Les forums / Gaston ?

Par Gaston Le 13/11/2021 - 01:46 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> Elles sont bonnes les planches que j'ai mis pour #LesMémés ? >> >> Je ne comprends pas, c'est pas les memes que sur le site de l'editeur, pour les memes numeros de page Réfléchit >>https://www.fluideglacial.com/bd/divers_fluide_glacial/lesmemes__umour_de_poche/lesmemes/9791038201675 >> (voir "lire un extrait") Les gags que tu as mit sont ceux que j'ai lu. Aucune idée d'où viennent ceux sur le site.

Par Alix Le 13/11/2021 - 00:51 (Modifier)
Alix

Elles sont bonnes les planches que j'ai mis pour #LesMémés ? Je ne comprends pas, c'est pas les memes que sur le site de l'editeur, pour les memes numeros de page Réfléchit https://www.fluideglacial.com/bd/divers_fluide_glacial/lesmemes__umour_de_poche/lesmemes/9791038201675 (voir "lire un extrait")

Par Ro Le 26/10/2021 - 11:26 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Salut, >> >> >> >> Idéfix et les Irréductibles : tu vois cette série plus destinée aux jeunes de 6 à 10 ans, ou bien aux jeunes de 10 à 13 ans ? >> >> On va dire 6 à 10 ans. Aussi vu que c'est basé sur le dessin animée d'Idéfix, est-ce que le thème Vu à la télé convient aussi ? Réfléchit Oui sans doute, même si ce dessin animé m'est passé complètement inaperçu.

Par Gaston Le 26/10/2021 - 11:20 (Modifier)
Gaston

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Idéfix et les Irréductibles : tu vois cette série plus destinée aux jeunes de 6 à 10 ans, ou bien aux jeunes de 10 à 13 ans ? On va dire 6 à 10 ans. Aussi vu que c'est basé sur le dessin animée d'Idéfix, est-ce que le thème Vu à la télé convient aussi ? Réfléchit

Par Ro Le 26/10/2021 - 11:18 (Modifier)
Ro

Salut, Idéfix et les Irréductibles : tu vois cette série plus destinée aux jeunes de 6 à 10 ans, ou bien aux jeunes de 10 à 13 ans ?

Par Ro Le 19/10/2021 - 15:34 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Salut, >> >> >> >> J'ai vu que tu avais enregistré Legenderry comme le premier tome d'une série à suivre. >> >> Il y a 2 manières de classifier cette série : >> >> - soit tu considères que c'est une série auquel cas l'album tu as enregistré, Legenderry - L'Aventure Steampunk est le tome 1 et les tomes suivants sont déjà parus "Legenderry - Green Hornet", Legenderry - Red Sonja et ""Legenderry - Vampirella". >> >> - soit tu considères que ce sont chacun des one-shot dans le même univers >> >> >> >> Vu que tu n'as avisé que Legenderry - L'Aventure Steampunk, et que les autres albums sont d'auteurs différents, je pense qu'il vaut mieux considérer que ce sont des one-shot. J'ai donc modifié la fiche en conséquence. >> >> Le problème est qu'il faut vraiment qu'il est une suite (le groupe de héros n'a pas vaincu les mystérieux méchants), mais bon s'il y a pas de suite c'est pas grave c'est chiant comme série. Sommeil Donc pour moi Legenderry-L'Aventure Steampunk c'est une série. Les autres c'est peut-être juste des one-shot, je sais pas je les ai pas lu. L'histoire est vraiment terminée par les auteurs en 7 épisodes qui sont tous dans l'album que tu as lu. C'est bien un one-shot du coup, mais avec comme particularité d'être une introduction à l'univers de Legenderry d'où le fait que la fin soit ouverte.

Par Gaston Le 19/10/2021 - 15:15 (Modifier)
Gaston

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> J'ai vu que tu avais enregistré Legenderry comme le premier tome d'une série à suivre. >> Il y a 2 manières de classifier cette série : >> - soit tu considères que c'est une série auquel cas l'album tu as enregistré, Legenderry - L'Aventure Steampunk est le tome 1 et les tomes suivants sont déjà parus "Legenderry - Green Hornet", Legenderry - Red Sonja et ""Legenderry - Vampirella". >> - soit tu considères que ce sont chacun des one-shot dans le même univers >> >> Vu que tu n'as avisé que Legenderry - L'Aventure Steampunk, et que les autres albums sont d'auteurs différents, je pense qu'il vaut mieux considérer que ce sont des one-shot. J'ai donc modifié la fiche en conséquence. Le problème est qu'il faut vraiment qu'il est une suite (le groupe de héros n'a pas vaincu les mystérieux méchants), mais bon s'il y a pas de suite c'est pas grave c'est chiant comme série. Sommeil Donc pour moi Legenderry-L'Aventure Steampunk c'est une série. Les autres c'est peut-être juste des one-shot, je sais pas je les ai pas lu.

Par Ro Le 19/10/2021 - 15:05 (Modifier)
Ro

Salut, J'ai vu que tu avais enregistré Legenderry comme le premier tome d'une série à suivre. Il y a 2 manières de classifier cette série : - soit tu considères que c'est une série auquel cas l'album tu as enregistré, Legenderry - L'Aventure Steampunk est le tome 1 et les tomes suivants sont déjà parus "Legenderry - Green Hornet", Legenderry - Red Sonja et ""Legenderry - Vampirella". - soit tu considères que ce sont chacun des one-shot dans le même univers Vu que tu n'as avisé que Legenderry - L'Aventure Steampunk, et que les autres albums sont d'auteurs différents, je pense qu'il vaut mieux considérer que ce sont des one-shot. J'ai donc modifié la fiche en conséquence.

Par Gaston Le 17/10/2021 - 20:48 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> pour La Petite Sirène (Finch/Mendonça) je mets le theme "Andersen" ? c'est suffisament inspiré ? Oui, il y a plusieurs élément du conte sauf que dans ce cas-ci cela arrive au père de la sirène ! Il sauve une humain, tombe amoureuse d'elle et fait un pacte avec la sorcière pour devenir humain.

Par Alix Le 17/10/2021 - 18:18 (Modifier)
Alix

pour La Petite Sirène (Finch/Mendonça) je mets le theme "Andersen" ? c'est suffisament inspiré ?

Par Noirdésir Le 12/10/2021 - 18:45 (Modifier)
Noirdésir

>> Gaston avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Dans ton avis sur Monaco que je viens de corriger, un truc me laisse perplexe: "un truc qui m'agaché est que la manière donc". Ca t'a agacé ? Ou alors ça t'a gâché (mais quoi ?) ? >> >> Là c'est mieux ? Oui, c'est plus clair.

Par Gaston Le 12/10/2021 - 18:03 (Modifier)
Gaston

>> Noirdésir avait écrit : >> Dans ton avis sur Monaco que je viens de corriger, un truc me laisse perplexe: "un truc qui m'agaché est que la manière donc". Ca t'a agacé ? Ou alors ça t'a gâché (mais quoi ?) ? Là c'est mieux ?

Par Noirdésir Le 12/10/2021 - 17:51 (Modifier)
Noirdésir

Dans ton avis sur Monaco que je viens de corriger, un truc me laisse perplexe: "un truc qui m'agaché est que la manière donc". Ca t'a agacé ? Ou alors ça t'a gâché (mais quoi ?) ?

Par Alix Le 30/09/2021 - 10:29 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> PAco avait écrit : >> >> >> Gaston, t'as pas mis de planches dans la galerie de Mao >> >> >> >> Je m'en suis chargé. >> >> Ainsi que de préciser le nombre de tomes parus au Japon et de mettre les thèmes. >> >> Il faudrait mettre aussi Les thèmes BD : 1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles. Sourire Fait, merci.

Par Gaston Le 30/09/2021 - 10:26 (Modifier)
Gaston

>> Ro avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> Gaston, t'as pas mis de planches dans la galerie de Mao >> >> Je m'en suis chargé. >> Ainsi que de préciser le nombre de tomes parus au Japon et de mettre les thèmes. Il faudrait mettre aussi Les thèmes BD : 1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles. Sourire