Les forums / Gaston ?

Par Gaston Le 29/01/2026 - 01:33 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> Tu me diras si j'ai vu bon pour les themes de tes 2 dernieres series ajoutees.

Par Alix Le 29/01/2026 - 01:18 (Modifier)
Alix

Tu me diras si j'ai vu bon pour les themes de tes 2 dernieres series ajoutees.

Par Alix Le 28/01/2026 - 11:01 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Hiatari Ryôkô ! Une vie nouvelle, je rajoute le theme "Generation Albator" ? >> >> Le dessiné animé appelé Une vie nouvelle en français débarque sur La Cinq le 17 septembre 1990. Elle est rediffusée sur TF1 (Club Dorothée), chaîne Mangas et AB1. >> >> Il a fallu que j'aille chercher cette info car je n'avais jamais entendu parler de cette série animée : complètement passée hors de ma vue à l'époque. Bon j'ai rajouté les deux...

Par Ro Le 28/01/2026 - 09:15 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> Hiatari Ryôkô ! Une vie nouvelle, je rajoute le theme "Generation Albator" ? Le dessiné animé appelé Une vie nouvelle en français débarque sur La Cinq le 17 septembre 1990. Elle est rediffusée sur TF1 (Club Dorothée), chaîne Mangas et AB1. Il a fallu que j'aille chercher cette info car je n'avais jamais entendu parler de cette série animée : complètement passée hors de ma vue à l'époque.

Par Gaston Le 28/01/2026 - 01:08 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> Hiatari Ryôkô ! Une vie nouvelle, je rajoute le theme "Generation Albator" ? Si tu veut, mais là il faudrait aussi ajouter Touch - Théo ou la batte de la victoire qui je pense est l'adaptation anime d'un manga d'Adachi qui a le plus marqué en France.

Par Alix Le 28/01/2026 - 00:54 (Modifier)
Alix

Hiatari Ryôkô ! Une vie nouvelle, je rajoute le theme "Generation Albator" ?

Par Noirdésir Le 18/01/2026 - 21:19 (Modifier)
Noirdésir

Dans ton avis sur La Terre verte que je viens de corriger, il manque quelque chose dans cette phrase (on ne sait pas ce que les auteurs utilisent bien...): "Il y a des scènes choc qui m'ont marqué et les auteurs utilisent bien le mais il y avait aussi

Par Ro Le 08/01/2026 - 08:57 (Modifier)
Ro

>> Calimeranne avait écrit : >> Salut Gaston ! >> >> Dans ton avis sur "Méditerranée", lorsque tu écris "différentes cavillations", je pense que tu voulais écrire "civilisations" ? Oui, mais dans des civilisations engendrées par Henry Cavill, c'est pour ça. Tous les habitants y ressemblent à leur père :

Par Calimeranne Le 08/01/2026 - 07:21 (Modifier)
Calimeranne

Salut Gaston ! Dans ton avis sur "Méditerranée", lorsque tu écris "différentes cavillations", je pense que tu voulais écrire "civilisations" ?

Par Gaston Le 02/12/2025 - 19:48 (Modifier)
Gaston

Si c'est publié dans un magazine seinen alors c'est un seinen. Et ça serait pas la première fois qu'une série considéré comme jeunesse par un éditeur francophone soit publié au Japon dans un magazine seinen (Chi - Une vie de chat).

Par Ro Le 02/12/2025 - 16:06 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> Salut, >> >> Le fantastique voyage de Nicola au pays des démons est classé en seinen sur le site manga news, mais tu penses que c'est plutot du Kodomo ? >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=779-kodomo Prépublié dans Harta qui est un magazine seinen.

Par Alix Le 02/12/2025 - 13:49 (Modifier)
Alix

Salut, Le fantastique voyage de Nicola au pays des démons est classé en seinen sur le site manga news, mais tu penses que c'est plutot du Kodomo ? https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=779-kodomo

Par Calimeranne Le 11/11/2025 - 08:57 (Modifier)
Calimeranne

Salut Gaston ! Dans ton avis sur T'inquiète, je ne comprends pas la phrase : "et c'est un bon cru qui on fan de ses auteurs", je pense qu'il doit manquer des mots.

Par PAco Le 04/11/2025 - 09:59 (Modifier)
PAco

Gaston... Merci de te relire (again). Dans ton dernier avis il manquait au moins 5 mots... Des fautes ça arrive à tous, mais là tu me diras pas que tu t'es relu avant de poster...

Par Gaston Le 16/10/2025 - 23:24 (Modifier)
Gaston

>> Creamy avait écrit : >> Salut Gaston, >> >> Dans ton avis sur Seule contre Hollywood, tu écris : >> >> "Je trouve que le comportement de la mère de Douglas est clair, en tout cas je n'ai pas trop bien compris pourquoi elle garde l'argent que la MGM a donné pour que sa fille la ferme alors que l'avocat avait dit rendre l'argent." >> >> Je pense qu'il manque un mot devant clair (peu?) Ah ben oui merci. Gros bisou