là! Dans la logique de Eisner, Franquin, Moebius, Moore et Tezuka (un sans faute et pourtant j'ai jamais lui un Eisner mais je reconnais son importance) bref des gars majeurs de la BD, tu as: >> >>Bilal, Christin, Gosciny, Pratt, Bourgeon, Tardi, Miller (le dernier se discute) Le but c'est pas d'être un érudit de la BD classique, le but c'est que j'aie le plus de points possible !! Clin d


Par Don Lope Le 05/06/2012 - 16:40 (Modifier)

Corbeyran, Dufaux... Faut arrêter les conneries là! Dans la logique de Eisner, Franquin, Moebius, Moore et Tezuka (un sans faute et pourtant j'ai jamais lui un Eisner mais je reconnais son importance) bref des gars majeurs de la BD, tu as: Bilal, Christin, Gosciny, Pratt, Bourgeon, Tardi, Miller (le dernier se discute)


Par Ro Le 05/06/2012 - 14:41 (Modifier)
Ro

Moi j'effacerai tout et je ne laisserai que Andreas. Rire


Par Mac Arthur Le 05/06/2012 - 14:32 (Modifier)
Mac Arthur

>>Pasukare avait écrit: >>Une petite liste (qui me rapporterait des points...) >> >>Hiroshi Hirata >>Jiro Taniguchi >>Christophe Bec >>Eric Corbeyran >>Jean Dufaux >>Franck Giroud >>Jean-Luc Istin >>Nicolas Jarry >>Manu Larcenet >>Leo >>Wilfrid Lupano >>Jean-David Morvand >>Griffo >>Rosinski A laquelle je rajoute Marcel Gotlib


Par Alix Le 05/06/2012 - 13:55 (Modifier)
Alix

>>Mac Arthur avait écrit: >>Et avoir lu autants d'auteurs par pays ? par exemple 10 auteurs espagnols ? 10 auteurs africains ? C'est pas possible via les thèmes ? Si si c'est possible... A voir Sourire


Par Pasukare Le 05/06/2012 - 13:44 (Modifier)
Pasukare

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Don Lope avait écrit: >>>>>>>>C'est marrant en tout cas. Je m'intérroge quand même sur le choix de Loisel. Les autres OK mais Loisel? En terme d'impact, il passe après Christin, Bilal, Bourgeon ou d'autres... >>>>>> >>>>>>Ben en fait j'avais juste mis ces auteurs au debut pour tester, et je pensais que les internautes me donneraient d'autres idees, mais non, donc j'ai laissé... >>>>>> >>>>>>Sachant qu'il faut un auteur qui ait publie suffisament de series pour qu'on puisse facilement en lire 5. >>>>>> >>>>>>Ceci dit je note les tiennes Sourire >>>> >>>> >>>>Derib ! Van Hamme ! >>>> >>>>On a dans les fiches posteurs des stats sur les auteurs les plus lus ? Clin d >> >>Et avoir lu autants d'auteurs par pays ? par exemple 10 auteurs espagnols ? 10 auteurs africains ? C'est pas possible via les thèmes ? Une petite liste (qui me rapporterait des points...) Hiroshi Hirata Jiro Taniguchi Christophe Bec Eric Corbeyran Jean Dufaux Franck Giroud Jean-Luc Istin Nicolas Jarry Manu Larcenet Leo Wilfrid Lupano Jean-David Morvand Griffo Rosinski


Par Mac Arthur Le 05/06/2012 - 13:37 (Modifier)
Mac Arthur

>>Pasukare avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Don Lope avait écrit: >>>>>>C'est marrant en tout cas. Je m'intérroge quand même sur le choix de Loisel. Les autres OK mais Loisel? En terme d'impact, il passe après Christin, Bilal, Bourgeon ou d'autres... >>>> >>>>Ben en fait j'avais juste mis ces auteurs au debut pour tester, et je pensais que les internautes me donneraient d'autres idees, mais non, donc j'ai laissé... >>>> >>>>Sachant qu'il faut un auteur qui ait publie suffisament de series pour qu'on puisse facilement en lire 5. >>>> >>>>Ceci dit je note les tiennes Sourire >> >> >>Derib ! Van Hamme ! >> >>On a dans les fiches posteurs des stats sur les auteurs les plus lus ? Clin d Et avoir lu autants d'auteurs par pays ? par exemple 10 auteurs espagnols ? 10 auteurs africains ? C'est pas possible via les thèmes ?


Par Pasukare Le 05/06/2012 - 13:23 (Modifier)
Pasukare

>>Alix avait écrit: >>>>Don Lope avait écrit: >>>>C'est marrant en tout cas. Je m'intérroge quand même sur le choix de Loisel. Les autres OK mais Loisel? En terme d'impact, il passe après Christin, Bilal, Bourgeon ou d'autres... >> >>Ben en fait j'avais juste mis ces auteurs au debut pour tester, et je pensais que les internautes me donneraient d'autres idees, mais non, donc j'ai laissé... >> >>Sachant qu'il faut un auteur qui ait publie suffisament de series pour qu'on puisse facilement en lire 5. >> >>Ceci dit je note les tiennes Sourire Derib ! Van Hamme ! On a dans les fiches posteurs des stats sur les auteurs les plus lus ? Clin d


Par Alix Le 05/06/2012 - 13:03 (Modifier)
Alix

>>Don Lope avait écrit: >>C'est marrant en tout cas. Je m'intérroge quand même sur le choix de Loisel. Les autres OK mais Loisel? En terme d'impact, il passe après Christin, Bilal, Bourgeon ou d'autres... Ben en fait j'avais juste mis ces auteurs au debut pour tester, et je pensais que les internautes me donneraient d'autres idees, mais non, donc j'ai laissé... Sachant qu'il faut un auteur qui ait publie suffisament de series pour qu'on puisse facilement en lire 5. Ceci dit je note les tiennes Sourire


Par Don Lope Le 05/06/2012 - 12:51 (Modifier)

Je viens de voir qu'avec 10 avis bien choisis, je peux gagner 200 points. Ca va me motiver à reposer un peu ça Sourire Je vais pas laisser les jeunes du site accumuler plus de points que moi! C'est marrant en tout cas. Je m'intérroge quand même sur le choix de Loisel. Les autres OK mais Loisel? En terme d'impact, il passe après Christin, Bilal, Bourgeon ou d'autres...


Par Pasukare Le 04/06/2012 - 16:31 (Modifier)
Pasukare

>>Mac Arthur avait écrit: >>C'est addictif, ce truc ! Je viens de gagner le trophée Eisner Awards en donnant mon avis sur deux albums que je n'avais pas spécialement envie de chroniquer... >> >>Tout ça pour 20 points, qu'est-ce que je suis gamin !!!!! C'est le pb avec les trophées auteur, perso j'apprécie moyennement Will Eisner, Alan Moore et Tezuka, mais c'est un coup à venir mettre des mauvaises notes pour avoir les points du trophée...


Par Jetjet Le 04/06/2012 - 16:14 (Modifier)
Jetjet

>>Mac Arthur avait écrit: >>C'est addictif, ce truc ! Je viens de gagner le trophée Eisner Awards en donnant mon avis sur deux albums que je n'avais pas spécialement envie de chroniquer... >> >>Tout ça pour 20 points, qu'est-ce que je suis gamin !!!!! Je compatis je suis le même Sourire


Par Mac Arthur Le 04/06/2012 - 15:45 (Modifier)
Mac Arthur

C'est addictif, ce truc ! Je viens de gagner le trophée Eisner Awards en donnant mon avis sur deux albums que je n'avais pas spécialement envie de chroniquer... Tout ça pour 20 points, qu'est-ce que je suis gamin !!!!!


Par Alix Le 03/06/2012 - 13:08 (Modifier)
Alix

>>cac avait écrit: >>pas mal ce système, bien vu (tu fais bien de dire que c'est à la mode, ils ont fait un truc du même genre il y a quelques semaines sur babelio, si ça peut inspirer des trophées ici) >> Et puis je connais un autre site BD tout bleu qui devrait bientot nous emprunter l'idee... suivez mon regard Clin d