Les forums / Les derniers avis : questions, remarques ?

Par Titanick Le 14/11/2021 - 21:14 (Modifier)
Titanick

>> Alix avait écrit : >> >> Attention je me suis fait incendier sur FB pour avoir utilisé le terme auteure plutôt que autrice Tire la langue Je privilégie le terme qui ne fait pas de différence à l'oral, ce qui permet de ne pas s'emmerder inutilement, même si un terme antérieur plus ''académique'' existe. Une langue, ça évolue, qui parle encore de doctoresse...


Par Titanick Le 14/11/2021 - 21:08 (Modifier)
Titanick

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> >> Pour Nazdravi !, comme pour toutes les bds de l'auteure Mandragore, on pourrait aussi mettre le thème "la bd au féminin". >> >> >> >> Après je m'interroge sur la pertinence du thème actuellement. >> >> >> >> Du temps des pionnières comme Bretecher, oui, mais il y a si peu d'auteures maintenant que ça se justifie de souligner qu'il s'agit d'une femme ? >> >> >> >> >> >> Fait pour la modif. >> >> >> Certes, à voir, pour ta remarque suivante, pas dénuée de pertinence (du moins si tu voulais dire qu'il y avait BEAUCOUP d'auteures, non ?). >> >> >> >> Je voulais dire qu'il y en a beaucoup plus qu'à l'époque. Je ne sais pas quel est le pourcentage de femmes parmi les auteurs. >> >> Effectivement, si on reste dans des proportions assez faibles, ça se justifie de souligner les bd d'auteures. >> >> Sinon, je ne sais pas comment dire, ça laisse supposer qu'une bd ''féminine'', c'est - incroyable, époustouflant, exceptionnel, renversant, inespéré - je ne sais pas moi, presque que ce n'est pas ''normal''. >> >> Donc je suis toujours partagée là dessus. >> >> Oui, je partage ton partage... Clin d >> Perso, je me contrefiche de ce genre de détail a priori. Un truc me plait ou pas, le sexe de son auteur m'indiffère. Il y a moins d'auteures que d'auteurs, mais c'est sûr que c'est bien moins déséquilibré qu'il y a quelques années. >> Signaler que c'est une auteure ne préjuge donc pas de sa qualité. >> Bref, à voir pour ce thème. Pas une priorité non plus je pense (à titre personnel)... Exactement, je m'en fiche également. Ce n'est pas ça qui va me motiver. Il y a à boire et à manger quelle que soit la particularité de l'auteur, femme, rose à pois verts, gaucher ou moustachu...Rire


Par Alix Le 14/11/2021 - 20:23 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> >> Pour Nazdravi !, comme pour toutes les bds de l'auteure Mandragore, on pourrait aussi mettre le thème "la bd au féminin". >> >> >> >> Après je m'interroge sur la pertinence du thème actuellement. >> >> >> >> Du temps des pionnières comme Bretecher, oui, mais il y a si peu d'auteures maintenant que ça se justifie de souligner qu'il s'agit d'une femme ? >> >> >> >> >> >> Fait pour la modif. >> >> >> Certes, à voir, pour ta remarque suivante, pas dénuée de pertinence (du moins si tu voulais dire qu'il y avait BEAUCOUP d'auteures, non ?). >> >> >> >> Je voulais dire qu'il y en a beaucoup plus qu'à l'époque. Je ne sais pas quel est le pourcentage de femmes parmi les auteurs. >> >> Effectivement, si on reste dans des proportions assez faibles, ça se justifie de souligner les bd d'auteures. >> >> Sinon, je ne sais pas comment dire, ça laisse supposer qu'une bd ''féminine'', c'est - incroyable, époustouflant, exceptionnel, renversant, inespéré - je ne sais pas moi, presque que ce n'est pas ''normal''. >> >> Donc je suis toujours partagée là dessus. >> >> Oui, je partage ton partage... Clin d >> Perso, je me contrefiche de ce genre de détail a priori. Un truc me plait ou pas, le sexe de son auteur m'indiffère. Il y a moins d'auteures que d'auteurs, mais c'est sûr que c'est bien moins déséquilibré qu'il y a quelques années. >> Signaler que c'est une auteure ne préjuge donc pas de sa qualité. >> Bref, à voir pour ce thème. Pas une priorité non plus je pense (à titre personnel)... Attention je me suis fait incendier sur FB pour avoir utilisé le terme auteure plutôt que autrice Tire la langue


Par Noirdésir Le 14/11/2021 - 18:15 (Modifier)
Noirdésir

>> Titanick avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Pour Nazdravi !, comme pour toutes les bds de l'auteure Mandragore, on pourrait aussi mettre le thème "la bd au féminin". >> >> >> Après je m'interroge sur la pertinence du thème actuellement. >> >> >> Du temps des pionnières comme Bretecher, oui, mais il y a si peu d'auteures maintenant que ça se justifie de souligner qu'il s'agit d'une femme ? >> >> >> >> Fait pour la modif. >> >> Certes, à voir, pour ta remarque suivante, pas dénuée de pertinence (du moins si tu voulais dire qu'il y avait BEAUCOUP d'auteures, non ?). >> >> Je voulais dire qu'il y en a beaucoup plus qu'à l'époque. Je ne sais pas quel est le pourcentage de femmes parmi les auteurs. >> Effectivement, si on reste dans des proportions assez faibles, ça se justifie de souligner les bd d'auteures. >> Sinon, je ne sais pas comment dire, ça laisse supposer qu'une bd ''féminine'', c'est - incroyable, époustouflant, exceptionnel, renversant, inespéré - je ne sais pas moi, presque que ce n'est pas ''normal''. >> Donc je suis toujours partagée là dessus. Oui, je partage ton partage... Clin d Perso, je me contrefiche de ce genre de détail a priori. Un truc me plait ou pas, le sexe de son auteur m'indiffère. Il y a moins d'auteures que d'auteurs, mais c'est sûr que c'est bien moins déséquilibré qu'il y a quelques années. Signaler que c'est une auteure ne préjuge donc pas de sa qualité. Bref, à voir pour ce thème. Pas une priorité non plus je pense (à titre personnel)...


Par Titanick Le 14/11/2021 - 18:09 (Modifier)
Titanick

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> Pour Nazdravi !, comme pour toutes les bds de l'auteure Mandragore, on pourrait aussi mettre le thème "la bd au féminin". >> >> Après je m'interroge sur la pertinence du thème actuellement. >> >> Du temps des pionnières comme Bretecher, oui, mais il y a si peu d'auteures maintenant que ça se justifie de souligner qu'il s'agit d'une femme ? >> >> Fait pour la modif. >> Certes, à voir, pour ta remarque suivante, pas dénuée de pertinence (du moins si tu voulais dire qu'il y avait BEAUCOUP d'auteures, non ?). Je voulais dire qu'il y en a beaucoup plus qu'à l'époque. Je ne sais pas quel est le pourcentage de femmes parmi les auteurs. Effectivement, si on reste dans des proportions assez faibles, ça se justifie de souligner les bd d'auteures. Sinon, je ne sais pas comment dire, ça laisse supposer qu'une bd ''féminine'', c'est - incroyable, époustouflant, exceptionnel, renversant, inespéré - je ne sais pas moi, presque que ce n'est pas ''normal''. Donc je suis toujours partagée là dessus.


Par Noirdésir Le 14/11/2021 - 16:22 (Modifier)
Noirdésir

>> Titanick avait écrit : >> Pour Nazdravi !, comme pour toutes les bds de l'auteure Mandragore, on pourrait aussi mettre le thème "la bd au féminin". >> Après je m'interroge sur la pertinence du thème actuellement. >> Du temps des pionnières comme Bretecher, oui, mais il y a si peu d'auteures maintenant que ça se justifie de souligner qu'il s'agit d'une femme ? Fait pour la modif. Certes, à voir, pour ta remarque suivante, pas dénuée de pertinence (du moins si tu voulais dire qu'il y avait BEAUCOUP d'auteures, non ?).


Par Titanick Le 14/11/2021 - 14:07 (Modifier)
Titanick

Pour Nazdravi !, comme pour toutes les bds de l'auteure Mandragore, on pourrait aussi mettre le thème "la bd au féminin". Après je m'interroge sur la pertinence du thème actuellement. Du temps des pionnières comme Bretecher, oui, mais il y a si peu d'auteures maintenant que ça se justifie de souligner qu'il s'agit d'une femme ?


Par Noirdésir Le 14/11/2021 - 11:53 (Modifier)
Noirdésir

>> Cacal69 avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Cacal69 avait écrit : >> >> >> On pourrait ajouter le thème bd au féminin pour la servante ecarlate >> >> >> >> Fait, merci. >> >> Et aussi le thème Auteurs Canadiens. Tire la langue Fait, merci.


Par Cacal69 Le 14/11/2021 - 08:54 (Modifier)
Cacal69

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Cacal69 avait écrit : >> >> On pourrait ajouter le thème bd au féminin pour la servante ecarlate >> >> Fait, merci. Et aussi le thème Auteurs Canadiens. Tire la langue


Par Noirdésir Le 13/11/2021 - 21:01 (Modifier)
Noirdésir

>> Cacal69 avait écrit : >> On pourrait ajouter le thème bd au féminin pour la servante ecarlate Fait, merci.


Par Cacal69 Le 13/11/2021 - 19:41 (Modifier)
Cacal69

On pourrait ajouter le thème bd au féminin pour la servante ecarlate


Par Alix Le 10/11/2021 - 10:23 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> voila une bonne idée de thème, je lisais Fripounet en étant petit, mais beaucoup plus le petit hebdo Formule 1 quand j'étais un plus grand gosse, il était destiné aux garçons, et je l'ai souvent signalé dans mes avis , il faudrait donc rajouter dans ce thème les séries suivantes : >> >> Bohémond de Saint-Gilles >> Jane Holmes >> Yann le Migrateur >> Gilbert de Pontans >> Prémolaire >> Commissaire Spada >> ""Spaghetti" qui après Tintin est allé faire un tour dans Formule 1 Tout fait, merci Sourire


Par Titanick Le 10/11/2021 - 09:12 (Modifier)
Titanick

>> Alix avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ok je regarde ca ce soir apres mon pub quiz Sourire >> >> >> Voila, theme publié Sourire >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1378 Super, et je vois que AgeK en a trouvé plein d'autres.


Par Agecanonix Le 10/11/2021 - 09:01 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ok je regarde ca ce soir apres mon pub quiz Sourire >> >> >> >> J'en ai trouvé d'autres : >> >> Alex et Euréka >> >> Blason d'argent >> >> Frédéri le Gardian >> >> Jim et Heppy (Jim l'astucieux / Jim Aydumien) >> >> Jim Boum >> >> Jules Barigoule >> >> Moky et Poupy >> >> Pat Rac reporter >> >> Perlin et Pinpin... Les Joyeux Nains >> >> Yann le vaillant >> >> Pour l'essentiel, avisés par deux lecteurs : l'Ymagier et AgeK Rire >> >> Voila, theme publié Sourire >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1378 voila une bonne idée de thème, je lisais Fripounet en étant petit, mais beaucoup plus le petit hebdo Formule 1 quand j'étais un plus grand gosse, il était destiné aux garçons, et je l'ai souvent signalé dans mes avis , il faudrait donc rajouter dans ce thème les séries suivantes : Bohémond de Saint-Gilles Jane Holmes Yann le Migrateur Gilbert de Pontans Prémolaire Commissaire Spada ""Spaghetti" qui après Tintin est allé faire un tour dans Formule 1


Par Alix Le 10/11/2021 - 00:51 (Modifier)
Alix

>> Titanick avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Ok je regarde ca ce soir apres mon pub quiz Sourire >> >> J'en ai trouvé d'autres : >> Alex et Euréka >> Blason d'argent >> Frédéri le Gardian >> Jim et Heppy (Jim l'astucieux / Jim Aydumien) >> Jim Boum >> Jules Barigoule >> Moky et Poupy >> Pat Rac reporter >> Perlin et Pinpin... Les Joyeux Nains >> Yann le vaillant >> Pour l'essentiel, avisés par deux lecteurs : l'Ymagier et AgeK Rire Voila, theme publié Sourire https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1378