#LesMémés

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Un album vif et truculent où l’absurde et la poésie font bon ménage.

Magazine Fluide Glacial Troisième âge

Ce qui est bien avec l’âge, c’est qu’on n’hésite plus à donner son opinion sur tout. Et c'est ce qui fait tout le charme de ces mémés vives d’esprit, parfois acerbes mais toujours très lucides sur le monde qui les entoure.

Date de parution 03 Février 2021
Statut histoire Strips - gags 4 tomes parus

Couverture de la série #LesMémés © Fluide Glacial 2021
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

13/11/2021 | Gaston

Ce n'est pas de la grande BD d'humour mais elle a suffi à me faire décrocher quelques sourires voire un petit rire ici et là. C'est une série d'humour à thème, pas tellement le genre qu'on trouve au supermarché car l'esprit Fluide Glacial s'autorise quand même une touche de politiquement incorrect ou de scabreux. Et il faut dire qu'avec le sujet des vieilles femmes, proches de la mort, collectionnant les soucis de santé mais gardant un esprit assez vif et parfois encore tourné vers le sexe, il y avait de quoi faire pas mal de scabreux. Il y a d'ailleurs une grosse similitude avec Les Vamps, le duo d'humoristes, dans cette série où des vieilles bavardent avec cynisme de la société et de leurs soucis personnels, en plus débridé. Le dessin est à mi-chemin entre la BD d'humour franco-belge et le dessin de presse. Je lui trouve une certaine personnalité et une bonne maîtrise, j'aime assez. Les sujets des gags sont parfois assez répétitifs et il faut avouer qu'il y en a pas mal qui tombent assez à plat où qui sont trop prévisibles ou redondants. Mais comme il y en a quelques-uns que je trouve amusants, je ne me suis pas ennuyé à la lecture de ces albums. Mieux vaut toutefois ne pas tous les lire dans la foulée car le manque de renouvellement peut lasser à la longue. Note : 2,5/5

21/03/2024 (modifier)

Comme le titre l'indique, cette série humoristique met en vedette des mémés. L'auteur mélange plusieurs types d'humours. On a droit à des réflexions philosophiques, des gags à base de caca ou encore quelques trucs absurdes. Globalement, j'ai trouvé cela fade et ennuyeux. J'ai souri à quelques reprises, mais la plupart du temps je trouvais que les chutes n'étaient pas marrantes et que rien ne sortait cette BD du lot des centaines d'albums humoristiques qui sortent chaque année. Le dessin est correct pour ce style de BD.

13/11/2021 (modifier)