Les forums / Les derniers avis : questions, remarques ?

Par Alix Le 02/06/2021 - 21:42 (Modifier)
Alix

Je ne sais pas qui a mis le coloriste pour Coda Omnibus, mais le site de l'editeur US indique que c'est Michael Doig https://www.boom-studios.com/series/coda/


Par cac Le 31/05/2021 - 22:57 (Modifier)
cac

>> Gaendoul avait écrit : >> Encore un vieil avis mais...wtf ?? >> >> "Par reno lavil >> Note: 1/5 >> Bar avec une déco sympa mais cher pour des nuggets de poulet "façon mexicaine". >> Bref la bouffe est très moyenne mais le point faible vient du personnel impolis, et limite violent à l'heure de fermeture. >> Je vous déconseille fortement cet endroit surtout pour manger. >> A fuir y'a bien mieux dans le quartier." >> >>https://www.bdtheque.com/series/5216/lucha-libre Rire ce bar existe bien dans le 5eme arrondissement. Après on peut faire un nouveau concept pour piquer des parts de marché à tripadvisor.


Par Gaendoul Le 31/05/2021 - 16:44 (Modifier)
Gaendoul

Encore un vieil avis mais...wtf ?? "Par reno lavil Note: 1/5 Bar avec une déco sympa mais cher pour des nuggets de poulet "façon mexicaine". Bref la bouffe est très moyenne mais le point faible vient du personnel impolis, et limite violent à l'heure de fermeture. Je vous déconseille fortement cet endroit surtout pour manger. A fuir y'a bien mieux dans le quartier." https://www.bdtheque.com/series/5216/lucha-libre


Par Gaendoul Le 15/05/2021 - 20:22 (Modifier)
Gaendoul

Yop, c'est pas récent comme avis mais je pense qu'Erik n'a pas lu one punch man... https://www.bdtheque.com/series/15365/one-punch-man Son avis laisse penser qu'il a feuilleté vite fait le tome 1.


Par Alix Le 14/05/2021 - 14:19 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Et puis surtout, Delcourt me casse les couilles avec ses séries/collections qui proposent des tomes indépendants évoluant dans un concept commun mais pour lesquels on a un peu l'impression qu'ils parlent de série pour activer le réflexe pavlovien du collectionneur compulsif et ainsi le pousser à l'achat. >> >> Je te soutiens ! Vas-y, rentre leur dans le lard !! Tire la langue


Par Ro Le 14/05/2021 - 13:51 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> J'anticipe certaines questions Sourire >> >> J'ai posté Footballeur du dimanche comme une série alors que le site de Delcourt le renseigne comme un album de la série "Les petits traités dessinés" pour plusieurs raisons : >> - Tout d'abord parce que le même Delcourt parle dans l'album en question de la COLLECTION "les petits traités illustrés" >> - Ensuite par ce que cet album n'est pas numéroté >> - Par ailleurs chaque album de cette collection aborde un sujet différent et si par hasard, vous décidiez de la classer en série, un troisième tome entrainerait de facto l'exclusion de la série de thèmes comme le football (pour le cas présent) ou le vélo (pour l'autre album de la collection) puisqu'ils ne seraient plus présents dans 50?s albums, et je trouverais ça un peu couillon >> - enfin la mention "le petits traités dessinés" n'apparait que sur le quatrième de couverture (sans visuel de l'autre album édités dans cette collection, d'ailleurs) ainsi que sur la planche de présentation de l'album >> >> Et puis surtout, Delcourt me casse les couilles avec ses séries/collections qui proposent des tomes indépendants évoluant dans un concept commun mais pour lesquels on a un peu l'impression qu'ils parlent de série pour activer le réflexe pavlovien du collectionneur compulsif et ainsi le pousser à l'achat. Je te soutiens ! Vas-y, rentre leur dans le lard !! Tire la langue


Par Mac Arthur Le 14/05/2021 - 13:45 (Modifier)
Mac Arthur

J'anticipe certaines questions Sourire J'ai posté Footballeur du dimanche comme une série alors que le site de Delcourt le renseigne comme un album de la série "Les petits traités dessinés" pour plusieurs raisons : - Tout d'abord parce que le même Delcourt parle dans l'album en question de la COLLECTION "les petits traités illustrés" - Ensuite par ce que cet album n'est pas numéroté - Par ailleurs chaque album de cette collection aborde un sujet différent et si par hasard, vous décidiez de la classer en série, un troisième tome entrainerait de facto l'exclusion de la série de thèmes comme le football (pour le cas présent) ou le vélo (pour l'autre album de la collection) puisqu'ils ne seraient plus présents dans 50?s albums, et je trouverais ça un peu couillon - enfin la mention "le petits traités dessinés" n'apparait que sur le quatrième de couverture (sans visuel de l'autre album édités dans cette collection, d'ailleurs) ainsi que sur la planche de présentation de l'album Et puis surtout, Delcourt me casse les couilles avec ses séries/collections qui proposent des tomes indépendants évoluant dans un concept commun mais pour lesquels on a un peu l'impression qu'ils parlent de série pour activer le réflexe pavlovien du collectionneur compulsif et ainsi le pousser à l'achat.


Par Gaendoul Le 13/05/2021 - 13:50 (Modifier)
Gaendoul

C'est quoi un nivaguateur? Un navigateur qui a trop picolé? Tire la langue


Par Agecanonix Le 13/05/2021 - 13:18 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> pourquoi ? c'est pas moi qui ai rentré cette Bd...de plus je ne vois pas la différence, le logo Dargaud et le bas d'album n'apparaissent toujours pas >> >> Quand tu visites une page web (pas que bdtheque) et que ton nivaguateur affiche une image, il garde une copie de cette image dans son "cache", pour que la prochaine fois, il n'ait pas a la re-telecharger. >> >> Donc, dans ce cas ci, ton navigateur a mis en cache la mauvaise image. J'ai mis la bonne sur le serveur, mais il faut "dire" a ton nav de la re-telecharger... ce que tu peux faire en appuyant sur les touches CTRL + F5 sur ton clavier. Essaye sur la fiche de la serie, et tu verras que l'image sera bonne Sourire Ok ça marche, merci Alix... j'y connais rien à tous ces trucs informatiques, ça me saoule en plus, je n'ai que des bases dont je me sers Clin d


Par Alix Le 12/05/2021 - 20:29 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> pourquoi ? c'est pas moi qui ai rentré cette Bd...de plus je ne vois pas la différence, le logo Dargaud et le bas d'album n'apparaissent toujours pas Quand tu visites une page web (pas que bdtheque) et que ton nivaguateur affiche une image, il garde une copie de cette image dans son "cache", pour que la prochaine fois, il n'ait pas a la re-telecharger. Donc, dans ce cas ci, ton navigateur a mis en cache la mauvaise image. J'ai mis la bonne sur le serveur, mais il faut "dire" a ton nav de la re-telecharger... ce que tu peux faire en appuyant sur les touches CTRL + F5 sur ton clavier. Essaye sur la fiche de la serie, et tu verras que l'image sera bonne Sourire


Par Agecanonix Le 12/05/2021 - 19:36 (Modifier)
Agecanonix

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> comment se fait-il que l'album Les Déserteurs n'apparait pas dans son entier, avec le logo Dargaud en bas ? >> >> >> >> C'est corrigé (mais il faudra actualiser ton cache - CTRL + F5) >> >> pourquoi ? c'est pas moi qui ai rentré cette Bd...de plus je ne vois pas la différence, le logo Dargaud et le bas d'album n'apparaissent toujours pas https://www.bdtheque.com/series/20339/les-deserteurs-autheman


Par Agecanonix Le 12/05/2021 - 19:34 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> comment se fait-il que l'album Les Déserteurs n'apparait pas dans son entier, avec le logo Dargaud en bas ? >> >> C'est corrigé (mais il faudra actualiser ton cache - CTRL + F5) pourquoi ? c'est pas moi qui ai rentré cette Bd...de plus je ne vois pas la différence, le logo Dargaud et le bas d'album n'apparaissent toujours pas


Par Alix Le 10/05/2021 - 18:12 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> comment se fait-il que l'album Les Déserteurs n'apparait pas dans son entier, avec le logo Dargaud en bas ? C'est corrigé (mais il faudra actualiser ton cache - CTRL + F5)


Par Agecanonix Le 10/05/2021 - 18:08 (Modifier)
Agecanonix

comment se fait-il que l'album Les Déserteurs n'apparait pas dans son entier, avec le logo Dargaud en bas ?

Fichier joint : Couv_34195.jpg


Par Ro Le 03/05/2021 - 13:26 (Modifier)
Ro

>> Calimeranne avait écrit : >> Ro, dans ton avis sur Open space, pandémie, télétravail et autres contrarietés, tu écris : "Cela peut donner du bon et du moins." >> >> Il manque "bon" à la fin, non ? C'était implicite. Rire J'ai corrigé, merci.