Tutti Frutti

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 6 avis)

4 voleuses poursuivis par un inspecteur dans un monde fantastique.

Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Jean-David Morvan

Elles sont quatre, désarmantes et pulpeuses, qui répondent aux délicieux noms d’Amanda, Mirabelle, Orange et Prune, et ont pour principale activité le braquage de banques. Une occupation d’ordinaire sans surprises, jusqu’au jour où elles se trouvent piégées sur la planète Fun avec à leurs trousses le redoutable inspecteur Harry. Pour les voleuses les plus fruitées de la galaxie, une poursuite infernale commence.

Date de parution Février 1999
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Tutti Frutti © Delcourt 1999
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 6 avis)

12/11/2001 | Kael

Je m'attendais à lire une série humoristique sympathique et sexy et je sors déçu de ma lecture. L'univers de cette série me semble être un mélange de manga ecchi et de cartoon américain avec des animaux humanoïdes. L'humour ne m'a pas fait rire et les nombreuses courses-poursuites m'ont ennuyé. Je ne me suis pas du tout rentré dans le délire des auteurs. Le dessin est sympathique. J'aime bien les animaux et les scènes d'actions sont dynamiques. Malheureusement, les quatre filles ne sont pas dessinés d'une manière que je trouve sexy donc je trouve que la série échoue à m'émoustiller.

17/04/2016 (modifier)

Bah moi, j'avais bien aimé le premier tome, bien délirant, avec des pépées qui ont des formes de partout... un truc plaisant, plein de couleurs, tout en rondeur (et quelles rondeurs!), décalé. Oh, rien de génial, mais divertissant quand même! Mais le second opus m'a déçu, inférieur à mes attentes (à vrai dire, j'en avais pas des masses, des attentes)... et pour tout dire, j'aime pas du tout la fin, mais alors pas du tout. Toute pourrie, quoi! :( Mais ça se laisse lire... et surtout regarder ;) M'enfin, faut vraiment pas être exigeant... pour les mateurs! :D

09/08/2002 (MAJ le 13/01/2008) (modifier)

Série délirante et explosive, y a pas à dire. Couleurs pêtantes, dessins ultra-dynamiques à mi-chemin entre manga et cartoon, scénarios minimes à base de course-poursuite ou autre façon cartoon, et surtout bombes sexuelles en guise d'héroïnes. Cette série n'a à mes yeux pour but que de permettre à Trantkat de dessiner ses belles pépés et de mettre en image des scènes d'actions visuellement dignes des meilleurs mangas du genre. Pour ses personnages et ses scènes d'action, il est vraiment doué. Par contre, les décors sont un peu vides de contenu, mais cela passe très bien malgré tout. L'ennui, c'est qu'à part regarder le dessin et fantasmer sur des poupées façon manga érotique, il n'y a franchement pas grand chose à lire dans cette série. Le scénario est inexistant, le récit sans interêt, le délire n'est pas drôle ou à peine. Bref, la lecture s'oublie aussi vite qu'elle se fait et si elle se fait, c'est sans grande motivation pour ma part.

15/01/2006 (modifier)
Par Piehr

LE gros délire de Trantkat... qui a de plus épaulé Morvan au scénario, pour nous pondre une série bien déjantée comme il faut... :) Ne cherchez pas de finesse, ou passez votre chemin ! autant sous la forme graphique que scénaristique, cette série est avant tout un gigantesque bordel bien déjanté permettant aux deux auteurs de se lacher un peu, loin du style beaucoup plus sérieux de leur autre série commune qu'est HK. Des mini-histoires bien "n'importe quoi" qui nous présentent les aventures de 4 braqueuses sexy (même dans ce style très cartoon, Trantkat sait dessiner les femmes, pas de pb pour ça !), une cohérence scénaristique à revoir (mais on s'en moque, tout est syperflu de toute façon dans ce délire avoué), des personnages bien particuliers mais en même temps très communs... Bon, rien de révolutionnaire, mais un bon moment de détente, de toute façon ! Le dessin de Trantkat est par contre assez différent de ce à quoi il nous avait habitué dans HK, par exemple : le style est clairement plus rondouillard, plus humoristique, et les couleurs beaucoup plus acidulées que d'habitude. Pour la peine, ca ressemblerait presque à du Crisse dans les proportions, mais en plus joli tout de même ! (ah, non, décidemment, je n'aime pas le syle de Crisse). Bon, rien de fantastique dans tout ça, mais un moment sympa à passer... L'achat n'est par contre vraiment pas indispensable...

11/11/2002 (modifier)
L'avatar du posteur ThePatrick

Moui, pour les amateurs de jolies demoiselles à fortes poitrines et courbes sympathiques. Le tome 1 est amusant, le 2ème nettement moins. Le scénario n'est de toute façon pas très inspiré, c'est une petite suite d'aventures prétexte à de l'humour... Si vous les trouvez en solderie pour pas cher, ça vaut le coup. Au prix normal, non.

26/04/2002 (modifier)
Par Kael

Trankat se fait plaisir, et part en live avec ces 4 nanas délirantes, pétant la forme. Ca part dans tous les sens, ça ne s'arrête jamais plus de 2 cases d'affilées ! Trantkat, tout en gardant son style, change un peu son dessin (par rapport à HK) pour le rendre plus proche d'une BD d'humour. Bon, ceci dit, c'est pas gégé non plus comme BD. C'est un peu stérile à vrai dire, mais ça peut amuser. En fait, j'ai quand même l'impression que ça aurait pu être plus déjanté, dommage.

12/11/2001 (modifier)