La Petite Sirène (Finch/Mendonça) (Little mermaid)

Ce comics est une réadaptation du célèbre conte d’Andersen, repris par Disney : la Petite Sirène.

Séries avec un unique avis Sirènes

Erica, sirène du monde submergé d’Atlantis, est kidnappée par un scientifique humain qui cherche à créer un philtre qui donnerait à une armée humaine le pouvoir de conquérir l’Océan. Manipulés par la Sorcière des Mers, le prince Issoro et l’humaine Liz, parents d’Erica, viendront en aide à leur fille pour la libérer des griffes du scientifique… Une histoire de sirène moderne bien servie par un dessin de qualité ! Texte: L'éditeur

Date de parution 20 Octobre 2017

Couverture de la série La Petite Sirène (Finch/Mendonça) © Graph Zeppelin 2017

17/10/2021 | Gaston

Une relecture moderne de la petite sirène. Vu ce que l'éditeur propose, je m'attendais carrément à un truc érotique, mais au final cela reste soft même s'il y a de la nudité. L'histoire est pas mal. C'est assez éloigné du conte original. Ici, la petite sirène est le fruit de l'amour entre un prince sirène et une femme humaine et la pauvre est prisonnière dans un complexe scientifique où on l'étudit. L'histoire est pas mal. Il y a des bonnes scènes et de bonnes idées, mais il y a aussi des défauts. L'histoire va vraiment trop vite, certaines parties du récit auraient pu être mieux développé (j'ai pas vraiment compris les motivations de la sorcière) et la fin est vraiment abrupte. De plus, les aller-retour entre le présent et le passé sont un peu confus par moment. Mais bon cela reste sympathique et j'ai été surpris qu'il y ait un vrai scénario et pas un récit bidon dont le seul but est de montrer de jolies sirènes avec des gros seins. Le dessin est correct. C'est du pur comics moderne avec ce style réaliste et froid. C'est efficace, mais je me suis pas excité en voyant le corps sublime des filles.

17/10/2021 (modifier)