Les forums / Gaston ?

Par Gaston Le 15/09/2022 - 12:07 (Modifier)
Gaston

C'est mieux là ? >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> J'ai corrigé ton avis sur Blindsprings, mais ce passage me laisse perplexe, je te laisse le reformuler: "j'étais un peu confus par les actions des personnages". >> >> >> >> >> >> Je vois pas oû est le problème. Confus >> >> >> >> Ca me semble bien aussi ? non ca se dit pas en francais "confus" ? >> >> Non mais c'est compréhensible je trouve. Ca fait partie du charme exotique de la langue Gastonesque/quebecoise. En tant que Belge, je milite pour la sauvegarde des particularités linguistiques !! Vive le confus ! Je peux commencer à mettre des gros mots québécois dans mes avis si vous voulez. Lunettes de soleil


Par Alix Le 15/09/2022 - 11:29 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> J'ai corrigé ton avis sur Blindsprings, mais ce passage me laisse perplexe, je te laisse le reformuler: "j'étais un peu confus par les actions des personnages". >> >> >> >> >> >> Je vois pas oû est le problème. Confus >> >> >> >> Ca me semble bien aussi ? non ca se dit pas en francais "confus" ? >> >> Non mais c'est compréhensible je trouve. Ca fait partie du charme exotique de la langue Gastonesque/quebecoise. En tant que Belge, je milite pour la sauvegarde des particularités linguistiques !! Vive le confus ! En fait c'est un anglicisme non ? "confused by" devient "confus par". C'est peut-etre pour ca que ca me parait bien comme formule Rire


Par PAco Le 15/09/2022 - 11:25 (Modifier)
PAco

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> J'ai corrigé ton avis sur Blindsprings, mais ce passage me laisse perplexe, je te laisse le reformuler: "j'étais un peu confus par les actions des personnages". >> >> >> >> >> >> Je vois pas oû est le problème. Confus >> >> >> >> Ca me semble bien aussi ? non ca se dit pas en francais "confus" ? >> >> Non mais c'est compréhensible je trouve. Ca fait partie du charme exotique de la langue Gastonesque/quebecoise. En tant que Belge, je milite pour la sauvegarde des particularités linguistiques !! Vive le confus ! remplacer "par les" par "à cause des" sinon


Par Mac Arthur Le 15/09/2022 - 11:19 (Modifier)
Mac Arthur

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> J'ai corrigé ton avis sur Blindsprings, mais ce passage me laisse perplexe, je te laisse le reformuler: "j'étais un peu confus par les actions des personnages". >> >> >> >> Je vois pas oû est le problème. Confus >> >> Ca me semble bien aussi ? non ca se dit pas en francais "confus" ? Non mais c'est compréhensible je trouve. Ca fait partie du charme exotique de la langue Gastonesque/quebecoise. En tant que Belge, je milite pour la sauvegarde des particularités linguistiques !! Vive le confus !


Par Alix Le 15/09/2022 - 10:47 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> J'ai corrigé ton avis sur Blindsprings, mais ce passage me laisse perplexe, je te laisse le reformuler: "j'étais un peu confus par les actions des personnages". >> >> Je vois pas oû est le problème. Confus Ca me semble bien aussi ? non ca se dit pas en francais "confus" ?


Par Gaston Le 15/09/2022 - 10:36 (Modifier)
Gaston

>> Noirdésir avait écrit : >> J'ai corrigé ton avis sur Blindsprings, mais ce passage me laisse perplexe, je te laisse le reformuler: "j'étais un peu confus par les actions des personnages". Je vois pas oû est le problème. Confus


Par Noirdésir Le 15/09/2022 - 08:05 (Modifier)
Noirdésir

J'ai corrigé ton avis sur Blindsprings, mais ce passage me laisse perplexe, je te laisse le reformuler: "j'étais un peu confus par les actions des personnages".


Par Alix Le 29/08/2022 - 00:55 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Yo Sourire >> >> >> >> Je rajoute Radcliff au theme angleterre ? d'autres idees de themes ? merci ! >> >> Oui. >> >> Il y aussi >> 1799 - 1815 : Le Premier Empire - Napoléon Bonaparte >> Secrets de famille... (je pense ?) Ok, tout fait, merci ! >> Sinon le reste est pas assez pour rentrer dans des thèmes selon moi (genre quelques scènes dans des bateaux ou à Londre).


Par Gaston Le 29/08/2022 - 00:51 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> Yo Sourire >> >> Je rajoute Radcliff au theme angleterre ? d'autres idees de themes ? merci ! Oui. Il y aussi 1799 - 1815 : Le Premier Empire - Napoléon Bonaparte Secrets de famille... (je pense ?) Sinon le reste est pas assez pour rentrer dans des thèmes selon moi (genre quelques scènes dans des bateaux ou à Londre).


Par Alix Le 28/08/2022 - 23:28 (Modifier)
Alix

Yo Sourire Je rajoute Radcliff au theme angleterre ? d'autres idees de themes ? merci !


Par ThePatrick Le 19/08/2022 - 13:25 (Modifier)
ThePatrick

>> Agecanonix avait écrit : >> qui c'est qui a vieilli ? ce vocable est invariable, on dit ils sont vieilli, Ah non. Ils sont vieillis. Avec un s. Mais peut-être voulais-tu dire "ils ont vieilli" ? Bisou


Par Agecanonix Le 19/08/2022 - 12:02 (Modifier)
Agecanonix

qui c'est qui a vieilli ? l'entourage, donc pas besoin d'un s, d'ailleurs ce vocable est invariable, on dit ils sont vieilli, il a vieilli, nous avons vieilli etc...


Par PAco Le 19/08/2022 - 11:27 (Modifier)
PAco

>> Gaston avait écrit : >> >> PAco avait écrit : >> >> Gaston, je comprends pas cette phrase dans ton dernier avis sur Spider Man : >> >> "au début des années 60 Peter Parker était un adolescent et 60 ans plus il est un jeune adulte ou au mieux au début de la trentaine et son entourage a assez peu vieillis. " >> >> >> >> Comment 60 ans après tu peux être un "jeune adulte" ou être "au début de la trentaine" ??? >> >> Demande au comics Marvel oû dans les comics récents Peter Parker a au mieux 30 ans. >> >> Ou Batman qui a pratiquement le même âge depuis 1939....Ou Tintin ou Spirou ou autre héros qui veillit pas après des décennies. >> >> Le principe est que là dans l'album Parker il vieillit en temps réel dans l'album. Sourire ah ok. C'est ta tournure de phrase qui n'était pas claire


Par Gaston Le 19/08/2022 - 10:34 (Modifier)
Gaston

>> PAco avait écrit : >> Gaston, je comprends pas cette phrase dans ton dernier avis sur Spider Man : >> "au début des années 60 Peter Parker était un adolescent et 60 ans plus il est un jeune adulte ou au mieux au début de la trentaine et son entourage a assez peu vieillis. " >> >> Comment 60 ans après tu peux être un "jeune adulte" ou être "au début de la trentaine" ??? Demande au comics Marvel oû dans les comics récents Peter Parker a au mieux 30 ans. Ou Batman qui a pratiquement le même âge depuis 1939....Ou Tintin ou Spirou ou autre héros qui veillit pas après des décennies. Le principe est que là dans l'album Parker il vieillit en temps réel dans l'album. Sourire


Par Alix Le 19/08/2022 - 10:33 (Modifier)
Alix

>> PAco avait écrit : >> Gaston, je comprends pas cette phrase dans ton dernier avis sur Spider Man : >> "au début des années 60 Peter Parker était un adolescent et 60 ans plus il est un jeune adulte ou au mieux au début de la trentaine et son entourage a assez peu vieillis. " >> >> Comment 60 ans après tu peux être un "jeune adulte" ou être "au début de la trentaine" ??? Ben justement, c'est le concept de l'album, qui fait vieillir sipderman, alors que les autres albums de cet univers le fige dans sa jeunesse. Par contre il doit manquer un "tard" après "60 ans plus" dans la phrase.