Les forums / Gaston ?

Par Gaston Le 02/12/2025 - 19:48 (Modifier)
Gaston

Si c'est publié dans un magazine seinen alors c'est un seinen. Et ça serait pas la première fois qu'une série considéré comme jeunesse par un éditeur francophone soit publié au Japon dans un magazine seinen (Chi - Une vie de chat).

Par Ro Le 02/12/2025 - 16:06 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> Salut, >> >> Le fantastique voyage de Nicola au pays des démons est classé en seinen sur le site manga news, mais tu penses que c'est plutot du Kodomo ? >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=779-kodomo Prépublié dans Harta qui est un magazine seinen.

Par Alix Le 02/12/2025 - 13:49 (Modifier)
Alix

Salut, Le fantastique voyage de Nicola au pays des démons est classé en seinen sur le site manga news, mais tu penses que c'est plutot du Kodomo ? https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=779-kodomo

Par Calimeranne Le 11/11/2025 - 08:57 (Modifier)
Calimeranne

Salut Gaston ! Dans ton avis sur T'inquiète, je ne comprends pas la phrase : "et c'est un bon cru qui on fan de ses auteurs", je pense qu'il doit manquer des mots.

Par PAco Le 04/11/2025 - 09:59 (Modifier)
PAco

Gaston... Merci de te relire (again). Dans ton dernier avis il manquait au moins 5 mots... Des fautes ça arrive à tous, mais là tu me diras pas que tu t'es relu avant de poster...

Par Gaston Le 16/10/2025 - 23:24 (Modifier)
Gaston

>> Creamy avait écrit : >> Salut Gaston, >> >> Dans ton avis sur Seule contre Hollywood, tu écris : >> >> "Je trouve que le comportement de la mère de Douglas est clair, en tout cas je n'ai pas trop bien compris pourquoi elle garde l'argent que la MGM a donné pour que sa fille la ferme alors que l'avocat avait dit rendre l'argent." >> >> Je pense qu'il manque un mot devant clair (peu?) Ah ben oui merci. Gros bisou

Par Creamy Le 16/10/2025 - 23:14 (Modifier)
Creamy

Salut Gaston, Dans ton avis sur Seule contre Hollywood, tu écris : "Je trouve que le comportement de la mère de Douglas est clair, en tout cas je n'ai pas trop bien compris pourquoi elle garde l'argent que la MGM a donné pour que sa fille la ferme alors que l'avocat avait dit rendre l'argent." Je pense qu'il manque un mot devant clair (peu?)

Par PAco Le 10/10/2025 - 09:28 (Modifier)
PAco

Salut Gaston, dans ton avis sur Beyrouth, il doit manquer quelques chose dans cette phrase : " Pour moi, c'est vraiment le style de dessin pour ce type de documentaire rempli d'informations." C'est vraiment quoi ? Je te laisse compléter

Par Brodeck Le 11/09/2025 - 19:05 (Modifier)

Je crois que nous ne nous sommes pas compris. J'ai précisé mon message précédent. >> Gaston avait écrit : >> >> Brodeck avait écrit : >> >> Bonjour Gaston, >> >> >> >> Je ne suis bien sûr pas modérateur, mais pourrais-tu reprendre cette phrase, s'il te plaît ? >> >> " J'ai commencé à lire cette série sans savoir c'était quoi le scénario. " >> >> Sans connaître le scénario ? >> >> Ben oui.

Par Gaston Le 11/09/2025 - 10:27 (Modifier)
Gaston

>> Brodeck avait écrit : >> Bonjour Gaston, >> >> Je ne suis bien sûr pas modérateur, mais pourrais-tu reprendre cette phrase, s'il te plaît ? >> " J'ai commencé à lire cette série sans savoir c'était quoi le scénario. " >> Sans connaître le scénario ? Ben oui.

Par Brodeck Le 11/09/2025 - 06:45 (Modifier)

Bonjour Gaston, Je ne suis bien sûr pas modérateur, mais pourrais-tu reprendre cette phrase, s'il te plaît ? " J'ai commencé à lire cette série sans savoir c'était quoi le scénario. " Je propose à la place : " sans connaître le scénario ", qui serait correct.

Par Gaston Le 01/09/2025 - 22:32 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> On met "Pauvres bêtes! - voyage au coeur de la condition animale" dans le theme "Naturalisme" ? Je pense que oui

Par Alix Le 01/09/2025 - 22:28 (Modifier)
Alix

On met "Pauvres bêtes! - voyage au coeur de la condition animale" dans le theme "Naturalisme" ?

Par Gaston Le 19/08/2025 - 23:17 (Modifier)
Gaston

>> Noirdésir avait écrit : >> Au début de ton avis sur John Constantine Hellblazer - Dark entries, ta note semble incomplète. Le 2 est parti parce que j'avais mal copier-coller mon texte. Merci.

Par Ro Le 19/08/2025 - 22:58 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> Au début de ton avis sur John Constantine Hellblazer - Dark entries, ta note semble incomplète Il a dit qu'il avait de la difficulté à donner une note, c'est sûrement pour ça.